Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question sur la carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 20:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DMar a écrit:
Bonsoir,

La plupart des utilisateurs ne savent pas que leur box / player ont des mises à jour et que le seul moyen de les faire est de les redémarrer.
Quand les développeurs feront que la box / player redémarre automatique pour faire les mises à jour, le problème n'aura plus lieu d'être

Je redémarre électriquement les deux de temps à autre, quand ce ne sont pas des coupures intempestives qui m'y obligent.

Merci pour le journal des mises à jour.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 20:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DMar a écrit:
Bonsoir,

La plupart des utilisateurs ne savent pas que leur box / player ont des mises à jour et que le seul moyen de les faire est de les redémarrer.
Quand les développeurs feront que la box / player redémarre automatique pour faire les mises à jour, le problème n'aura plus lieu d'être


Je reste sur ma position que ça ne sert à rien de faire redémarrer les box tous les mois. Hormis,sur un souci bloquant, ou une mise à jour de fonctionnalités majeure, les box peuvent sauter plusieurs mises à jours qui de toutes façons sont cumulatives, si on en loupe une, ou plus , elles arriveront de toutes manières, en une fois ou en itératif successivement (vu que l'installation d'une update implique le reboot à l'issue de l'écriture du firmware), ça se fera à la faveur d'une coupure de courant par exemple.
Les developpeurs ne feront pas de redémarrage automatique à distance, pour laisser le contrôle au client final, même Windows ne le fait pas (et à mon avis, il y a une histoire juridique là-dessous). La seule alternative qui reste c'est la mise à jour sans reboot, mais à part sous Linux sur PC, ce n'est pas toujours possible techniquement sur les box (même si fondamentalement, ce sont des micro-PC qui tournent dedans avec une base Linux)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mardi 13 Décembre 2022 20:59:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2023 07:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je vous post ici mon fil relatant mes dernières mésaventures au sujet du Femetocell :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2001613#2001613

Si vous avez une idée ?

Bon week-ened
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com