Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement fibre non autorisé réglementairement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2022 21:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur la carte de SFR, les maisons sont dessinées avec le plan cadastral. Et éligible fibre...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 14:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah, mon père craque. Il a été chez Orange qui lui ont dit, sélectionné le numéro 1 pour l'abonnement.
Même si ce n'est pas sa maison...??
Oui aucun soucis...

Il a été chez Bouygues et idem, aucun soucis.
Du coup, il va passer chez Bouygues.

Dommage. Mais depuis le mois d'août, pas l'ombre d'une prise en compte chez Free.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 15:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que ni Bouygues ni Orange ne disent pas, c'est comment ça se passe dans le futur si une autre personne veut prendre un abonnement fibre, ils vont dire pareil? "Prenez le 1, il n'y a pas de problème", et pouf! une connexion qui sera débranchée, car demande sur le même numéro (slamming)

Autant je comprends la déception que Free ne donne pas de nouvelles, autant je trouve effarant la légèreté d'Orange et BT sur la solution proposée. Tout ça parce que personne ne veut faire les corrections d'adresses nécéssaires
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 16:43:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





+1 avec mickeul, c'est de la que pas mal de problème viennent.
Ca risque de finir en "mon voisin vient de se faire raccorder a la fibre par orange et mon père n'a plus de connexion".
La fibre c'est assez simple (je prends l'exemple pour des pavillons)
1 identifiant IPE = 1 logement = 1 ROP.
Si 1 identifiant IPE = 1 ROP = 2 logements => ca finit en problème.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 20 Novembre 2022 16:44:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 17:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez sans doute raison !
Mais que faire ? Personne ne veut faire la correction.
Le service client ne sait dire que : patientez. On vous rappellera. Depuis aout, le formulaire pour identifier la maison a été fait 10 fois.
Je comptais beaucoup sur Boil et ses "pouvoirs magiques", mais il est débordé (ce que je comprends) et n'a pas le temps de s'occuper de mon dossier.
N'empêche que les voisins sont chez orange en fibre et tout fonctionne !

Pour l'instant, il ne résilie pas Free ADSL, va demander un nouvel accès fibre chez Bouygues et ensuite il résiliera Free.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2022 22:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah, la fibre Bouygues fonctionne, aucun soucis pour le raccordement.
Au final, seul Free a des soucis sur cette copropriété.
Je ne sais pas comment font les autres FAI, mais ça fonctionne pour le client lambda.
Les 5 maisons sont recordées et Free a perdu deux clients.
Vraiment dommage.
Mais du coup il a un numéro de pto. Pas pris en photo.
Et qui sait, il reviendra peut être chez Free plus tard.
Bonne fin d'année à vous et merci pour l'aide apportée.

PS 180 mètres de fibre tirée en gaine pour arriver dehors au poteau.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 17:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et un voisin a sélectionné la maison des anciens propriétaires du terrain, la maison donnant sur la route et Free l'a raccordé sans aucun soucis et ça fonctionne.
Bilan, mon père aurait mieux fait de faire ça... Depuis le mois d'août...
Plutôt que payer 75¤ de frais d'installation car plus de 50 m de fibre sans parler des frais classiques...
Trop tard.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com