Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Restitution Freebox - moissy cramayel au lieu de Bondoufle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 14:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

nous avons un problème de restitution de matériel qui n'aboutit pas alors que comme je le précise dans les 2 messages postés aujourd'hui lundi 10 Octobre 2022 à la suite du topic

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1995624#1995624

notre colis est complet et nous avons la preuve de dépôt et de livraison à Free, mais à Moissy Cramayel au lieu de Bondoufle.

Malgré cela ma femme qui est titulaire de l'abonnement et qui a effectué la résiliation a déjà reçu plusieurs messages, messages où il est question de restitution sinon paiement du matériel pour un montant de près de 600 euros...

Tous les détails sont dans les 2 messages du topic mais je tiens à votre disposition toutes les photos et les documents en rapport avec la situation.

L'aide d'un corp de Free serait la bienvenue.

Merci d'avance
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 23:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeajpn1738
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis également dans la même situation que l'auteur du poste, avec un mail chiffrant la non-restitution du matériel à 700 euros... J'ai en ma possession la preuve de dépôt d'UPS, pourriez-vous nous aider?

Merci de votre assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 23:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour jeajpn1738,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi

1 topic = 1 auteur

Renseigne ton identifiant en fbx ou ton N° de téléphone dans ton profil pour avoir l'aide éventuelle d'un corp Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 09:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour et merci menelas29 pour votre contribution.

J'aurais une question par rapport à la lisibilité.
Je ne sais pas si mon numéro fbx est renseigné. s'il s'agit du numéro de ligne fixe attribué par Free au tout début c'est le cas, si ça doit être un autre numéro ce serait gentil de me dire ce que je dois indiquer comme réf. pour être pris en charge.

A ce sujet, je ne suis pas sûr que le fait de laisser dans un post toutes ces informations (macs, numéro de ligne, de colis etc) soit une bonne idée.. q'en pensez vous ? est ce que si je les supprime je serai quand même contacté par un corp ? Je ne sais même pas comment supprimer un post.

Dernière question aux connaisseurs, avez vous une idée du délai avant d'être vu par quelqu'un de chez Free. Est ce qu'il faut tenter sa chance sur un autre forum ou avec un autre post ou par message privé (même "non sollicité"...)?


à l'attention de jeajpn1738

Est ce que vous pouvez me préciser si pour vous aussi le colis est apparu "re-présenté" c.à.d. présenté à nouveau (à une date non définie), pour finalement être livré 8 jours plus tard à une autre adresse Free ?

Merci d'avance pour votre réponse.
bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 13:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ton identifiant à renseigner dans ton profil soit commence par fbx soit c'est ton n° de téléphone,
Cela permet à un Corp Free de voir ton dossier

Il ne faut surtout pas mettre d'infos privées telles que l'adresse MAC, l'adresse IP, l'identifiant, etc...
Par contre tu peux mettre ton modèle de Freebox en signature

Pas de délai pour être contacté par un Corp Free, surtout pas de MP (Message Privé) non sollicité à Boil un Corp Free, c'est indiqué dans sa signature
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 14:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeajpn1738
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon colis a été déposé (15 jours après avoir résilié) dans un UPS Access Point. 2 ou 3 semaines plus tard, Free m'envoie un mail disant ne pas avoir reçu le colis. Je me rends compte que UPS n'est jamais venu récupérer le colis. Je vais donc le reprendre et le redéposer dans un autre Access Point. Et en effet, comme vous, la livraison a été reprogrammé quelques jours après (environ 2 semaines entre le deuxieme dépot et l'arrivé à Moissy-Cramayel).

Je vais également créer mon propre topic comme melenas29 l'a indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 23:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonsoir.

merci menelas29 pour votre message.
La suite du message s'adresse aussi au gens de Free s'il y en a.

mon n° de téléphone Free est bien renseigné dans mon profil, donc pas de problème de ce côté là.

concernant les infos privées trop tard j'ai indiqué mes adresses MAC (mais pas l'IP, l'identifiant, et bien sur pas de mdp...)
Je supprimerai bien ces infos mais je ne peux pas : impossible d'éditer le message car il y a eu des réponses.
Je ne sais même pas si je peux le supprimer.

concernant mon modèle de Freebox (révolution) on le voit sur la photo du colis.

concernant le fait d'envoyer un MP non sollicité ( à Boil notamment) évidemment j'avais remarqué que c'est indiqué dans sa signature qu'on aura pas de réponse, c'est pour ça que je pose la question. pour savoir si en désespoir de cause.... Merci quand même pour la mise en garde.


Pour en revenir à ma demande aux corps de Free, s'ils sont disponibles :

Les infos sont peut être passées car on nous demande maintenant plus précisément de rembourser ou de renvoyer uniquement les Free plugs...

Donc mon colis est arrivé !!!!!

Malheureusement je ne peux pas renvoyer d'autres plugs, car comme je l'ai dit je ne les ai plus (sans doute rendus avec le serveur (au moins un des deux et probablement l'autre avec le player) au moment d'échanges pour d'autres raisons.

Les plugs comme je l'ai dit ne fonctionnaient plus et je les ai remplaçés en payant le prix fort via la boutique Free (surtout pour avoir une alimentation certifiée avec la prise qui va bien), et donc j'ai acheté en tout 2 jeux de 2 freeplugs. Et j'insiste on ne nous les a jamais remplacés ou remboursés. Pour finir vers la fin j'utilisais une alimentation compatible (qui elle n'a jamais faibli) et je n'ai jamais utilisé les courants porteurs entre serveur et player, j'étais en ethernet.

Donc effectivement je sollicite de la part de Free de ne pas me facturer des plugs que je n'ai plus ou qui sont morts depuis longtemps, qui ne m'ont jamais été remplacés ni payés et qui auraient été de toute façon largement amortis s'ils fonctionnaient encore...

En tout cas je suis absolument sûr que le dernier serveur ou player que j'ai reçu (problème d'affichage puis problème de blu-ray) n'étaient pas accompagnés d'un freeplug.

les adresses mac de mes derniers freeplugs que j'ai branchés sur le système (et qui donc sont sans doute dans le colis) sont visibles sur mes copies d'écran du dhcp. Je m'en suis servi brièvement pour une imprimante réseau posée dans une autre pièce.

MAC 0024DAB17823 et MAC 0024D4452A28

C'est tout ce que j'ai et c'est vous qui les avez dans le colis.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 07:48:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne suis pas "Free", je ne sais pas comment peut se résoudre un tel problème, mais pour ceux qui nous lisent.. soyez vigilents

En cas de panne de dysfonctionnement d'un appareil, il ne faut pas en acheter un autre mais demander à la hotline un SAV. Ils envoient dans ce cas un nouveau Freeplug.

Parce que oui, les Freeplug sont bien identifiés par une adresse MAC et le tout associé à un abonnement, un titulaire précis. Et c'est précisément ceux là qu'il faut rendre en cas de résiliation.

C'est pour cela d'ailleurs que l'on conseille par exemple en cas de tests croisés de bien identifier ses propres Freeplug, pour ne pas avoir d'ennuis ensuite.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160130-Freebox-retour-echange-changement-materiel-resiliation-bien-identifier-renvoyez-les-bons-Free-plug.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 14:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour votre contribution.

J'ai très bien compris que les freeplugs peuvent être identifiés via leur adresse mac. Cela dit je serais très étonné que les freeplugs soient identifiés sur le réseau quand la prise RJ 45 des freeplugs n'est pas connectée...

Comme je l'ai expliqué à Free je n'utilisais pas ces plugs pour autre chose que l'alimentation du player et du serveur (qui étaient reliés l'un avec l'autre en ethernet gigabit)

Je ne fais pas commerce de ces freeplugs (qui ont toujours eu des performances réseau limitées )
J'ai gardé précieusement les boites Free avec le coffrage en plastique à l'intérieur et les mousses avec le logo Free, pendant toutes ces années, j'ai gardé avec tous les câbles et accessoires inutiles (péritels et autres, la manette Free, etc).
Si je n'ai plus les freeplugs d'origine, c'est oqbligatoirement que je les ai déjà rendus avec le serveur et le player au moment d'un échange. Là j'aurais dû être vigilant effectivement et réclamer des nouveaux plugs. mais je n'en avais plus besoin (alim compatible) et surtout on ne s'attend pas à ce genre de pratiques commerciale ...
Pas plus que le coup des options ajoutées sans prévenir ou les frais de résiliation gratuits à 49 euros (prélevés le plus vite possible, hein ? d'ailleurs j'ai appris qu'on a tout de même 8 semaines pour s'y opposer)

Si ces freeplugs que j'ai renvoyés ne sont pas les bons (je rappelle ce sont des Free origine boutique Free) alors il faut me les renvoyer. Toute cette histoire de macs et de tests n'est pas documentée ni expliquée sur la notice très succinte du bon de retour.
D'autre part, si des plugs manquent à l'appel, ce sont ceux d'origine, et donc ils ont au minimum 10 ans. Donc je ne pense pas que Free puisse décemment nous les facturer au prix du neuf, ou alors ils m'en renvoient des neufs qui fonctionnent.

Mon sentiment :

Si, en expliquant sur les forums ma mésaventure (mon colis bloqué chez UPS le temps que le délai de restitution soit écoulé..) j'avais précisé que le player était tombé dans la caisse du chat (par exemple étiquette et donc l'adresse mac illisible), je n'aurais pas reçu dernièrement "vous nous devez 80 euros pour vos freeplugs qui manquent" , mais plutôt : "attention on va vous facturer 200 euros pour le player qui sent la pisse et dont vous ne pouvez pas justifier l'origine" , et dans la foulée j'aurais reçu un appel du service commercial d'une entreprise de vente en gros de croquettes pour chat...

En fait j'ai bel et bien été contacté par le service commercial de Free ... pour me réabonner ! Et voir si comme client j'étais encore intéressant pour eux sans doute..

Des gens de Free lisent les messages, il y a des infos précises, numéro d'abonné, numéro de colis, etc. Les infos passent, peut-être même que ça leur permet de recoller les pièces du puzzle et de retrouver le contenu de mon colis qu'ils ont dispatché je ne sais où (j'ai connu personnellement quelqu'un qui réceptionnait, démontait, recyclait ou détruisait des box dans une entreprise de traitement des retours client près de Brives, donc je sais comment ça se passe).
Mais après ça je n'ai toujours pas de message clair avouant que notre colis est bien arrivé, comme le prouve le suivi UPS et la nouvelle demande de Free.
Au lieu de ça , toujours des menaces de facturation, d'huissier etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com