Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement d'adresse sans demenager
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 18:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour a tous
j'ai depuis quelque temps changer d'adresse dans ma commune sans déménager.
de lieu dit je suis passer a un numéro et un nom de rue.
j'ai contacter le 3244 qui m'a envoyer un mail avec lien du style https://assistance-1.Free.fr/j/xxxxxxxxx-xxxxxxxx.htm.

Citation:

DEMANDE DE JUSTIFICATIFS POUR MODIFICATION DE L'ADRESSE Freebox

Cher(e) abonné(e),
Afin de procéder à la modification de l'adresse d'installation de votre abonnement Freebox, nous avons besoin d'un justificatif récent (moins de 3 mois) :
• la copie d'une facture EDF (ou autre fournisseur d'énergie : électricité, gaz, eau) avec indication du lieu de consommation ou de raccordement
OU
• la copie d'une attestation de titulaire de contrat de fourniture d'énergie (dès lors qu'elle désigne nommément le titulaire et le lieu de consommation)
OU
• la copie d'un avis de taxe d'habitation
OU
• la copie d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu.
TRANSMETTRE MON JUSTIFICATIF
Sincères salutations,
L'équipe Free


chose faite mais toujours rien de changer sur mon adresse d'installation.
combien de temps cela prend t'il??
edit je pense que je ne suis pas dans le bon forum, a deplacer SVP


Dernière édition par australopitheque le Jeudi 27 Octobre 2022 18:34:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 18:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les non dégroupés, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 15:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
merci pour le déplacement de forum.
donc toujours rien au niveau changement de mon abonnement qui pointe sur une adresse qui n'existe plus.(aucun retour non plus sur l'envoie de la justification de domicile)
ce qui est sûr c'est que orange connais bien mon adresse puisque 1er démarchage pour fibre a mon domicile.(débit 2 Go proposer).

ps: je resterai pas 1 mois sans internet et bloquer sur une fibre que je pourrait pas avoir pour cause d'adresse inexistante chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 17:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
je resterai pas 1 mois sans internet et bloquer sur une fibre que je pourrait pas avoir pour cause d'adresse inexistante chez Free.

Tant que l'OI et l'Arcep indiquent "État immeuble : programmé "
aucune chance que Free propose la fibre, que l'adresse soit correcte ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 18:59:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
pourtant orange en démarchage, viens de me le proposer cette après-midi donc ...


Dernière édition par australopitheque le Vendredi 28 Octobre 2022 19:11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 19:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si il y a un gel commercial (ça semble être le cas), une fois de plus Orange se met dans l'illégalité, car personne, je dis bien personne n'a le droit de proposer ses offres dans ce laps de temps, y compris l'opérateur en charge du déploiement (ce délai est là pour que les opérateurs installent leurs équipements)

Si le commercial Orange t'a soutenu le contraire et a invoqué un droit d'exclusivité (je suis prêt à parier qu'il te l'a dit), c'est illégal, et doit être signalé à l'ARCEP.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 20:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





non aucun propos d'exclusivité ,juste que si je suis d'accord il m'installe la fibre dans la semaine ou semaine prochaine.
pour moi je ne voyait pas le soucis de gel vu que j'avais aussi un message de Free sur l'accès a la fibre a mon adresse ,donc Free comme orange me proposait la fibre, malgré un pseudo gel commercial.
honnêtement ça fait tellement longtemps que j'ai un débit limite pas d'internet que si on m'installe la fibre je vais pas rechigné sur le délai de non gel a la concurrence.

seul ceux qui on un débit supérieur a 1 mo peuvent crier au scandale. je suis en readsl 512ko depuis plusieurs année (pas souvent stable)

j'attend déjà que Free ce bouge pour changer ma adresse, et que j'ai de l'internet là, cela fait 3 semaines que je n'ai pas d'internet ,obliger de passer par mon tel.
donc si fibre a ma porte ,je vais pas dire non ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 21:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne désespère pas (je me doute qu'avec 512k tu aimerait avoir quelque chose de plus rapide),Boil alias "Magic Corp" comme je l'appelle passera jeter un oeil, et peut débloquer la situation (par contre, ça peut tarder un peu, son temps d'intervention n'est pas extensible, une journée fait 24H , et il faut qu'il dorme et ange lui aussi), il fait souvent des miracles.

Assure-toi d'avoir bien rempli ton profil pour qu'il puisse accéder à ton dossier abonné, et si besoin de renseignements complémentaires, il te le fera savoir


Quand au fait de ne pas rechigner sur le non-respect du gel, ce n'est pas toi qui aura des ennuis mais plutôt l'opérateur commercial, ceci dit faut pas trop jouer non plus avec ça.

Et puis les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est facile de dire "ha mais nous on peut vous raccorder dans une semaine" alors qu'en fait ils ne peuvent pas, parce que l'infrastructure n'est pas prête, au final celui qui sera em**é, ce n'est pas ceux qui t'on promis le raccordement, mais toi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2022 17:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
oui je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on peut croire que ce que l'on veut croire ^^
mais je pense que si orange fait le déplacement, vu qu'il sont les installateurs historique il doivent être prioritaire avec leur installateur Wink
enfin je suppose car j'ai des doutes sur les propriétaires du réseau THB(infrastructure) ou France Telecom .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 10:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si l'OI THD Bretagne est une filiale d’Orange Concessions,
ça ne donne aucune priorité au FAI Orange.

Il n'y a aucune priorité pour les FAI : la date d'ouverture commerciale (donc le raccordement effectif) est la même pour tous.
Par contre, certains dont Orange, font de la prévente avec raccordement après la date d'ouverture commerciale (théoriquement ...).
Alors que pour d'autres comme Free, il faut surtout avoir équipé les NRO et PM.

Pour info : sur la carte de Free d'aujourd'hui, certaines adresses de Ste Marie sont éligibles à la fibre Wink
Exemple :
Citation:
Bonne nouvelle !
15 les Traviaux

Le tout est que le repère n'indique pas une adresse sans N°, avec un N° 0
ou bien des adresses comme "5864 les Traviaux" ou "5549 Launay Saint-Fiacre" inconnues sur le site de Free par l'adresse mais éligibles chez Orange.

Si ton adresse d'installation n'est toujours pas celle indiquée sur le repère de la carte de Free alors que la carte indique que la maison est éligible,
c'est le moment d'insister auprès de l'Assistance (par WhatsApp ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 30 Octobre 2022 11:23:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 13:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour sur la carte Free.
Citation:
Bonne nouvelle !

Mon adresse

35600 SAINTE MARIE

Votre logement est éligible à la Fibre Free

je vais essaye par wathsapp, faut déjà que je l'installe lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 19:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
bon whatsapp installer.
j'ai contacter Free et le problème est normalement résolu.

j'attend juste de voir si dans ma console l'adresse sera modifié car pour l'instant non, mais on est dimanche donc ....

edit: changement d'adresse effectuer super !!
merci pour les conseils

on peut mettre clôturer pour ce post.


Dernière édition par australopitheque le Dimanche 30 Octobre 2022 19:14:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 19:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour mettre le sujet en résolu,
regarde en bas de la page de visualisation des messages
Il y a un menu déroulant "Ajouter au titre du topic".

Pour la suite, si question ou problème avec la fibre, il faudra passer par un des forums sur la fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com