Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Une question sur la portabilité à postériori
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 08:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai une question sur la portabilité différée du numéro géographique.
Je suis abonné Orange Fibre depuis bientot 2 ans et Free ADSL depuis près de 16 ans.
Je voudrais porter mon numéro géographique Free ADSL vers Orange et ainsi cloturer mon abonnement Free (marre d'attendre une hypothétique migration de matériel vu que ce sont les nouveaux abonnés qui sont privilégiés).

Je n'ai rien trouvé concernant le délai (à part les 40j une fois la résiliation effectuée chez le fournisseur actuel, ce qui ne correspond pas à ma situation).
Est-ce que c'est possible de porter un numéro géographique à postériori en étant abonné chez le "nouveau" fournisseur depuis près de 2 ans ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 11:53:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense qu'il faut voir du côté de ton abonnement Orange voir si tu as la possibilité de demander une portabilité en indiquant le RIO Free

Cela résiliera l'abonnement Free et le numéro sera porté chez Orange.

C'est dans ce sens que cela fonctionne, depuis chez le nouveau pour résilier l 'ancien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 12:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les possibilités de matériel ou d'éligibilité évoluent souvent :
depuis le 3 septembre, rien n'a changé pour ton cas ?

Ajoute dans le profil Aduf
- la commune, pour trouver l'OI et voir ce qu'il en est de la fibre Free
- dans la signature du profil : le modèle de Freebox (serveur et player)

Si la fibre Free est disponible dans la commune,
est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est identique et éligible ou pas, selon les sites :
- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- https://cartefibre.arcep.fr
- la carte ou le site d'éligibilité de l'OI
par exemple pour Orange :
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

Sur les cartes, faire une recherche par l'adresse mais aussi en cliquant sur le repère placé sur le logement.
Si il y a la moindre différence (adresse et/ou éligibilité), il faudra voir ce qu'il faut modifier pour que la migration puisse se faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 10:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacaveamomo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je peux avoir la fibre car Free vient d'arriver sur mon RIP,
mais je voulais migrer ma Revolution qui n'affiche plus rien sur l'écran, qui reboote toute seule (elle est agée la pauvre).

Je ne veux pas d'un ONT/ONU externe car je n'ai pas/plus de place dans mon rack.
Et c'est vraiment la misère de ne pas pouvoir migrer vers une nouvelle offre alors que cela fait plus de 16 ans que je suis client.

Ca fait presque 1 an que c'est la "pénurie" de box, à croire que Free préfère les gus qui changent tous les ans plutôt que les anciens abonnés.

Et là, Orange, question services annexes, ils font moins bien que Free certes, mais au moins je n'attends pas 1an si je veux passer à la nouvelle Livebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 11:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu ne veux pas de boîtier externe ONU, il n'y a que la Pop et la Delta qui peuvent être branchées directement sur la jarretière fibre.

L'ancienneté n'entre pas en ligne de compte.

Si tu veux migrer vers une autre Freebox, il vaut mieux le faire avant de passer à la fibre et pas une fois la migration lancée.

Selon les moments, la migration (payante) disponible dans l'interface de gestion rubrique "Mon abonnement" propose ou pas certains modèles.

Avec la mini 4k, il n'y a actuellement que la Delta S qui n'es pas disponible.
Par contre, en regardant pour un abonnement avec la Révolution, la Pop et la Delta S ne sont pas disponibles Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 23:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La solution un peu complexe serait dans un premier temps de faire la portabiité du numéro Free sur orange.

Une fois le numéro portée et la résiliation effective chez Free, te réabonner chez Free en fibre optique et là tu peux choisir ta box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com