Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
VoLTE sur iPhone non EU
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 16:54:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir pourquoi les iPhones non EU n’ont pas la possibilité d’activer la VoLTE (et sûrement prochainement la VoWiFi) chez Free Mobile alors que chez les autres opérateurs SFR, Bouygues et Orange, cela est possible ?
Pourquoi Free Mobile bride cette fonctionnalité sur les iPhones qui ne sont pas français ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 17:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il semblerait que ce ne soit pas les Iphone non EU
mais plutôt les Iphone non "International"
donc en gros ceux vendus aux USA (et assimilé), Chine (et assimilés), Canada, Japon, ...

Mais ce n'est pas une réponse à ton "pourquoi" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 19:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il vaudrait mieux poser la question au compte Twitter de Free Infra réseau @Free_1337, ou à défaut sur Facebook (je crois qu'ils sont dessus avec le même nom de compte que Twitter), ils te diront si c'est une limite technique (comme les fréquences utilisées, ou des mises à jour différentes sur cette variante là de leur terminaux) ou si il y a bien une bride de leur part (même si je n'y crois guère)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 21:06:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





mickeul16 a écrit:
Il vaudrait mieux poser la question au compte Twitter de Free Infra réseau @Free_1337, ou à défaut sur Facebook (je crois qu'ils sont dessus avec le même nom de compte que Twitter), ils te diront si c'est une limite technique (comme les fréquences utilisées, ou des mises à jour différentes sur cette variante là de leur terminaux) ou si il y a bien une bride de leur part (même si je n'y crois guère)


Et bien … ils ne disent rien justement, j’ai posé la question sur Twitter :/

C’est quand même une politique assez étrange car j’ai pris des renseignements chez Apple et rien ne bloque pour activer VoLTE sur ces iPhones.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 21:11:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





abel99 a écrit:
Il semblerait que ce ne soit pas les Iphone non EU
mais plutôt les Iphone non "International"
donc en gros ceux vendus aux USA (et assimilé), Chine (et assimilés), Canada, Japon, ...

Mais ce n'est pas une réponse à ton "pourquoi" Rolling Eyes



Pourtant un iPhone US inclut les fréquences de l’iPhone vendu en FR en plus de celles utilisées aux US. Donc on ne peut même pas dire que c’est un problème de fréquences.
C’est un peu comme l’eSIM, dispo pour les nouveaux abonnés et pas pour les clients existants …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 22:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





LightSonic a écrit:
C’est un peu comme l’eSIM, dispo pour les nouveaux abonnés et pas pour les clients existants …


Plus pour longtemps Wink
(mais on connaît les "très bientôt" de Free)


https://www.universfreebox.com/article/535278/Free-mobile-lancera-lesim-pour-ses-abonnes-tres-bientot-avant-la-fin-de-lannee
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 23:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

J'ai un iPhone 12 acheté en France chez Apple donc bien français , la Volte et la WoWIFi fonctionnent chez Sosh et pas chez Free.

Personne ne sait pourquoi à part nous donner un planning de dispo pour la fin de l'année .

J'ai justement une double SIM avec une SIM classique chez Sosh et un e-SIM chez Free Mobile.

Mais oui les délais "pour bientôt" © Free Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 23:35:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Bonsoir

J'ai un iPhone 12 acheté en France chez Apple donc bien français , la Volte et la WoWIFi fonctionnent chez Sosh et pas chez Free.

Personne ne sait pourquoi à part nous donner un planning de dispo pour la fin de l'année .

J'ai justement une double SIM avec une SIM classique chez Sosh et un e-SIM chez Free Mobile.

Mais oui les délais "pour bientôt" © Free Wink



Normalement la VoLTE devrait fonctionner sur la ligne Free, pour le VoWiFi c’est pour le moment prévu dans le courant du mois de décembre.
Après, la VoLTE est nécessaire au fonctionnement de la VoWiFi. Le dernier espoir est que la maj opérateur de décembre corrige tous les problèmes, mais j’ai un gros doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 23:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème ne se trouve pas chez apple, c'est sur, puisqu'il y a eu le même problème pour certains samsung sur la même base de version.

Apparemment, c'est un problème de référence : chaque opérateur français même si c'est le même téléphone, possède une référence différente, qui est bien pas non plus la même que les versions internationales. Ces téléphones sont pourtant exactement les mêmes, mais de part leurs refs différentes, ne reçoivent pas les mêmes majs.

La maj pour le support de la VoLTE et du VoWifi n'est diffusé actuellement que pour les tels de référence estampillé Free et pas pour les autres.

Donc la question est : est-ce que c'est Free qui se loupe sur sa maj et qui se retrouve restreint à ses propres téléphones, ou est-ce Apple qui ne diffuse pas ce patch pour toutes les refs concernés, tel est la question...

En fait, la réponse est dans la première ligne.

Les majs sont restreintes pour le moment, mais cela avait été corrigé pour un des modèles samsung, une fois la référence connue par les services de Free mobile s'occupant de ces majs.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 21 Octobre 2022 23:54:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2022 10:55:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Le problème ne se trouve pas chez apple, c'est sur, puisqu'il y a eu le même problème pour certains samsung sur la même base de version.

Apparemment, c'est un problème de référence : chaque opérateur français même si c'est le même téléphone, possède une référence différente, qui est bien pas non plus la même que les versions internationales. Ces téléphones sont pourtant exactement les mêmes, mais de part leurs refs différentes, ne reçoivent pas les mêmes majs.

La maj pour le support de la VoLTE et du VoWifi n'est diffusé actuellement que pour les tels de référence estampillé Free et pas pour les autres.

Donc la question est : est-ce que c'est Free qui se loupe sur sa maj et qui se retrouve restreint à ses propres téléphones, ou est-ce Apple qui ne diffuse pas ce patch pour toutes les refs concernés, tel est la question...

En fait, la réponse est dans la première ligne.

Les majs sont restreintes pour le moment, mais cela avait été corrigé pour un des modèles samsung, une fois la référence connue par les services de Free mobile s'occupant de ces majs.



Dommage qu’on ne puisse contacter ce service ou avoir une page spéciale pour remonter les références. Ça pourrait peut être aider. En même temps les autres opérateurs ne se loupent pas sur les références ….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 12:38:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LightSonic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Bonsoir

J'ai un iPhone 12 acheté en France chez Apple donc bien français , la Volte et la WoWIFi fonctionnent chez Sosh et pas chez Free.

Personne ne sait pourquoi à part nous donner un planning de dispo pour la fin de l'année .

J'ai justement une double SIM avec une SIM classique chez Sosh et un e-SIM chez Free Mobile.

Mais oui les délais "pour bientôt" © Free Wink


Est-ce que c’est mieux avec iOS 16.2 beta 2 ?
De mon côté, ni VoLTE ni VoWiFi :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 14:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
LightSonic a écrit:
C’est un peu comme l’eSIM, dispo pour les nouveaux abonnés et pas pour les clients existants …

Plus pour longtemps Wink
(mais on connaît les "très bientôt" de Free)
https://www.universfreebox.com/article/535278/Free-mobile-lancera-lesim-pour-ses-abonnes-tres-bientot-avant-la-fin-de-lannee


Bonjour,

Justement non, pour une fois Rolling Eyes

C'est fait l'e-Sim est disponible maintenant aussi pour les abonnés actuels

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_22519_Free-mobile-esim-est-enfin-disponible-pour-les-abonnes-actuels-on-peut-maintenant-migrer-une-sim-physique-vers-une-esim.php

Avec sur mon site un tuto pour activer ce nouveau forfait spécial eSim

Arrow https://www.busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-e-sim-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iphone.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com