Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation modem ADSL2+ en dépannage serveur Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 21:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glutonaute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour...
Mon serveur Free Revolution vient de tomber en panne, et je viens d'initier une opération de remplacement.
La TV, c'est pas grave, j'ai la TNT, mais je vais donc rester plusieurs jours sans internet.
Pour internet, le téléphone en partage de connexion 4G, ça dépanne, mais pas pratique...

J'ai ressorti un vieux modem routeur ADSL2+ TPLink TD-W8961ND qui a dépanné plusieurs personnes dans une situation similaire il y a quelques années, et ça fonctionnait très bien.
Je l'ai reparamétré avec mes caractéristiques de ligne, n'ayant pas été le dernier utilisateur.

J'ai oublié mon adresse IPV4, que j'ai retrouvée dans mon interface abonné sur le site de Free...


Raccordé actuellement en offre : Dégroupage total
Adresse IPV4 : XX.YYY.ZZZ.204 (ports 16384-32767)
Votre préfixe IPv6 : 2aNN:0e0a:NNde:bNNN::/NN
(Mais je me demande si l'IPV4 n'a pas changé depuis ma dernière utilisation du modem il y a quelques années)
(NB: Chiffres non significatifs masqués par des lettres)

J'ai reparamétré le routeur comme avant avec les paramètre suivants:

TP-LINK Modem Router Settings:
WAN connexion: Static IP
VPI [0-255]: 8
VCI [32-65535]: 36
IP Address: XX.YYY.ZZZ.204
Subnet Mask: 255.255.255.0
Default Gateway: XX.YYY.ZZZ.254
Primary DNS: 212.27.40.240
Secondary DNS: 212.27.40.241
Network Name (SSID): TPLINK
Network Security Type:Most Security (WPA2-PSK)
Network Security Key: motdepasse
Mode: 1483 Routed IP VC-mux

Avec ces paramètres, le TPlink se synchronise bien en ADSL 2+.
Je retrouve bien dans son interface des paramètres de ma ligne très proches du serveur Freebox
(Atténuations, débits, S/N, etc...)

Mais la différence avec avant, c'est que je n'ai aucune connexion à internet...

Est ce que le paramétrage utilisé à l'époque pour l'adsl Free a évolué?
Ont t'il rajouté un filtre sur l'adresse MAC du Freebox serveur pour l'accès internet?

N'ayant rien trouvé de récent sur le web, je pose la question ici...
Si quelqu'un a une idée... Sinon, je survivrai en 4G...

Merci
_________________
Chez Free depuis le modem Sagem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 21:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le gros changement , c'est que l'IPv4 est encapsulée dans de l'IPv6 (fut un temps, quand Free était en train de déployer l'IPv6, ou c'étaiot le contraire, mais c'était moins problématique, vu que Free est quasi à 100% en IPv6), peut être te d=faudra-t-il aller sur lafibre.info qui semble savoir comment initier une connexion avec Free avec un modem-routeur hors Freebox
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com