Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes aléatoires de réception
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 09:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Nous avons 4 forfait Free mobile à la maison.
Sur les 4 seule ma femme a des soucis de réception (4G et voix).

Peu importe où nous nous trouvons elle capte moins bien que les autres. Elle a régulièrement (pas tout le temps) du mal à afficher des pages web en 4G et parfois même la voix ne passe pas : impossible a lancer un appel ou on tombe directement sur son répondeur). Juste à côté un autre tel avec un forfait Free mobile aucun problème.

Son téléphone a été acheté chez SFR (le seul des 4), c'est un Galaxy S10, est-ce que ça pourrait venir de là ?
Sa carte SIM pourrait avoir un problème ?

Merci pour vos réponse !
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile


Dernière édition par Phocéen le Mardi 22 Novembre 2022 09:54:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 10:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3571
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Faudrait faire des tests croisés : une autre carte SIM dans son téléphone, et sa carte SIM dans un téléphone qui fonctionne, ça permettra de voir s'il s'agit du mobile ou de la carte, déjà, et ainsi d'agir en conséquence.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 10:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essayer une autre SIM sur son mobile et sa SIM sur un autre mobile.

Vérifier si le S10 a accès aux mêmes bandes de fréquences que les autres (quels modèles/marques) en fonction des antennes Free Mobile.

Voir si les autres mobiles utilisent la VOLTE ou la VOWIFI et pas le S10
Il y a plusieurs modèles de S10 dans la liste :
https://assistance-1.Free.fr/mobile/terminaux/
Si son modèle n'est pas dans la liste ou bien la VOLTE non activée,
ça peut aussi faire la différence.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 11:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En effet je vais faire un test croisé, le soucis c'est que ma carte est une e-sim et mes autres forfait sont à 2¤. Mais je vais trouver.

Quel est le rapport avec la voLTE ? (je l'avais désactivée au début car j'avais remarqué, peut être a tord, qu'elle avait moins de problème sans que avec).
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 18:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les abonnements à 0/2¤ n'ont pas accès à la Volte Sad
( pour l'eSIM, je ne sais pas ...)

https://assistance.Free.fr/articles/1230

En échangeant les 3 SIM, je pense que c'est le S10 qui aura toujours des soucis.

Quels sont les modèles des autres mobiles ?

Autre possibilité si il y a des antennes Orange proche :
le S10 est peut-être "bloqué" en itinérance Orange ?

Il faut faire une sélection manuelle des opérateurs et accrocher le réseau Free
(vérification possible avec l'application Free Mobile Netstat)
puis faire une sélection automatique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2022 07:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Les abonnements à 0/2¤ n'ont pas accès à la Volte Sad
( pour l'eSIM, je ne sais pas ...)

La VoLTE est bien possible avec l'e-sim.

abel99 a écrit:
En échangeant les 3 SIM, je pense que c'est le S10 qui aura toujours des soucis.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

abel99 a écrit:
Quels sont les modèles des autres mobiles ?

Galaxy A20E, A21S et S21

abel99 a écrit:
Autre possibilité si il y a des antennes Orange proche :
le S10 est peut-être "bloqué" en itinérance Orange ?

Il faut faire une sélection manuelle des opérateurs et accrocher le réseau Free
(vérification possible avec l'application Free Mobile Netstat)
puis faire une sélection automatique

Yes, j'ai vu ça hier, pas eu le temps de tester hier soir. Je vais le tenter ce soir.

Merci bcp pour les réponses qui font avancer mon problème !
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile


Dernière édition par Phocéen le Mercredi 23 Novembre 2022 07:54:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com