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Matériel restitué via UPS indiqué non reçu
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2022 21:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilb77
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Bonjour,

Je rencontre un problème. Suite à une résiliation j'ai bien renvoyé le matériel via UPS comme demandé par Free.

Le suivi UPS indique que le colis a bien été livré le 14 octobre 22. Mais aujourd'hui j'ai reçu un email de Free expliquant que le matériel n'a pas été restitué. Free précise que faute de retour, 400¤ vont être prélevés.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très apprécié. Merci.
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2022 22:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

De quand date la résiliation ?

Cela peut être pour 2 raisons :
- la première c'est que le contenu du colis n'a pas encore été vérifié et que la réponse s'est lancé automatiquement.
- la seconde est qu'il manque du matériel qui n'a pas été rendu et/ou que les MAC ne correspondent pas.

Dans le premier cas, il n'y a rien à faire. Il n'y aura pas de relance.

Dans le second cas, un nouveau mail de relance arrivera plus tard avec le détail des objets manquants et le tarif de ceux-ci. Cela peut être des freeplugs qui ont été remplacés mais pas renvoyé, une ancienne Freebox ou autre dans les mêmes conditions. Cela arrive aussi lorsque les personnes vont faire un test croisés chez un autre freenaute lors d'une panne et se mélangent les freeplugs.

Il vaut mieux partir sur le second cas et réfléchir si il n'y a pas du matériel non rendu, ou échangé malencontreusement, et regarder dans ses affaires personnelles.
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2022 22:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilb77
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Bonsoir CylenaK,

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

La résiliation a été prise en compte le 21 septembre.

Sur le bon de retour prépayé UPS à imprimer, Free indique qu'on dispose d'un délai de 30 jours à compter du moment où Free mets à disposition le bon de retour. Je me suis basé sur ce délai.

Je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose comme un câble ou un freeplug car Free parle de 400¤.
C'est d'autant plus étonnant que ce montant correspondrait plutôt à quelque chose de récent et haut de gamme comme une Freebox Delta server.

Or dans ce cas on parle d'une vieille AliceBox ADSL qui faisait encore bien son boulot mais 400¤ me parait étonnant. (J'étais abonné à Alice avant que Free rachète cette entreprise.)

La résiliation fait suite à un déménagement avec un tri et un rangement de tout ce qui se trouvait chez moi et je suis donc certain que tout le matériel a été restitué. (j'ai utilisé une recherche sur Google image pour vérifier le contenu de la boite qu'on recevait en s'abonnant à l'époque avant de tout renvoyer.)

Bonne fin de soirée.
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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

21 Septembre pour le 14 Octobre, c'est un poil juste pour le contrôle chez Free.

400¤ c'est la somme globale pour serveur+player+plugs et c'est le mail automatique.

Donc guette si tu as un second mail, mais je doute qu'il y en ai un.

Si vraiment il y avait du matériel manquant, je pense qu'un corp serait déjà passé par là.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 02:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilb77
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Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos !
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MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2022 15:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilb77
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Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un message sur mon téléphone pour me dire de renvoyer le matériel en recommandé...

C'est inquiétant. Visiblement le colis n'a pas été traité.

Pourtant le suivi UPS confirme bien la livraison.
Je peux communiquer le numéro de suivi si nécessaire.

Si un corp pouvait se pencher sur mon cas ça serait super sympa.
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