Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit internet faible le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 12:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et on s'étonne que les gaînes soient "bouchées" Shocked

Si c'est de ton côté de la route, alors que la fibre est de l'autre côté, il faudra traverser sous la route, et comme c'est au droit de ton terrain, les travaux pourraient être à ta charge Crying or Very sad

La notion de domaine privé avec extension sur la partie publique "au droit du terrain" :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2022 08:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de La Fibre 31, donc c'est à Free de faire la démarche au prés de La Fibre 31, bref, je ne sais pas comment faire pour transmettre, d'une, les photos que j'ai fait et qui prouvent que le passage de la fibre vers mon domicile est impossible pour le moment, via le même chemin de ma ligne cuivre, deux, la réponse que je viens d'avoir de La Fibre 31, que je mets en copie ici

<<<<<Bonjour,

Bien que vous ayez très bien détaillé la situation, nous avons besoin d’une remontée de la part de Free. En effet, lorsqu’un opérateur rencontre un problème pour raccorder un logement, il doit ouvrir un ticket incident avec les éléments techniques qui empêche celui-ci. Or, nous avons bien une commande en cours mais aucune remontée sur un quelconque échec de raccordement à votre logement. (VOIR PJ ) A réception du dossier technique, si les travaux à engager relèvent de notre responsabilité en tant que constructeur du réseau public, l’intervention sera traitée par nos équipes. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire la demande dans les meilleurs délais.

Votre opérateur reste votre unique interlocuteur contractuel, c’est avec lui que vous devez suivre la résolution du problème mais soyez assuré de notre entière coopération avec lui. Une fois la réparation effectuée, il ne manquera pas de vous proposer un nouveau rendez-vous pour effectuer le raccordement à la fibre optique de votre domicile.

Cordialement,


Communication

ZAC Basso Cambo 3 - 25 Avenue Gaspard Coriolis – Bâtiment A – 31 100 Toulouse

Twitter

http://fibre31.fr // Facebook Facebook Twitter>>>>>>

Voilà pour les dernière news, je pense que je vais l'attendre longtemps cette connexion à la fibre Sad

Bonne journée à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2022 10:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de contacter l'Assistance
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- ou depuis l'application sur mobile "Free Assistance"

en expliquant qu'il n-y a pas de gaîne pour l'arrivée Adsl dans le domaine public
mais uniquement un câble sous terre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 08:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abell99,

C'est fait, j'ai pu contacter Free via WhatSapp et cerise sur le gâteau j'ai pu mettre mes photos qui démontrent bien que la fibre ne pourra jamais passer par le même cheminement que mon câble cuivre ADSL/téléphone fixe.

Maintenant c'est entre les mains de Free et de La Fibre31, pour le moment rien n'a bougé

En faite c'est un beau "loupé" sur l’extension de la fibres sur la route de Guérié, puisque non seulement je suis impacté, mais les deux autres maisons (1631 et 1947) qui sont plus loin, ben, elles n'ont en faite même pas droit à la fibre puisque elles sont sur le même gros multi-paires que moi pour l'ADSL/téléphone.

Se qui me fait rager, c'est de voir que les carte d’éligibilités nous sommes éligibles????.... le pire est de voir sur ma commune les lignes fibres qui ont étaient mise en place avec des centaines de poteaux et de ne voir aucun câbles de raccordement vers un abonné sur le ou les PBO!!!!..... si l'on m'avait demandé si j'étais intéressé par la fibre on n'en serait pas là.

Je te remercie bien pour ton aide et encouragements, le jour ou je serais raccordé à la fibre je ne manquerait pas de t'informer.

Bonne journée à toi.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 13:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
le pire est de voir sur ma commune les lignes fibres qui ont étaient mise en place avec des centaines de poteaux et de ne voir aucun câble de raccordement vers un abonné sur le ou les PBO!!!!

Il y a quand même pas mal de Freenautes connectés en fibre sur Poucharramet (*) :
j'ai testé les 256 IPV6 qui correspondent au préfixe donné par Freepon et il y en a 216 qui ont répondu.
L'Arcep annonce 477 locaux raccordables : si les IP testées concernent uniquement Poucharramet (*), Free représenterait déjà plus de 45% des connexions fibres.
(ou aux environ de 22% si 2 communes concernées)
Ça devrait se voir sur les PBO aériens, comme ici :


(pas beaucoup de vues récentes ...)

(*) le NRO est commun avec l'Herm (1473 locaux raccordables) qui a 2 préfixes dans Freepon, dont l'un indique le même NRO que Poucharramet : NRO-31-201
Un traceroute indique aussi la même IPV6 pour le NRO : 2a01:e05:2:1713:fe00::de20
Resterait à savoir si les 2 préfixes couvrent les 2 communes ou chaque préfixe une commune Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2023 13:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens sur le sujet avec cette histoire de "Éligible à la fibre" mais raccordement impossible parce que je suis (et pas tout seul) avec un câble multi-paires cuivre enterré à même la terre, donc impossible de passer la fibre dans une gaine qui n'existe pas.

En fait le problème vient de ceux qui ont fait l'extension de la fibre sur ma commune de Poucharramet et en particulier sur la route de Guérié ou il y a pas mal d'abonnés téléphonie qui sont sur se multi-paires, si ceux qui ont fait l'extension de la fibre avaient pris soin de se renseigner au prés d'Orange (moi j'ai vu le document Orange indiquant l'emplacement de se câble, dans les mains d'une entreprise qui a fait des travaux route de Guérié) ils auraient vu qu'il y avait des abonnés raccordés cuivre sur un câble multi-paire enterré, donc avec une impossibilité de raccordement à la fibre.

Mais là ou ils sont fort c'est d'oser mettre sur une carte "Éligible" oui, je suis effectivement sur un PBO qui est à une cinquantaine de mètres de chez moi, mais de l'autre côté de la route, alors qu'il y a un PBO du même côté de la route que ma maison, ha "réflexo-intelligence" quand tu me tiens !!!!....

Ça fait maintenant un an que ça dure depuis la visite (3X) des techniciens Free, aussi j'aimerais savoir si il y a une procédure pour faire avancer les choses.

Ou bien le slogan de l’État "La fibre pour tous" est une vaste fumisterie, après l’État n'est pas responsable des personnes qui sont en charge des travaux, mais qui n'ont pas les compétences, mais ça se n'est pas un scoop!!!...

Cordialement.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2023 14:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A mon avis il faut voir avec Altitude Infra qui est l'opérateur d'infra pour ce RIP Fibre 31

Il y a un contact sur leur site

https://www.fibre31.fr/nous-contacter/


L'item " j'ai un problème de raccordement" me parait convenir
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2023 16:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider

Je vais tenter ma chance avec Altitude Infra

@+ Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 10:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour les gars,

Je viens de chercher dans mes mails et retrouvé un mail que j'ai justement envoyé à "communication@altitudeinfra.fr" et le 22/11/2022 voilà la réponse ci-dessous.

J'adore le principe, ont fait mal le boulot puis il faut que ça soit les autres qui fassent les démarches, de quoi énerver tout de même, en attendant c'est qui???.., qui en subit les conséquences, toujours les intéressés, vu mon âge (77ans) peut être que je serais raccordé fibre à mon cercueil, hahaha..... vaut mieux en plaisanter.

<<<<[b]Bonjour,


Bien que vous ayez très bien détaillé la situation, nous avons besoin d’une remontée de la part de Free. En effet, lorsqu’un opérateur rencontre un problème pour raccorder un logement, il doit ouvrir un ticket incident avec les éléments techniques qui empêche celui-ci. Or, nous avons bien une commande en cours mais aucune remontée sur un quelconque échec de raccordement à votre logement. (VOIR PJ ) A réception du dossier technique, si les travaux à engager relèvent de notre responsabilité en tant que constructeur du réseau public, l’intervention sera traitée par nos équipes. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire la demande dans les meilleurs délais.

Votre opérateur reste votre unique interlocuteur contractuel, c’est avec lui que vous devez suivre la résolution du problème mais soyez assuré de notre entière coopération avec lui. Une fois la réparation effectuée, il ne manquera pas de vous proposer un nouveau rendez-vous pour effectuer le raccordement à la fibre optique de votre domicile.>>>[/b]

Moi j'ai après se courrier téléphonait chez Free (3244) toujours le même refrain, "oui Mr ont s'en occupe" blabla blabla, en attendant, pas de nouvelle, bonne nouvelle.


Voilà, la situation, par contre je ne sais pas combien il y a de personnes de connectaient à se multi-paires, dans mon voisinage, je sais que nous sommes une bonne dizaine, mais se multi-paires part de la patte d'oie, se matin j'ai fait une photo de se coffret.

Pour info. sur les deux PBO qui sont proches de ma maison, aucune connexion n'a été faite à se jour, en fait il n'y a que mon voisin, qui si il le souhaitait, pourrait être raccordé, il a juste une tranchée sur 8m de longueur à faire dans son terrain pour arriver au PBO qui est contre sa clôture.

Personnellement je suis à cours d'idées, hormis peut être d'aller voir le maire, pour voir si c'est possible de déposer une requête.

Bonne journée à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 16:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Essaye le 1033 qui est le numéro dédié fibre pour Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 20:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci Busyspider

Je vais faire ça demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2023 11:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Bon, le 1033 renvoi au 3244, le 3244 renvoi sur mon compte pour avoir ça:

[quote]​​Vous êtes en train de passer à la Fibre Free. Nous allons réaliser des vérifications automatiques.

Le câblage de la ligne Fibre suit son cours.

Désirez-vous une autre information ou nous signaler un autre point ?[/quote]

Ben, oui j'aimerais bien avoir des informations ????.... mais il est permis de rêver Cool

Ensuite

[quote]Autre question liée à mon activation Fibre
Pour plus d'informations liées au câblage de votre ligne Fibre, nous vous invitons à nous contacter au 3244.[/quote]

C'est une mauvaise blague, je viens d'appeler le 3244

Et pour finir

[quote]Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.[/quote]

Au bout du compte me voilà bien informé de se qui se passe ou qui va se passer????....., toujours est il que chez moi, il n'y a rien qui se passe en visuel Embarassé

Bonne journée à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com