Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Free Mobile] Mauvais fonctionnement localisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2022 16:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le 13 octobre 2022, date à laquelle je n'avais plus d'internet (fibre) ni de téléphone (Free Mobile), je rencontre des problèmes avec Free Mobile, comme si le problème, recensé à l'époque sur les différents sites qui recensent les soucis, ne serait pas totalement résolu.
A l'époque de ce souci, donc le 13/10/2022, le problème était localisé dans mon coin, les communes environnantes également, et mon épouse qui travaillait à 10 kms de chez moi ne pouvait pas être contactée par téléphone (elle aussi chez Free Mobile).
Puis cela est revenu doucement, d'abord le téléphone puis la fibre.
Le téléphone revenait de façon intermittente et en appelant le 3244 j'avais juste le message "Bienvenue chez Free" et ça coupait. L'internet était lent avec des blocages.
Les applications Android ne fonctionnaient pas correctement, impossible de suivre des livraisons Amazon, ou d'utiliser Zenly.
Puis le plantage général est revenu mais juste une heure et demi.
Mais depuis, toujours des soucis avec la téléphone mobile, les applications comme Zenly ou autres, ne fonctionnent plus dans mon coin.
J'utilise une application Glady pour mes chèques cadeaux qui ne parvenait pas à m'identifier et ne fonctionnait que sur PC.
Je suis allé à 10 kms de chez moi, vers le Nord, et ai essayé de me connecter avec cette application Glady. Et aucun problème, connexion immédiate.
Ma femme revient en voiture de son travail et je la suis avec Zenly depuis toujours.
Or, depuis ces problèmes, plus de suivi avec Zenly, elle ne bougeait pas et il fallait forcer l'arrêt de l'application, la relancer pour voir que ma femme se déplaçait.
J'ai donc installé Life360, et là, je la suis sans problème jusqu'à ce qu'elle arrive dans notre ville où ça se bloque, elle ne bouge plus.
J'en déduis que le problème local de Free Mobile est toujours présent et étant tous les deux chez Free, le problème est donc encore plus accentué.
Mais appeler le 3244 pour expliquer ça, ils vont m'envoyer balader.
Du coup, je viens en parler ici en espérant obtenir des informations sur la durée de résolution de ces problèmes ou autre suggestion.
Merci.
EDIT : juste pour préciser que j'ai également essayé en wifi sur ma box et c'est pareil.


Dernière édition par db77 le Samedi 22 Octobre 2022 17:16:31; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 07:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Des lectures de mon post mais pas de réponses...
Je constate que vers Longjumeau il y a aussi un souci d'antenne depuis ce fameux 13 octobre :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290891&sid=4cef78d4f0b188d4192a1e1c8b13f4a9
Mais comment savoir si une antenne ici est HS ou pas ?
Du coup, je me demande si ce n'est pas le même souci chez moi.
Je vais essayer de contacter Free par visio pour avoir des infos.

Bonne journée


Dernière édition par db77 le Mercredi 26 Octobre 2022 07:27:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 07:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Juste pour informer, après contact, hier 26 octobre 2022, d'un conseiller sur Whatsapp, car le 3244 n'aboutissait pas, un ticket a été ouvert et un speedtest envoyé...
A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com