Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre depuis « ancienne box »
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 23:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J’ai un sujet en cours concernant ma migration fibre quelque peu compliquée mais j’ouvre ici une nouvelle discussion afin de poser une question pour une voisine. Cette personne (assez âgée) m’a demandé si elle pouvait passer sur la fibre tout en gardant son prix de forfait actuel ; à force de me voir investiguer devant chez elle, elle s’y intéresse… Elle paie environ 32 euros par mois et à une box « ancienne » me dit elle ; n’étant pas allé chez elle, je présume que ce doit être une Crystal ou une Révolution voire encore plus vieux...

Du coup, est-ce qu’en demandant la fibre, elle pourra garder sa formule ? Un changement de tarif ne serait pas souhaitable vue sa situation et son ADLS lui suffit (un peu moins ses petits enfants Laughing ).

Merci d’avance pour vos retours d’expérience,
Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2022 07:18:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait vraiment savoir quelle Freebox elle a actuellement ... car si c'est une V5/ Crystal, cette Freebox n'est pas compatible à la fibre, il faudra donc la changer.

Y'a pas plus vieux que la Freebox V5 Wink

Je suppose qu'elle a donc une V5 et avec l'option TV elle doit payer ce que tu indiques.

Si migration Free va donc lui proposer de changer de Freebox et de fortes chances que ce soit vers une mini 4K au prix de 29,99 ¤ option TV comprise, donc ce sera moins cher qu'actuellement.

Et le raccordement à la fibre est totalement gratuit pour l'abonné Free. Il faut cependant un peu anticiper et voir si on ne peut pas faciliter le passage du câble optique vers les logement (pour avoir une installation conforme à ses choix)

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
Ses petits-enfants peuvent sans doute l'aider dans ce domaine .

A lire le parcours de la migration pou avoir une idée des étapes qui vont intervenir.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2022 08:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avec les indisponibilités actuelles, je pense que l'offre de migration risque de changer. La mini 4k est en rupture, la pop est en quantité limité.

Il se peut donc que les migrations depuis une V5/HD/cristal soit ralenti ou stoppé le temps que le stock se refasse, ou que le choix se porte vers une révolution et le tarif sera un peu plus cher.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2022 19:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses, je vais vérifier quelle box elle a dans un premier temps. Son logement étant juste à côté de mon regard DSL (a peine 1m de son garage), je pense que son raccordement devrait être simplicime mais je vérifierai son installation.

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2023 18:51:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien82
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2023
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Freddddy a écrit:
Bonsoir à tous,

J’ai un sujet en cours concernant ma migration fibre quelque peu compliquée mais j’ouvre ici une nouvelle discussion afin de poser une question pour une voisine. Cette personne (assez âgée) m’a demandé si elle pouvait passer sur la fibre tout en gardant son prix de forfait actuel ; à force de me voir investiguer devant chez elle, elle s’y intéresse… Elle paie environ 32 euros par mois et à une box « ancienne » me dit elle ; n’étant pas allé chez elle, je présume que ce doit être une Crystal ou une Révolution voire encore plus vieux...

Du coup, est-ce qu’en demandant la fibre, elle pourra garder sa formule ? Un changement de tarif ne serait pas souhaitable vue sa situation et son ADLS lui suffit (un peu moins ses petits enfants Laughing ).

Merci d’avance pour vos retours d’expérience,
Fred


Je crois bien qu'il y'a des branchements de la box directement raccordés à la fibre optique lorsqu'on est éligible. Mais en ce qui concerne le prix, j'ai crû comprendre que ça dépendait du débit et de la fréquence de chargement. Je suis un peu dans ce cas aussi, alors si vous avez des réponses à m'offrir je suis preneur Laughing


Dernière édition par Julien82 le Mardi 25 Juillet 2023 18:52:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2023 19:32:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avec si peu de détails sur ton abonnement actuel, on ne peut pas dire grand chose.
Et puis tes souhaits ton usage pour la Freebox .. tout le monde n'a pas forcément les mêmes.

Julien82 a écrit:
Je crois bien qu'il y'a des branchements de la box directement raccordés à la fibre optique lorsqu'on est éligible

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Le prix ne dépend pas du débit, mais du choix de la Freebox quii peut fournir , oui des débits différents selon les offres.
Là réponse peut-etre sur ce tuto avec les différentes box.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php

Sinon, les frais de migration (quand il y en a) ne dépendent pas forcément de l'ancienneté.

C'est souvent selon le choix proposé par Free.

Donc plus de détails sur ce que tu souhaiterais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2023 19:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je rajouterai que le prix dépend du pack de services qu'il y a dedans (chaines TV incluses , fonctionnalités de la box, destinations téléphoniques etc...)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2023 21:55:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien82
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2023
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Avec si peu de détails sur ton abonnement actuel, on ne peut pas dire grand chose.
Et puis tes souhaits ton usage pour la Freebox .. tout le monde n'a pas forcément les mêmes.

Julien82 a écrit:
Je crois bien qu'il y'a des branchements de la box directement raccordés à la fibre optique lorsqu'on est éligible

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Le prix ne dépend pas du débit, mais du choix de la Freebox quii peut fournir , oui des débits différents selon les offres.
Là réponse peut-etre sur ce tuto avec les différentes box.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php

Sinon, les frais de migration (quand il y en a) ne dépendent pas forcément de l'ancienneté.

C'est souvent selon le choix proposé par Free.

Donc plus de détails sur ce que tu souhaiterais.


Merci pour tes explications, je suis nouveau chez Freebox. Je reviendrai en cas de problème Laughing


Dernière édition par Julien82 le Mardi 1 Août 2023 15:53:21; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com