Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 10:33:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





risban a écrit:
ALLELOUIIIIYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA le technicien Orange vient de passer pour rétablir ma ligne.


Ohh super Very Happy

Là oui tu va pouvoir respirer un peu mieux et voir tranquillement pour ton passage ensuite en accès fibre..

Bon WE
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 10:39:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour modifier le titre, tu as tout en bas à droite un petit menu déroulant

Ajouter au titre du topic et tu modifies en indiquant [Résolu]

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 12:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Allo c'est encore moi.
Vous allez rire (ou pas). Je viens de recevoir un message de Free me disant qu'ils m'envoient une mini4k pour migrer sur la fibre ... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 15:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





risban a écrit:
Allo c'est encore moi.
Vous allez rire (ou pas). Je viens de recevoir un message de Free me disant qu'ils m'envoient une mini4k pour migrer sur la fibre ... Shocked


Et ben voilà Smile bonne nouvelle donc.

Le prix de l'abonnement est encore moins cher que ta Freebox actuelle : 29,99¤ option TV comprise.

Bon la Freebox mini 4k ne fonctionnera pas tant que le raccordement à la fibre n'est pas encore fait, car seule la Freebox V5/Cristal fonctionne sur une zone non dégroupée.

Mais tu la gardes la mini 4k en attendant le raccordement.. Le technicien fera le branchement le jour J.

Et seulement à ce moment là tu pourra retourner l'ancienne Freebox V5/Crystal avec le bon de retour fourni dans le carton de la mini 4k

Donc pour le moment, tu va recevoir la mni 4k (et le bon de retour) mais tu ne fais rien tant que ton accès n'est pas raccordé à la fibre.

C'est une procédure un peu spécifique pour les abonnés en zone NON dégroupée.

Une fois raccordé à la fibre (mais je te le rappellerai) il faudra également désactiver les options devenues inutiles, car avec la fibre tu passes en direct en zone dégroupée.
https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 19 Novembre 2022 15:41:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 19:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok tout bien noté, merci beaucoup busyspider. Mon souci ce sont les travaux que je dois faire en amont de la visite du technicien, à savoir :
- trouver quelqu'un qui pèse moins de 75 kg pour pouvoir entrer dans le vide-sanitaire (plus gros, les hanches ne passeront pas par la trappe d'accès)
- qu'il soit suffisamment agile pour ramper sous une hauteur de 085 pour tirer la gaine vide sous la maison depuis le mur du salon jusqu'au mur de façade extérieur car actuellement le fil de téléphone plonge directement sous la maison à travers la grille anti-rongeurs (je ferai une photo demain vous allez tous halluciner) et il n'y a PAS de gaine
- emprunter une perceuse et une scie cloche pour percer le mur du salon et y faire passer le bout de la gaine
- poser une trappe de visite (regard) je ne sais pas trop où dans le jardin de devant
- puis, une fois que le technicien aura raccordé tout le petit bazar, prier pour que la borne ubiquiti du pont wifi qui est dans le chalet ne merdouille pas (si j'ai bien compris je dois garder la même clé wifi avec laquelle elle a été paramétrée lors de l'installation)
Autant vous dire que je vais être au bord de l'hyperventilation.

EDIT Présentement en train de lire le petit tuto de busyspider sur les consignes de retour de la V5 après activation de la ligne fibre. Je n'aurais jamais pensé à étiqueter individuellement tout le petit matériel et faire une photo. Excellente précaution


Dernière édition par risban le Samedi 19 Novembre 2022 19:10:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 10:09:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un détail : la clé wifi on peut la changer .. car avec la nouvelle Freebox tu vas avoir accès à Freebox OS qui permet de monitorer et paramétrer les Freebox dans les moindres détails. Tu peux désactiver la clé wifi Freebox pour ne garder que celle mise en place avec un autre appareil (non Freebox) C'est ce que je fais pour ma part avec un routeur wifi indépendant.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210214_Free-decouverte-des-aides-de-Freebox-OS-pour-les-utilisateurs-acces-premiers-pas-principales-fonctionnalites.php
Plein de choses nouvelles avec la future box mini 4k. mais au quotidien on n'a besoin que de peu de paramètres.

Et important surtout, ne laisse personne se servir de la ligne de téléphone pour tirer le câble optique.. Les techniciens n'ont pas le droit, mais parfois insistent en disant qu'il n'y a pas d'autre solution. Il ne faut jamais donner autorisation pour le faire et même refuser fermement. Car si lors de leur tirage, ils cassent la ligne cuivre et que la fibre ne passe pas, on se retrouve au final avec plus rien du tout et il vaux mieux éviter.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 12:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Un détail : la clé wifi on peut la changer .. car avec la nouvelle Freebox tu vas avoir accès à Freebox OS qui permet de monitorer et paramétrer les Freebox dans les moindres détails. Tu peux désactiver la clé wifi Freebox pour ne garder que celle mise en place avec un autre appareil (non Freebox) C'est ce que je fais pour ma part avec un routeur wifi indépendant.

Bonjour, merci pour ces précisions.
Je suis obligée de garder les anciens chiffres de l'actuelle clé wifi afin de ne pas avoir à changer la borne Ubiquiti du chalet qui fonctionne encore très bien et que je ne peux pas paramétrer. De toutes façons, je suis incapable de monitorer ou paramétrer quoique ce soit.

Busyspider a écrit:
Et important surtout, ne laisse personne se servir de la ligne de téléphone pour tirer le câble optique.. Les techniciens n'ont pas le droit, mais parfois insistent en disant qu'il n'y a pas d'autre solution. Il ne faut jamais donner autorisation pour le faire et même refuser fermement. Car si lors de leur tirage, ils cassent la ligne cuivre et que la fibre ne passe pas, on se retrouve au final avec plus rien du tout et il vaux mieux éviter.

YES, j'ai bien compris, c'est la raison pour laquelle je vais faire poser avant le passage du technicien une gaine verte sous la maison (Gaine pour réseaux enterrés JANOFLEX vert, Diam.40 mm, L.25 m) pour que le fibre arrive dans mon salon depuis la rue et le jardin sans problème.
Bon dimanche (ici il flotte)

EDIT : photo du fameux fil adsl qui va sous la maison. Je ne trouve même pas le point de départ (le reste du fil est sous la terre du jardin au milieu des bambous) :



Dernière édition par risban le Dimanche 20 Novembre 2022 12:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2022 17:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Quelques nouvelles.
Vous allez me prendre pour une folle mais j'ai annulé le 23/11/2022 ma demande de migration fibre via le 3244 (Free Proxi) pendant mon délai de rétractation. Il faut en effet que je fasse faire des travaux de terrassement (pas capable) et accessoirement aussi je perdrai l'avantage des appels illimités vers les téléphones mobiles avec la mini 4k.
Donc comme je n'ai pas de téléviseur et que je ne télécharge rien, cette fibre ne me servira finalement à rien à part me coûter le prix des appels vers les mobiles.
La nouvelle box est en route depuis hier AM mais je ne pourrai pas la réceptionner de toutes façons, et elle atterrira en point relais.
J'espère juste que le conseiller de proximité a bien noté que j'avais annulé la demande de migration et pas juste annulé le RV avec le technicien. Je lui ai demandé l'adresse pour envoyer mon courrier recommandé pour l'annulation mais il m'a dit que ma demande d'annulation avait bien été faite et prise en compte et que la demande était clôturée. Donc normalement c'est bon.
Ca me laisse un peu de temps pour faire réaliser les travaux d'accessibilité car en fin d'année comme ça, c'est la misère pour trouver un artisan disponible quand il n'y a aucune urgence.
Bref, tout ça pour ça ! Bonne fin de dimanche à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2022 17:58:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





risban a écrit:
Vous allez me prendre pour une folle mais j'ai annulé le 23/11/2022 ma demande de migration fibre via le 3244 (Free Proxi) pendant mon délai de rétractation. Il faut en effet que je fasse faire des travaux de terrassement (pas capable) et accessoirement aussi je perdrai l'avantage des appels illimités vers les téléphones mobiles avec la mini 4k.
Donc comme je n'ai pas de téléviseur et que je ne télécharge rien, cette fibre ne me servira finalement à rien à part me coûter le prix des appels vers les mobiles..

Bonsoir,

C'est un mauvais calcul ! Car l'abonnement en zone NON dégroupée coute 35,98¤ avec oui c'est vrai les appels vers les mobiles, MAIS l'abonnement mini 4k fibre sera en zone dégroupée et ne coutera que 29,99 ¤ (option TV comprise) et on peut rajouter les appels vers les mobiles pour 2,99 ¤/mois = 32,98 ¤
Donc au final cela revient moins cher sans perdre les appels avec les mobiles.

Après que tu aies à faire des travaux préliminaires est une autre question ... mais tu ne perds rien en service au contraire.


EDIT : tu pouvais tout à fait annuler juste le RDV pour avoir le temps de faire les travaux.
Rester en zone non dégroupée est quand même galère, l'accès Freebox est relié directement sur les équipements d'Orange au niveau du central Téléphonique, c'est loin d'être idéal pour la gestion de la Freebox par Free. (cf le chenillard lent à répétition)

Dans tous les cas on a toujours intérêt à être en zone dégroupée, pour que Free ait la main sur la connexion, puisqu'on est abonné Free. La Freebox mini 4k est d'ailleurs plus stable en accès en zone dégroupée Free que la Freebox V5 en zone non dégroupée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 27 Novembre 2022 18:14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2022 19:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ha OK merci Busyspider, j'ai loupé un épisode, j'avais compris que l'abonnement mini 4k fibre était à 34,99¤ par mois.
Pour la migration, c'est reculer pour mieux sauter je sais, il va falloir y passer.
Bien que n'ayant jamais eu de soucis avec Free je suis d'accord avec vous tous et je reconnais qu'il est préférable d'éviter la gestion des problèmes par Orange. Mais le village est scindé en deux : une partie dégroupée à l'Est et l'autre en non-dégroupé à l'Ouest (mon cas).
Je relancerai la procédure de migration dès que les travaux de terrassement auront été faits (faire sauter du bitume, creuser une tranchée et poser un regard). Quitte à payer ces travaux, ça serait quand même plus simple que Free ait une équipe d'intervention dans les villages et facture les travaux d'accessibilité à la fibre. Moi ce qui me saoule vraiment c'est la mise en oeuvre de ces travaux.
En attendant, j'ai réfléchi. La maison est de plain-pied bien que le salon soit en contrebas (quelques marches à descendre). Je peux squeezer le passage de la gaine dans le vide-sanitaire sous la maison en faisant arriver le PTO dans mon bureau car il est côté rue. La box sera à côté.
Puis je ferai déplacer le fil de l'antenne du pont wifi qui arrive actuellement dans la box du salon côté jardin pour le faire arriver dans le bureau et le brancher sur la nouvelle box fibre. Bien plus simple que de faire poser la nouvelle box et le PTO dans le salon comme initialement évoqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2022 19:10:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est trompeur, 34,99/mois c'est pour les nouveaux abonnés. Là en migration c'est le tarif historique à 29,99 ¤/mois .

Au final aurais tu vraiment encore besoin de ce pont wifi ?
Citation:
En attendant, j'ai réfléchi. La maison est de plain-pied bien que le salon soit en contrebas (quelques marches à descendre). Je peux squeezer le passage de la gaine dans le vide-sanitaire sous la maison en faisant arriver le PTO dans mon bureau car il est côté rue. La box sera à côté.

Si la Freebox mini va se retrouver au final à coté de la prise optique dans le bureau, et si l’ordinateur est pas loin, il ne sert plus à rien ce pont wifi ? .. on peut se brancher (PC) en direct sur la box..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2022 19:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le pont wifi sert à amener internet dans mon chalet qui se trouve en pleine cambrousse, à 200 mètres de ma maison et qui n'est éligible ni au téléphone, ni à la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2022 19:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh OK..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2022 19:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est toi qui m'avait conseillé ce système en 2015.

edit Il y a 1 antenne (nano station) sur le toit de ma maison branchée sur la box en ethernet + injecteur POE qui envoie le signal internet sur l'antenne (nano station) du toit du chalet, elle-même raccordée à une borne Ubiquiti à l'intérieur du chalet. J'ai d'ailleurs une meilleure réception d'internet au chalet pour je ne sais quelle raison (j'ai cinq barres sur mon ordi, alors qu'à la maison je n'en ai que quatre Shocked)
Installation amortie depuis belle lurette, car économie d'abonnement depuis toutes ces années. edit 2 sans tes conseils pour le chalet, je m'orientais vers Nordnet et internet par satellite ($$$$$)


Dernière édition par risban le Dimanche 27 Novembre 2022 19:57:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com