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Freebox bloquée étape 2 depuis une semaine
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2022 16:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai déclaré un incident sur ma Freebox depuis le dimanche 2 octobre via le 3244 car je n'ai plus d'internet ni de téléphonie depuis le 2/10 (ma Freebox reste bloquée sur l'étape 2 en permanence).

Or nous sommes aujourd'hui le dimanche 9 octobre, soit une semaine, et mon ticket d'incident n'a toujours pas évolué (aucun suivi détaillé lorsque l'on clique dessus à partir de l'espace client).
Mes voisins qui sont chez Orange ont eu le même problème le 2 octobre mais leur service a été rétabli dès le lendemain lundi 3 octobre.

Quand j'appelle le 3244 on me dit que c'est un incident collectif et qu'il faut attendre sans pouvoir prendre rdv avec un technicien à domicile mais aucun conseiller du 3244 n'est capable de m'indiquer un délai de rétablissement et chacun me donne des informations différentes et contradictoires.

J'ai besoin d'internet pour mon travail et ce dysfonctionnement est très préjudiciable pour mon activité professionnelle.

Je ne comprends pas ce qui se passe et pourquoi rien n'est inscrit sur le ticket d'incident pour qu'on puisse suivre d'éventuelles interventions de techniciens.
Mon PM de rattachement  est le FI-32013-000Q

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 19:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DragonBreton
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Forfait : Freebox Optique





Meme probleme chez ma mere depuis 3 octobre plus de connexion tv telephone et la box reste bloque sur etape 2

On est dans le sud 81000 et on a la Freebox Pop

PS: 3244 sont des incompetents pas possible 3 rdv annule sans accune explication.

Il est impossible de contacter service technique humain et probablement on sera oblige de partir chez la concurrence.


Dernière édition par DragonBreton le Lundi 10 Octobre 2022 20:03:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2022 20:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





DragonBreton a écrit:
Meme probleme chez ma mere

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic puisqu'il ne s'agit pas de la même commune ...

En indiquant en particulier dans le profil :
- l'identifiant de la connexion
- la commune
- et dans la signature, le modèle de Freebox (serveur et player)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 10 Octobre 2022 21:01:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 20:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

4 jours après mon premier post, je n'ai toujours aucune connexion internet/TV/téléphone et ma Freebox revolution est toujours bloquée sur l'étape 2 malgré les appels réguliers au 3244.

Aucun technicien n'est passé et il n'y a toujours rien d'inscrit sur le ticket d'incident que j'ai créé depuis le 2/10, je commence à désespérer.

J'étais jusqu'à présent une cliente fidèle à Free malgré les nombreuses sollicitations commerciales de concurrents mais je me pose aujourd'hui des questions quant à la qualité du service rendu, y compris en cas de panne.

Est-ce que d'autres personnes sur mon secteur (Duran, 32) aurait des informations sur cette panne?

Merci d'avance.
_________________
Freebox Revolution
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 21:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu semble touché par la panne collective qui touche le Gers actuellement (probablement un sabotage d'après Free):

https://twitter.com/Free_1337/status/1579807697620246530

Si tu n'as pas Twitter:

@Free_1337 a écrit:
Bonjour, une interruption de service a été constatée sur la région de L'Isle-Jourdain, Auch, Condom et Mirande (32). Nos équipes sont déjà mobilisées et nous vous tiendrons informés de l'évolution, merci pour votre patience.



Le service a été apparemment rétabli, mais peut-être pas partout.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 19:25:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Freebox : Error4





Bonsoir,

Merci pour l'info mais j'étais au courant: cette panne générale de Free (réseau internet et mobile) sur le département du Gers est arrivée ce mardi 11 octobre vers midi et a duré jusqu'au mercredi 12 octobre vers 20h mais depuis tout a été rétabli, ce qui n'est pas mon cas.

Ma panne est antérieure et date du 2 octobre jusqu'à ce jour: le ticket d'incident est toujours en cours mais n'a pas évolué depuis.

Quand j'appelle le 3244 on me dit que c'est un incident collectif sur une armoire mais la panne n'a toujours pas été réparée depuis le 2/10 alors que pour la panne générale du 11/10 qui a nécessité notamment de réparer 1500 mètres de câble de fibre optique, tout était réparé en moins de 48h !

Cela fait maintenant plus de 12 jours sans service et c'est vraiment très usant d'attendre sans voir aucune évolution et n'avoir aucun délai limite de rétablissement ...
_________________
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 21:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Bon courage.
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N° de ligne de mes parents.
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2022 12:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Freebox : Error4





Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui le dimanche 23 octobre et cela fait maintenant 3 semaines que ma Freebox révolution est bloquée sur l'étape 2 malgré l'ouverture d'un ticket d'incident en date du 2 octobre.
Ce ticket n'a toujours pas évolué et reste désespérément le même depuis le 2/10/2022: "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Or les Conditions générales d'abonnement Freebox stipulent clairement que le délai de rétablissement de l’accès est de 15 jours ouvrés à compter de la signalisation, ce qui n'est pas du tout le cas pour moi puisque cela fait maintenant plus de 15 jours ouvrés que je n'ai aucun service.

En dépit de mes appels réguliers au Service clients (3244), mes problèmes d'accès à Internet et tous les services associés (téléphone et TV) subsistent et aucun conseiller du 3244 n'est capable de me donner un délai de rétablissement.

Avez-vous déjà connu une telle situation ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
_________________
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 09:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Freebox : Error4





Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui le 22 novembre et ma Freebox Revolution est toujours bloquée sur l'étape 2 depuis le 2 octobre: je suis donc dans ma 8e semaine sans aucun service internet, téléphone ni TV.

J'appelle régulièrement le service client au 3244 qui me répond seulement "incident collectif" sans plus de précision ni de visibilité.
Et pourtant l'incident sur la partie "verticale"a été réglé par Orange puisque tous les abonnés Orange de ma rue ont accès à Internet et aux services associés.
Sur mon espace client, le ticket d'incident n'a pas évolué depuis le 2 octobre, la patience a ses limites et je ne suis pas loin d'avoir atteint mon seuil de tolérance...

Merci d'avance pour vos éventuelles infos.

Bonne journée
_________________
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 09:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Plutôt que le 3244, as-tu essayé de joindre l'Assistance depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance" ?
Selon les villes, tu auras soit
- accès direct à l'Assistance de proximité
- accès par un lien "WhatsApp par messagerie" en bas de la page

Les techniciens qui répondent (en différé) sont plus réactifs que la HotLine classique.
La réponse peut arriver su l'interface ou par appel sur le fixe (bien sûr pas dans ton cas) ou le mobile de contact.

Autre possibilité, depuis l'application "Free Assistance" sur un mobile.
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Dernière édition par abel99 le Mardi 22 Novembre 2022 09:38:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 10:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Freebox : Error4





Merci pour ta réponse Abel99.

J'ai effectivement joint l'assistance via l'interface de gestion de mon espace abonné et via Whatsapp sur mon téléphone mais sans plus de succès (c'est un Webdiag qui s'ouvre et me fait basculer automatiquement sur mon ticket d'incident en cours sans plus de renseignements).

Je devais être rappelée par le service technique sur mon mobile (j'avais choisi une date et un créneau horaire) mais ça n'a pas été fait jusqu'à présent.

Et pour ce qui est de l'Assistance de proximité, ça n'existe pas dans ma zone, car je suis dans le Gers donc trop loin des grandes villes Wink
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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2022 09:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolrenea
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Bonjour m^me problème pour ma fille bloquée depuis le 30 octobre , la manière dont Free gère ces incidents est incompréhensible, enfinj'ai pu avoir un interlocuteur de vive voix au bout de 3 semaines et un rdv a été pris avec un certain délai.
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MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 18:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Freebox : Error4





Bonsoir,

Nous sommes aujourd'hui le 5 décembre et le service fibre de Free n'est toujours pas rétabli chez moi à Duran depuis le 2 octobre, soit plus de 2 mois sans internet ni téléphone ni TV !

J'ai beau appeler le service client tous les 2 jours, rien de bouge on me dit "je remonte l'information à mon supérieur", "je me renseigne et je vous recontacte" , 'le service fibre va vous rappeler" mais rien ne se passe, c'est purement inadmissible !

On ne me propose aucun rdv avec un technicien contrairement à mes voisins qui sont chez Orange et pour qui le technicien est venu et a fait le nécessaire.

Le problème est clairement spécifique à Free qui ne fait pas son travail: il y a eu un problème sur l'armoire de mutualisation, tous les autres opérateurs ont fait le nécessaire ensuite pour rétablir les connexions dans l'armoire et le service pour leurs abonnés, sauf Free.

Pourriez-vous m'indiquer svp une adresse mail ou un numéro de téléphone où je pourrais contacter directement le service Fibre ?

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 18:55:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Logiquement le 1033 est le numéro spécial Fibre Free.. 2 mois Exclamation çà fait long pour une panne Sad

Mais essaye Twitter

sur le compte Free_1337

https://twitter.com/Free_1337

et mets en copie @Freebox
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///\(o_o)/\\\
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 20:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xymox32
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok, merci pour ton aide Busyspider, je vais essayer de les contacter au 1033 + Twitter.

Bonne soirée
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