Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La Fibre à Figeac 46
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2022 18:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free n'annonce jamais d'avance un accord avec un OI

Au mieux on découvre des adresses éligibles quelque jours ou semaines avant la déclaration de Free.
Rien à attendre de la HotLine ni du 1033.

Pour info, tu ne dois pas être le seul à attendre :
Aliance THD c'est environ 326 498 prises Rolling Eyes
https://www.alliancetreshautdebit.fr/fr/qui-sommes-nous/nos-missions#no-back
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 07:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Manhac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis hier, Free commence à être disponible sur le réseau allfibre en Aveyron. Actuellement chez Bouygues, j'attendais ça avec impatience. Je m'inscris ce matin. Ça ne devrait plus trop tarder pour le lot et la Lozère qui sont sur le même réseau de fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 09:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l'information Wink

Effectivement, même si la carte de Free ne présente pas certaines communes en vert foncé, les repères indiquent que la fibre Free est disponible.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 09:24:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





frip a écrit:
Bonjour,
Depuis hier, Free commence à être disponible sur le réseau allfibre en Aveyron. Actuellement chez Bouygues, j'attendais ça avec impatience. Je m'inscris ce matin. Ça ne devrait plus trop tarder pour le lot et la Lozère qui sont sur le même réseau de fibre


Bonjour

Merci pour la confirmation .. Smile à dire vrai de mon coté je surveillais ce RIP depuis maintenant plusieurs mois. C'est une très bonne nouvelle

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22499_la-fibre-Free-arrive-sur-le-rip-all-fibre-alliance-en-aveyron-premieres-adresses-Freebox-eligibles.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 10:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai aussi repéré une commune dans la Lozère : 48500 LA CANOURGUE
mais pas encore dans le Lot.

La carte de Free est difficile à utiliser lorsqu'on essaie de se promener d'une commune à l'autre Crying or Very sad
Impossible de ne donner qu'un nom de commune (du moins sur mon PC avec Firefox ou Chrome)

Edit : au moins une commune dans le Lot Rolling Eyes

Citation:
0 LIEU DIT LES TERMES ROUGES - 46270 BAGNAC-SUR-CELE
(PAVILLON : M4)

Bonne nouvelle !


Problème : pas mal d'adresses avec un N° 0 et un nom de pavillon Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 11 Octobre 2022 14:10:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 19:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour les nouvelles ! J'attends avec plus ou moins de patience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 07:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et de 3 Very Happy pour le RIP ALL Fibre en Aveyron - Lot - Lozère

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22501_la-fibre-Free-arrive-sur-le-rip-all-fibre-alliance-dans-le-lot-premieres-adresses-Freebox-eligibles.php

J'ai trouvé d'autres villes, il y en aura surement encore d'autres dans les jours à venir ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 11:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai trié les communes par population
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_du_Lot
et j'en ai testé quelques unes positives
(pas nécessairement très peuplées Wink )

Pradines 3 562 Habitants
Saint-Céré 3 414
Souillac 3 201
Castelnau Montratier-Sainte Alauzie 1 833
Bagnac-sur-Célé 1 467
Crayssac 778
Cazals 637
Aynac 553
Calamane 457
Saint-Vincent-du-Pendit 212
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 11:35:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci Abel, je vais les rajouter sur la liste des villes éligible sur mon tuto.

EDIT

Sinon pour info : Les villes suivantes ne sont pas sur le RIP ALL-Fibre mais en ZMD Orange
Pradines --- Cazals --- Calamane -- Crayssac

Et les villes suivantes ne sont pas encore éligiibles : Souillac, Aynac
Mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'elles le soient ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 12 Octobre 2022 12:00:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 14:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Sinon pour info : Les villes suivantes ne sont pas sur le RIP ALL-Fibre mais en ZMD Orange
Pradines --- Cazals --- Calamane -- Crayssac

Exact : j'ai oublié de vérifier sur la carte de l'Arcep la zone autour de Cahors Embarassé
C'est aussi le cas autour de Rodez ou Mende.

Citation:
Et les villes suivantes ne sont pas encore éligiibles : Souillac, Aynac

C'est probablement la carte de Free que j'ai oublié de réinitialiser avant d'effectuer une nouvelle recherche :
dans ce cas elle pointe sur l'adresse précédente qui devait être éligible Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 12 Octobre 2022 15:02:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 15:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui pas très grave, les villes non encore éligibles le deviendront forcément.

Je vérifie aussi sur le portail en plus, car parfois on a des surprises, avec une adresse/ville qui ne répond pas OK en éligibilité.
çà fait pas mal de manip, mais on finit par publier des infos un peu plus fiables du coup.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 10:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de regarder la carte de Free concernant l'arrivée de la fibre dans le Lot : ça semble venir par l'Est du département pour le moment (Bagnac/Célé).
Figeac n'est pas loin !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 20:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On peut repérer de plus en plus de communes éligibles à la fibre Free,
mais très souvent avec des adresses avec un N° 0 ou bien pas de N° mais un nom de bâtiment ce qui ne facilitera pas les migrations Sad

Exemple à Linac,
- Free : "0 Place de la Mirette pavillon M1"
- Alliance THD (et Arcep) : "Place de la Mirette bâtiment M1"

Donc adresse commune pour plusieurs bâtiments comme le montre la carte d'Orange :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2022 18:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@abel and others,

Ce jour j'ai contacté Free par WhatsApp pour avoir des news. Réponse : "Pour le moment il n'y a aucune date définie car l'OI n'a pas ouvert les autorisations au NRO". J'ai donc demandé par Tweet, dans la foulée, à ALL d'autoriser les FAI à accéder au NRO et PMZ pour installer leur matériel. Mais je ne suis pas trop naïf ...

À plus tard!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2023 15:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Annonce sur UF de l'arrivée de la fibre sur le réseau Alliance THD Wink
Pour Figeac , il faudra encore attendre que Free ait équipé les PM.

MAIS : comme indiqué dans un autre message, les quelques adresses que j'ai testées par exemple sur "Villesèque 46090"
indiquent des adresses du genre "Lieu dit le Bourg F66" ou "bâtiment EGLISE"
Ce type d'adresse ne passera pas pour l'éligibilité par l'adresse Sad
Que ce soit sur le site ou la carte de Free, toutes les adresses du Bourg se retrouvent avec l'adresse unique "0 Lieu dit le Bourg" Shocked
Pareil pour d'autres voies de la commune.

Une fois de plus, la carte d'Orange montre bien ce problème :



La carte d'éligibilité d'Alliance THD par l'adresse ne connaît pas les adresses postales
Exemple pour "Lieu dit le Bourg Bâtiment EGLISE"
L'IGN indique pourtant une adresse "30 Rue de L’Enclos" qui est utilisée par Google Maps.

Si c'est pareil pour une autre commune,
et que la commune a mis en place un plan d'adresses "moderne",
il va encore falloir batailler avec l'OI pour que ses adresses soient conformes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com