Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Restitution Freebox - moissy cramayel au lieu de Bondoufle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 14:43:56 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vb78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : ELANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J’ai effectué la résiliation de ma ligne Freebox FO7171215 par courrier LR/AR le 10/08/2022 et renvoyé le matériel à l’aide du bon de retour UPS fourni par Free le 20/08/2022.

Je viens de constater sur la preuve de livraison délivrée ce jour par UPS que mon colis contenant tout le matériel a été livré à Free Moissy à Moissy Cramayel et pas à Bondoufle comme indiqué sur le bon de retour.
(Numéro tracking : 1Z31E027Z735370986)

J’ai signalé le problème au 3244 qui a « noté » l’information.

Comment puis-je être sure que Free a bien réceptionné le colis, et que je ne vais pas avoir des frais supplémentaires demandés alors que j’ai tout bien suivi la procédure ?

Merci de votre aide.
Cordialement
_________________
Chez Free depuis leurs débuts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 14:46:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Moissy, c'est OK pour nous Wink pas de soucis.

Je surveille d'ici quelques jours max la matériel devrait être scanné.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 24 Août 2022 14:46:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 15:04:43 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vb78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : ELANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oh merci bcp pour votre réponse rapide !
Vous pourrez me confirmer qd vous les aurez scanné ?
_________________
Chez Free depuis leurs débuts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 15:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je check dans quelques jours, mais sinon revenez vers moi Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 14:58:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous avons tout reçu !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 13:43:10 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vb78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : ELANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah super 👍🏼 merci encore pour le suivi ! À bientôt chez Free dès que nous aurons emménagé !
_________________
Chez Free depuis leurs débuts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 12:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as renvoyé le colis avec un bon de retour fourni par Free ?

Citation:
freeplugs : ils sont joints au colis et je les ai pris en photo mais de toute façon ce ne sont pas ceux d'origine car je les ai changé au moins deux fois en 15 ans (à chaque fois commandés sur la boutique Free, pour finir je ne les utilisais plus car trop coûteux à remplacer)


Un FreePlug HS est remplacé sans problème par la HotLine
et le nouveau est indiqué dans la liste des équipements loués.
Si tu ne rends pas ceux fournis par Free, c'est normal que Free te les facture.

Est-ce ce que Free indique un montant dans sa demande ?

https://Freebox-news.com/tutoriel/bon-de-retour

En fin de page la liste des équipements et leur prix.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 13:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocel1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour Abel99 et merci pour votre réponse.

J'ai bien évidemment utilisé le bon de retour fourni par Free. Je précise le numéro dans mon dernier message et on le voit près des équipements Free sur la photo jointe. J'en ai une copie sur le mail evoyé à ma femme qui a lancé la résiliation fin août.

Je n'aurais jamais obtenu de suivi et de preuve de dépôt et de réception par UPS sans ce bon.

Concernant les freeplugs, je peux vous garantir que la première fois que j'ai dû les changer (d'abord l'un , puis ensuite l'autre), je n'ai jamais eu la moindre prise en charge par Free, malgré mes demandes.

C'était il y a 15 ans...

Depuis, de mémoire je crois que le player et le serveur ont été changés au moins une fois (afficheur hs et lecteur blu-ray capricieux.) A l'époque on fermait le colis devant les employés UPS ou Chronopost ou TNT (je ne sais plus) dans les locaux du transporteur. Il n'y avait pas de contestation possible ni dans un sens ni dans l'autre, et à ce moment là j'ai dû forcément rendre les freeplugs d'origine aussi je pense.
Je trouverais vraiment abusé de la part de Free de me les facturer maintenant.

De toute façon il y a des freeplugs Free dans le colis. Je ne vois pas pourquoi ils ne conviendraient pas. surtout si vous me dites qu'ils les changent gratuitement.

De toute façon leur demande ne porte sur aucun élément en particulier, ils me demandent juste de renvoyer notre matériel sinon serveur + player + plugs + femtocell + manette = 580 euros.
alors que UPS me donne la preuve que tout est arrivé à Moissy.

J'ai bien évidemment pris connaissance des "tarifs" de Free concernant le matériel restitué. Quand on reçois une menace de devoir débourser cette somme (pour moi 600 euros c'est plus de 50% de mon salaire mensuel étant donné que je suis à temps partiel), on se renseigne immédiatement...

Je ne suis pas le seul das ce cas, tout se passe comme si ils n'avaient pas reçu le colis.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.Peut être qu'un corp de Free peut prendre le relais.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 13:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce sujet a déjà été résolu, et donc Boil ou un autre corp ne repassera pas par là.

Je te conseille donc de refaire un nouveau sujet propre, avec toutes les informations que tu as cité plus haut.

Sinon pour mon propre avis, le problème concerne les mac des freeplugs qui ne correspondent pas, puisque ce sont ceux que tu as achetés dans la boutique et non ceux HS fournit avec la box.

Le prochain mail sera plus explicatif avec le "manque" des freeplugs et leurs prix.

Je pense qu'un corp pourra corriger le tir puisque les éléments sont présent mais pas la bonne mac, dans le futur nouveau sujet.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 14:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Message de Boïl du Mercredi 24 Août 2022 14:46
dans https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292202

boïl a écrit:
Bonjour,

Moissy, c'est OK pour nous Wink pas de soucis.

Je surveille d'ici quelques jours max la matériel devrait être scanné.


Un Freeplug acheté ne rentre pas dans l'inventaire du matériel loué car il t'appartient.

Dans un nouveau topic, ne parle pas d'un souci d'adresse
mais plutôt des Freeplugs achetés par la boutique au lieu des Freeplugs d'origine fournis par Free..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 14:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocel1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos conseils avisés.

J'ai déjà posté le nouveau topic.
De toute façon j'ai ajouté un lien vers notre conversation où il est aussi question des
freeplugs d'origine qui ont été remplacés depuis.

Je pense que quelqu'un de chez Free n'aura aucun mal à prendre connaissance de tous ces éléments.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com