Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne Freebox inconnue depuis ligne fixe et portable Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 13:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ma belle-soeur (abonnée Orange FBX27576734 ligne fibre sur Revolution) ne reçoit sur sa ligne fixe (015771XXXX) aucun appel depuis des (ou les ?) postes fixes ou mobiles Orange.
Il semblerait que son numéro ne soit pas référencé chez Orange.
Ses correspondants obtiennent le message : "le numéro de votre correspondant n'est pas attribué".

Compte tenu de circonstances familiales (déménagement puis changement de titulaire de compte (veuvage), puis longue absence (2 mois environ), je ne sais pas dire depuis quand ce problème se produit.
De même je ne sais pas dire précisément si tous les appels entrants venant d'Orange ou seulement certains obtiennent ce message.
Pas de problème avec les autres FAI.

Pouvez-vous faire quelque chose pour elle ?

Merci de votre attention.
Bien cordialement
François Gizard (je suis le point de contact dans son abonnement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 22:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si elle a une connexion Fibre chez Free, elle ne devrait plus avoir d'abonnement Orange ...

Si elle a 2 N° d'appel, le 01 et un 09, il faudrait voir si les appels vers le N° 09 fonctionnent :
ça permettrait au moins un dépannage avant de trouver une solution pour le 01.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 09:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99
Tout d'abord merci de ta réponse et excuse moi du retard à y répondre.

Elle n'a pas d'abonnement chez orange mais seulement une fibre Free avec une Revolution. Et un numéro en 01.57.71.xx.xx. Elle n'a pas de numéro en 09.

Ceux qui l'appellent qui ont un abonnement Orange (fixe - direct ou à travers une Box Orange ou mobile Orange) obtiennent systématiquement le message : "Le numéro que vous appelez n'est pas attribué"
Ceux qui l'appellent depuis un autre fournisseur n'ont pas ce problème et obtiennent la communication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 10:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si elle a une connexion Fibre chez Free, elle ne devrait plus avoir d'abonnement Orange ....


Bonjour Abel

Comment çà Wink Rien n'empêche avec un accès fibre de garder son abonnement ligne fixe Orange RTC, absolument rien.

Moi je l'ai toujours, gardé pour convenance personnelle mon abonnement ligne analogique RTC chez Orange (que je paye évidemment directement à Orange)

Bien évidemment je ne demande pas à ce que mon numéro en 01 aboutisse sur ma Freebox, c'est une ligne indépendante.

J'ai des correspondants qui sont abonnés chez Orange pour le mobile et ils arrivent à me joindre normalement sur le 09 Freebox. Tout comme les Box arrivent à me joindre sur mon 01 ligne Orange.

"Le numéro que vous appelez n'est pas attribué" pour cette annonce, je l'ai en principe lorsque la ligne en question est occupée. Je sais que le message n'est pas adapté, mais je rappelle plus tard et j'arrive à joindre mon correspondant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 10:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tout à fait d'accord si la ligne RTC a été conservée
mais là il est question de "abonnée Orange FBX27576734 ligne fibre sur Revolution"
Pour moi, il n'existe pas d'abonnement RTC Orange avec une référence FBXxxx


Il faudrait surtout savoir si la ligne RTC a été conservée
ou bien si le N° est porté sur l'abonnement Free
donc indiquée dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 10:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Citation:
"Le numéro que vous appelez n'est pas attribué" pour cette annonce, je l'ai en principe lorsque la ligne en question est occupée. Je sais que le message n'est pas adapté, mais je rappelle plus tard et j'arrive à joindre mon correspondant.


Cela ne semble pas le cas (ligne occupée) ici mais systématique.

J'espère qu'un Freehelper verra ce message et pourra le prendre en compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 10:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





@Abbel99

Comment te faire comprendre qu'il s'agit d'une abonnée Free avec une ligne fibre, sans ligne RTC, avec un seul numéro en 01 porté sur la Freebox et pas de numéro en 09 qui ne peut pas être appelée (jointe) par les abonnés Orange (fixes ou Mobiles)

Je pensais avoir été clair.


Dernière édition par sibusate le Jeudi 13 Octobre 2022 10:27:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 16:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est effectivement plus clair ...

Donc plus aucun rapport avec un abonnement Orange.

De quand date le passage à la fibre ?

Est-ce qu'en Adsl le N° était déjà porté sur l'abonnement Freebox comme unique N° d'appel ?

Est-ce que les appels provenant d'autre fournisseurs que Free et Orange arrivent correctement ou bien strictement aucun appel n'est reçu ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 17:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il y avait un problème de routage chez Orange, normalement, c'est réglé !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 19:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Merci Boil.

Je demande à quelques utilisateurs d'Orange de l'appeler pour vérifier....
Réponse demain, j'espère....

Encore un grand merci
François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 10:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu

Un grand merci, Boil... toujours aussi efficace !
Bien cordialement,
François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com