Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de prendre rendez-vous pour un raccordement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2022 23:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Petit récapitulatif de ma situation :
En 2012, je faisais parvenir à Free Infrastructure les papiers autorisant les travaux relatif à la fibre de mon domicile dans l'espoir que cela facilite mon raccordement.
En 2017 ma rue est complètement raccordée à la fibre à l'exception de mon domicile et de celui voisin. Après de nombreuses investigations et une saisine de l'Arcep et du médiateur des telecom, j'apprenais que le problème venait de l'adressage de mon domicile. Après plusieurs dossiers qui m'ont amenés à contacter mon opérateur d'infrastructure et de faire un nombre incalculable de relances (Free, Orange, ma mairie, l'Arcep, le médiateur, etc), j'ai enfin eu des signes de progrès.

Il y a un mois, j'ai été contacté par Free afin de m'informer de mon éligibilité à la Fibre à partir du 09 décembre. J'ai dans la foulée contacté 3244 afin de prendre rendez-vous, cependant on m'a appris qu'il n'était pas possible pour le moment de me programmer un passage de technicien à mon domicile. D'autres opérateurs ne ce sont pas privés de me contacter depuis afin de me proposer de changer d'opérateur et d'ainsi profiter de la fibre.
J'ai déjà effectué les tests d’éligibilité de Free (via mon adresse et mon numéro de téléphone) qui s'avère être tous les deux positifs; je suis éligible à la fibre Free. Une ligne fibre optique apparait d'ailleurs dans les caractéristiques techniques de mon espace abonné.



Malgré ceci, je n'arrive pas à obtenir de rendez-vous afin de finaliser mon raccordement.

Que puis-je tenter afin de faire avancer la situation et ne pas me retrouver une nouvelle fois bloqué ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 00:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On ne peut pas demander la migration vers la fibre :
c'est Free qui décide lorsque tout est OK.

Quel modèle de Freebox as-tu ?
à indiquer dans la signature du profil Aduf.

Si la ligne "Fibre" est déjà présente, c'est que Free a lancé le processus de migration.
Il faut maintenant que la route optique soit obtenue auprès de l'OI
Cela entraînera l'apparition des adresses IP puis l'envoi d'un message pour te proposer un RdV.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 01:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Très bien, je te remercie pour ces précisions.
Je dispose d'une Freefox Révolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2022 22:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Indique le modèle de Freebox (*) dans la signature du profil Aduf :
l'adresse MAC ne permet pas de retrouver le modèle car la base de données de l'Aduf n'est pas à jour.
Tu peux d'ailleurs supprimer l'adresse MAC, comme ça il n'y aura plus le "N/A"

Ça évitera qu'on te pose la question dans un autre sujet Wink

(*) si tu as un player autre que le standard, indique-le aussi
en cas de problème TV, les questions posées seront plus adaptées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com