Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Debit fibre bizarre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 20:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les connexions fibre sont centralisées à Bezons en région parisienne, donc pas d'hésitation, il faut prendre un serveur de test sur Paris, les autres te donneront des valeurs plus basses , par l'explication que t'a donnée abel99, c'est là que tu auras la meilleure latence et la meilleure valeur de débit.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 20:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contrairement à l'ancien Adsl en IPV4, avec les connexions en IPV6 et IPV4 partagées ou FullStack,
les connexions sont transmises directement du NRO/NRA jusqu'à Bezons où elles rejoignent le c½ur de réseau de Free.
Donc les serveurs de tests les plus proches "par le réseau" se trouvent en région parisienne.

Si tu testes un serveur situé à Rennes, le chemin passera par Bezons pour sortir du réseau Free et atteindre le serveur situé à côté de chez toi Rolling Eyes

Il a été question de mettre d'autres points de sortie, mais ce n'est toujours pas le cas.
Certains utilisateurs sont plus impactés que d'autres : par exemple ceux de Corse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 09:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour a tous
retour des soucis pourtant utiliser pc optimizer pour regler le soucis mais mà ça deviens catastrophique comme écart.


avec nperf et speedtest en local c'est un peut mieux mais quand même.

avec speedtest local (pas le choix de serveur parisien sur l'application)
[img]https://www.speedtest.net/my-result/d/e4ea3f7f-b11a-4534-82c5-b7a4ad0e3803[/img]

je suis passer pourtant a du cat 8 en câble et j'utilise une carte 2.5Go sur port 2.5 Go de ma Freebox.

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/29799/58f8ac6662a60d6f09512d025fdce63c.5go[/img]
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2


Dernière édition par australopitheque le Dimanche 14 Mai 2023 09:43:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 11:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux un débit utile compris entre 1 Gb/s et 2,5 Gb/s, il faut équiper le PC avec une carte compatible avec ce débit et reliée au port 2,5 Mb/s de la Freebox.

As-tu testé avec Wget ?
Si tu as plusieurs appareils connectés à la Freebox, que ce soit par câble ou en wifi,
tu peux lancer plusieurs tests en même emps et vérifier ce que ça donne dans Freebox OS
Avec un PC récent et un PC antique, je frôle les 125 Mo/s indiqués par Freebox OS Wink

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 14 Mai 2023 12:06:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 12:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour


voilà ce que ça donne dans la partie administration Freebox etat.
comme tu peut le voir j'en suis loin .

j'utilise bien une carte sur port pci de 2.5Go XIAOLO.

edit: je ne peut pas utiliser wget car je suis sous windows, mais j'ai tester avec curl et pas terrible non plus
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2


Dernière édition par australopitheque le Dimanche 14 Mai 2023 12:38:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 16:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour avoir wget sous Windows, il faut le télécharger ici : https://gnuwin32.sourceforge.net/packages/wget.htm et ensuite l'installer, et le mettre soit dance qu'on appelle le path pour le lancer sans avoir besoin de se rappeler de son chemin d'installation ou le lancer via "Lecteur"\"Dossier d'installation"\wget.exe suivi des arguments donnés par abel99.

Tuto d'installation et de mise dans le path ici: https://www.malekal.com/comment-installer-wget-sous-windows/
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 14 Mai 2023 16:16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 19:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





merci,
mais je pense pas qu'il doit y avoir trop de différence entre curl et wget
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 23:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu changé quelque chose entre les tests qui donnaient plus de 900 Mb/s en Down
et ceux qui dépassent à peine 100 ou 200 Mb/s ?

Citation:
j'utilise bien une carte sur port pci de 2.5Go XIAOLO.

Tu l'as bien relié au port 2,5 Gb/s du serveur ?
Il n'y en a qu'un, les autres sont en 1 Gb/s (je n'ai pas en tête lequel ...)

Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch
quel est le mode pour le port correspondant.


Tu peux aussi trouver une version Windows de Wget ici :
https://eternallybored.org/misc/wget/

Freebox OS manque de précision : un test arriverait même à dépasser les 125 Mo/s théoriques d'une connexion 1 Gb/s Shocked



En pratique, sans prendre de précaution particulière (*), wget n'a pas indiqué plus de 115 Mo/s utiles (920 Mb/s utiles) avec un seul PC
et pour les autres pics du graphique, environ 122,3 Mo/s qui font quand même 978 Mb/s sur la connexion.

Commande utilisée depuis une fenêtre DOS, ouverte dans le dossier où se trouve wget.exe :
wget.exe -O nul --progress=dot:giga http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

(*) il n'y avait pas de TV, streaming ou téléchargements en cours,
mais quand même 2 PC et quelques autres appareils plus ou moins actifs en bruit de fond.


Edit:
Après test prolongé, Freebox OS affiche des choses curieuses Rolling Eyes
J'ai lancé un test de débit tous les 1/4 d'heure qui me donne plus de 122Mo/s sur la connexion
Après 1h, si je visualise les débits sur la journée,
les tests de plus d'une heure n'affichent plus que 76 Mo/s
et aujourd'hui, sur une semaine, les tests de plus de 24h sont indiqués à seulement 12,5 Mo/s :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 15 Mai 2023 16:40:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 18:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
donc j'ai installer wget et lancer ta commande pour regarder le debit dans la console.

Code:
wget.exe -O nul --progress=dot:giga http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso


resultat :

pour confirmer tes dire oui j'ai changer de carte ethernet pour profiter du port 2.5Go ainsi que du cable de cat 5e je suis passer a du cat 8.

le câble a été tester sur mon ancienne carte et toujours le debit a 700-800.
seul la carte est neuve donc et pas tester sur un autre pc, je n'est aucune possibilité de tester la carte ailleurs.

edit: câble retester a l'instant avec un portable et même débit 925 mais sur mon ordinateur c'est a environ 351 en dl et 686 en up
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2


Dernière édition par australopitheque le Lundi 15 Mai 2023 18:31:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 19:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça fonctionne avec l'ancienne carte, il a falloir s’intéresser à la nouvelle.

Un problème de configuration de la carte 2,5 Gb/s ?

Est-ce qu'elle est bien réglée à sa vitesse maximum ?

Il y a beaucoup de paramètres mais je ne sais pas ceux qu'il faudrait vérifier

As-tu essayé avec TCP Optimizer ?

Quel mode est indiqué dans Freebox OS pour le port sur lequel est branché le câble de la carte 2,5 Gb/s ?
Au besoin, teste tous les ports.

As-tu essayé de démarrer Windows en mode sans échec avec accès au réseau ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 20:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
carte 2.5Go brancher sur port 2.5Go reconnu en tant que connexion 2.5Go dans les propriété de la carte et aussi dans le switch de la Freebox.
j'ai déconnecter toutes les cartes virtuel ou physique réseau existant et je suis monter a 600Go environ.

mais toujours loin des 900mo de mon ancienne carte a 1Go.
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 22:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
je suis monter a 600Go environ.
mais toujours loin des 900mo
Shocked
Attention aux unités : ce sont seulement des Mb/s Wink

Il faudrait trouver un autre ordinateur pour tester ta carte
ou bien quelqu'un qui connaîtrait son paramétrage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 22:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





oui oui desoler ,je me suis tromper d'unité. Very Happy

donc après plusieurs essais et enfin réussi a me mettre en mode sans échec avec réseau avec prise en compte de la carte.

le résultat était magnifique lol débit entre 1.7 et 1.9 G

donc confirme que matériellement cela fonctionne mais qu'il y a un intrus sur le chemin entre ma carte et le test.
donc il faut que je trouve le service ou l'application qui ralenti mon internet.
je vais commencer par désinstaller mon antivirus avec pare-feu intégrer et voir déjà si modification.
a moins de trouver une application qui pourrait me trouver le coupable tout seul ^^.
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 23:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu avais désactivé le pack sécurité de Windows ?
Sauf erreur, le pack sécurité de Windows est aussi efficace, sinon plus que les autres antivirus/pare-feu Rolling Eyes

Fait déjà le test en désactivant ton antivirus et son pare-feu pour vérifier que c'est bien lui le coupable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 17:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir ,
non aucun changement avec antivirus supprimé.
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com