Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente de raccordement à la fibre depuis plus d'un an²
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 19:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmnauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Pibrac - 31820

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Depuis plus d'un an (mai 2021), la fibre arrive en face de chez moi. Je suis soit disant éligible mais toujours pas élu.

Presque après l'installation et après que j'ai demandé l'installation, un technicien est passé pour effectuer le raccordement. Il a fait passer son aiguille de ma maison à un boîtier hors de ma propriété sans difficulté.

Nous avons repéré le boîtier à l'extérieur. La ligne ADSL manifestement part de là et passe sous la route. Le technicien a essayé de faire passer son aiguille dans la gaine passant sous la route et elle bloque un mètre après le boîtier.

Il est donc reparti et depuis, il a du y avoir pas loin de 5 ou 6 intervenants différents qui sont passés, ont tous fait la même manip pour arriver au même résultat.

De ce que j'ai compris, du béton a été coulé dans le fossé qui borde mon terrain, bloque le cuivre et empêche le passage de la fibre. Mais, toujours de ce que j'ai pu comprendre et constater, l'ADSL et la FIBRE ne partent pas dans le même sens de l'autre côté de la route. En gros, l'ADSL part vers la gauche et la fibre (le PBO) est vers la droite. Donc, faire passer l'aiguille dans cette gaine bouchée ne servira à rien. Les 2 ou 3 dernières équipes de techniciens qui sont passées et semblaient avoir plus de compétences que les précédentes sont arrivées à cette conclusion comme moi. Nous en avons donc déduit eux comme moi qu'il fallait une intervention de l'entreprise qui avait posé la fibre pour amener ladite fibre en limite de propriété donc à ce fameux boîtier. Ils partent en me disant qu'une demande d'intervention auprès de Orange (l'installateur) va être faite.

Et c'est là que l'on tourne en rond.... Rien ne se passe. Chaque fois que je rappelle Free, on me répond qu'il faut que je prenne un rendez-vous (ce qui est par ailleurs quasi impossible sur Toulouse) pour qu'un technicien passe.
J'ai beau répéter que ce n'est pas du niveau d'un technicien pour un simple raccordement, je n'arrive à rien de plus.

J'habite à plus de 3 km du répartiteur téléphonique. La ligne cuivre est parait-il en mauvais état et nous sommes de moins en moins nombreux à y être connectés. Ce qui fait que si un incident grave arrive, je vais rester en rideau pendant des lustres.

Que puis-je faire?

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par jmnauche le Lundi 5 Septembre 2022 23:36:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 14:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmnauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Pibrac - 31820

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
J'ai posté cette demande d'aide le 5 septembre et je n'ai pas eu de réponses pour l'instant.
Est-ce que je suis trop pressé? Est-ce que ma demande n'est pas postée au bon endroit? Ou peut-être ai-je été assez brouillon dans ma présentation?

Merci par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 16:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

C'est surtout que ton problème est physique. Si le fourreau est bouché, bah il est bouché on peut pas faire grand chose devant son PC.
Surtout qu'on a pas d'info, photo etc
Un google maps, une photo du boitier etc aiderait deja a voir le genre de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 19:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





S'il y a besoin en plus de travaux de voirie, ici, on ne pourra pas conseiller autre chose que le diag posé par les techs qui sont venusAprès pour le dialogue avec l'OI (Orange si j'ai bien suivi), il n'y a guère que Magic Corp qui peut faire quelque chose, mais son temps n'est pas extensible , et il est très occupé(trop même).
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 19:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmnauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Pibrac - 31820

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,
Je vois que j'ai été un peu brouillon dans ma demande.
Le problème est surtout que devant le constat que ce fourreau est bouché, on ne débouche sur rien....
Les techniciens Free qui sont venus ont tous constaté qu'il fallait une intervention de Orange qui a installé la fibre pour amener la fibre jusqu'au regard existant.
Or, après ce constat renouvelé 5 ou 6 fois, il ne se passe rien. La mairie a contacté Orange et la personne qui a répondu (fiable selon Mme le Maire) dit qu'ils attendent une demande de Free pour procéder aux travaux. Et Free n'a pas fait de demandes d'intervention.
Je joins ci-dessous les réponses d'Orange à la Mairie

le 13/07
Les travaux en domaine public selon la localisation du génie civil (GC) au droit du terrain (équipement propre du propriétaire) ou hors droit du terrain (équipement opérateur d’infrastructure : OI Orange, et la nature des difficultés rencontrées (gaines bouchées, saturées, cassées), les intervenants et les prises en charges diffèrent entre l’opérateur commercial (OC), le tiers/client, l’OI Orange

En cas d’échec raccordement pour un problème de génie civil, l’opérateur commercial a le choix de réaliser les travaux et de se faire rembourser selon un montant forfaitaire ou de de demander à Orange de faire les travaux via l’ouverture d’un ticket (les délais moyens sont de mémoire 90j).

Orange OI a une commande d’un opérateur tiers pour cette adresse mais la commande ne leur est pas signalée en échec et il n’y a aucune demande de génie civile…

Le client doit se rapprocher de Free pour le suivi de son dossier pour lequel la demande de genie civile n’a pas été transmise à l’opérateur historique.

Le 26/07
Je suis navrée également car comme je vous l’indiquais le pôle production client n’a pas de ticket opérateur à cette adresse. S’il y avait une demande d’intervention sur le GC elle serait tracée par l’ouverture d’un ticket auprès de notre service technique via le guichet unique

Soit Free estime que le problème est à la charge de l’opérateur d’infrastructure (GC cassé), il doit alors ouvrir un ticket client soit il estime que le problème est à sa charge (GC bouché), il n’ouvre pas de ticket client et doit alors programmer lui-même les travaux et mobiliser des moyens techniques complémentaires.

Si le GC est bouché, de ce que je comprends du mail de votre administré, c’est bien à l’opérateur commercial de le déboucher, et donc à Free…mais là encore c’est tellement pratique d’expliquer les lenteurs de la prise en charge en renvoyant encore sur l’opérateur historique.

Le « pas de ressources » concerne Free ou son fournisseur. C’est à Free de piloter son sous-traitant pour qu’il fasse le nécessaire pour du GC bouché.


Ce que je voudrais savoir c'est comment faire passer Free à l'étape : demander à Orange ou bien faire les travaux.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 19:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmnauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Pibrac - 31820

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ca fait plus d'un an que j'attends! Je peux bien attendre quelques jours de plus pour que Magic Corp puisse regarder!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2022 12:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmnauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Pibrac - 31820

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le sketch continue...
Vendredi 16, je reçois un message m'indiquant que la fibre était disponible et que je pouvais prendre un rdv. J'étais un peu étonné vu que je n'avais vu aucune intervention devant chez moi, mais dans le doute j'ai pris un rdv. Aujourd'hui un jeune sous-traitant est venu et s'est heurté au même problème que les autres. Son aiguille est bloquée 2 mètres après le regard à peu près au niveau de la route.
Il est donc reparti en disant qu'il y aurait un rapport...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2022 00:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmnauche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Pibrac - 31820

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir

Coucou... Il y a quelqu'un????
Je suis toujours dans la même situation... Et malheureusement, il semble que je ne vais pas avoir beaucoup d'aide de votre part....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2022 11:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





Je dirais va chez orange si y a des travaux sur le domaine public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com