Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chaine de TV, mauvaises facturation, Résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 23:59:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeUser1234
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Etant abonné à Free, ou tout se passait bien avec une vieille Freebox Crystal avec la conf de base (Internet + Option TV à 1.99) que tout le monde prend.

J'ai décidé de prendre le 28 aout une option TV canal familly à 4.99¤
Je paie cette option sur ma facture du mois de septembre.

Je résilie avant la fin le 28 septembre pour pas payer 2 fois cette option et là je vois que le même montant est débité (4.99) en plus de la facture original.

Pas de soucis je bloque leur prélèvement car je suis en parfait désaccord.

Je remarque que peu importe la souscription dans un mois, le montant complet sera facturé (bien sur aucune mention dans la brochure tarifaire, ni dans leur CVG)

Entre temps je décide de passer de l'ADSL à la fibre (la résiliation prend du temps)...

Appel au service client pour expliquer la situation, Monsieur vous devez payer votre facture, la blague il y a une erreur car ni sur les CVG, ni sur la brochure et même si j'ai trouvé un lien après des heures de recherche de ma part et surtout pas via l'aide de Free : https://assistance.Free.fr/articles/mabonner-a-une-chaine-payante-272 non mentionné à la souscription via un chromecast et l'application okee
Et là le Service client toujours aussi commercial chez Free en cas de litige sort des arguments sorti de nul part... Ralala ils sont encore bien formé leur SC, mes faut-il leur en vouloir ? Non, c'est à Free de leur apprendre le travail il me semble.
Donc pour eux je dois payer la facture sinon je peux être redevable et mon contrat courrera ce que je refuse car un je ne reverrai jamais mon remboursement de 4.99 déduit du prorata sur 4 jours ou de la somme complète vu que je m'en suis servit moins d'un mois (notons qu'il n'y a rien dans les CVG et la brochure tarifaire). Par conséquent la méthode qu'ils utilisent me semble illégale.

De plus comme j'ai bloqué les prélèvement, ils ont bloqué ma ligne et demande pour leur erreur des frais de rejet que je ne pairais jamais. Mais pas de soucis je suis parti sur d'autres cieux où grace à ma fidélité avec mon mobile on m'a prêté une clé 4G en attendant d'être fibré.

Du coup vu que la facture se fait en avance il me semble logique que quand mon fournisseur résillera la ligne avec la portabilité, Free ne puisse pas bloquer cette demande pour impayé volontaire déjà parce que je suis dans mon bon droit au vu de l'erreur mais aussi parce que c'est marqué nul part dans les CVG (ce que conteste une personne du SC, mais pas une autre. Toujours aussi cohérent entre eux !))

De plus n'ayant plus internet je ne vais pas payer un service que je n'ai pas.

Du coup je me posais les questions :

Peuvent-ils bloquer mon dossier de résiliation ?
Comment faire pour ne payer que ce que je dois 9.03¤ ou 8.39¤ (si on considère que je suis resté mois d'un mois avec l'option canal family)?
(A savoir 1.99¤ option TV + 31.99 montant facture / 30 jours de septembre * 6 jours où j'ai eu internet - 4.99 option TV canal sur aout / 31 jours * 4 jours de prorata
soit le montant de 9,03¤)
Quand recevrais-je les 49¤ pour la facture de résiliation que je paierai bien sur si le montant demandé ne dépasse pas 49+les 9.03 soit 58.03¤ ?

Merci pour votre aide,
Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 00:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour le téléphones mobiles, je demande le transfert

Pense à renseigner ton identifiant en fbx ou ton n° de téléphone dans ton profil pour avoir l'aide éventuelle d'un corp Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mercredi 12 Octobre 2022 00:10:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 09:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai décidé de prendre le 28 aout une option TV canal familly à 4.99¤
Je paie cette option sur ma facture du mois de septembre.

Une option est prise en compte pour le mois en cours même si il ne reste que 3 jours.
Vérifie le détail de la facture reçue début septembre
Sauf erreur, tu devrais y trouver
- l'option Canal Family pour le mois d'août (à date échue)
- l'abonnement du mois de septembre (à échoir donc d'avance)

Citation:
Je résilie avant la fin le 28 septembre pour pas payer 2 fois cette option et là je vois que le même montant est débité (4.99)

Le détail de la facture de début octobre devrait t'indiquer que
- l'option concerne le mois de septembre
- et l'abonnement du mois d'octobre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 23:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeUser1234
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai compris la facture mais l'option TV canal family n'étant pas expliquée clairement ni dans les CVG ni dans la brochure tarifaire. C'est illégal de procédé ainsi, on doit payer un mois du coup au prorata.... Free est dans l'illégalité la plus totale selon moi ce qui est source de résiliation sans frais normalement vu qu'ils s'en fichent royalement (mais vu que l'autre opérateur rembourse je me fiche de payer ces frais). Et même si ils ont mis un article introuvable sauf vraiment chercher, ils ne l'expliquent clairement pas à la souscription, ni dans leurs document faisant fois (CVG et brochure tarifaires). Bien informé, je n'aurais jamais pris cette option. Pour moi c'est très grave ce qu'ils font et ils mériteraient selon moi des amendes très salés pour fraude !
Donc leur facture c'est bien, leur logique c'est bien, la loi c'est mieux !

Néanmoins c'est pas le point le plus important, mais il me semble logique de défendre les utilisateurs et non cette société risible avec le service commercial le plus minable que j'ai vu en cas de litige... En plus de 15 ans rien a changé chez Free, ils sont toujours aussi nul sur ce point.

J'aurai par contre préféré aborder les autres points que celui là Wink


Dernière édition par FreeUser1234 le Mercredi 12 Octobre 2022 23:23:50; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com