Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réception mobile mauvaise Ardèche nord
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 13:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me suis installé récemment en Ardèche du nord à côté d'Annonay. Depuis lors, la qualité audio entrante des appels mobiles a été fortement dégradée pour ma compagne et moi-même avec un symptôme similaire:

- Le discours de nos interlocuteurs est haché/coupé toutes des 2 à 4 secondes, eux nous entendent sans problème en revanche.
- Ce constat est le même en plein centre ville et à proximité immédiate d'une antenne relais Free.

Autres éléments notables:

- Nos téléphones sont relativement récents (Samsung A51 et A52S)
- Nos cartes sim aussi, notamment la mienne (qui équipe le A52S)
- Nos forfaits: Illimité 5G et Signature Free 50Go

Tests entrepris:

- Retrait, interversion entre téléphones et remise en place des cartes sim
- Remise à zéro des paramètres réseau des téléphones

Démarches entreprises:

- Ouverture d'un ticket incident auprès de l'assistance Free mobile fin 2022. Sans avancée depuis mon dernier appel à l'assistance.

Pourriez-vous me conseiller d'autres démarches afin de faire avancer les investigations ?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 15:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde avec l'application RNC Mobile les informations concernant
l'antenne (ou le wifi) à laquelle les mobiles sont connectés
le niveau des signaux,
les débits utiles,
...

Vérifie si l'utilisation de VoWifi et/ou de VoLTE sont en cause

Teste en 3G seulement

As-tu essayé à proximité d'autres antennes ?
Le site de RNC Mobile indique la localisation des antennes Free Mobile

https://www.rncmobile.net/site/20766 et choisir l'onglet "Emplacement"
(Terres de Croix) 07100 Roiffieux
(Bramefan) 07100 Annonay
(Montmiandon) 07100 Annonay
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 14:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Logiquement, en cas de mauvaise couverture Free Mobile (FM) vos 2 téléphone devraient (comme avant ils le faisaient surement très bien) basculer sur l’itinérance Orange, qui est était un gage de qualité tant que la couverture FM est imparfaite.

Pour cela as-tu vérifié que le choix opérateur et type de réseau (3G, 4G, ...) étaient bien sur automatique (pas de blocage genre 4G only).

Quelle que soit la cause des défauts que tu as constatés (mauvaise couverture FM ou panne temporaire d’une antenne FM couvrant ta localisation) tu devrais avoir une téléphonie 100% fonctionnelle, le seul défaut en itinérance Orange étant une data limitée à 384 kb/s.

Peux-tu vérifier si vos téléphones basculent bien sur l’itinérance Orange ? (application Free Mobile Netstat et/ou NetMonster).

Sans en informer ses clients FM semble avoir entrepris un « dégagement » de ses abonnés de l’itinérance Orange.
Sous quelles critères et conditions ? Nada aucune info.

Même les techniciens et ingénieurs de Free et FM d'habitude réactifs restent muets...

Perso j’ai un abonnement 100 % fonctionnel qui s’inscrit bien sur les antennes en itinérance Orange, et un autre pour lequel l’itinérance Orange est devenue interdite, même s’il n’y a pas de réseau FM Merci FM de laisser les abonnes injoignables !

Pour ce dernier abonnement J-2 avant bascule chez Sosh pour retrouver la possibilité d’être joignable et d’appels de qualité sans coupure.

Bonne journée
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:21:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_1337
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : France

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Une anomalie a été corrigé récemment. Pouvez-vous donc me confirmer que tout est bon désormais svp ?
Merci
_________________
https://bio.link/free_1337
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2023 20:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Problème toujours présent en ce qui me concerne Crying or Very sad

En bloquant le mobile en 2G, impossible de me connecter à l'antenne qui est à 50m de chez moi, en vue directe.
Pareil avec un autre mobile.
Une autre carte SIM Free Mobile se connecte sans problème (Forfait 16/20¤ dans les 2 cas).

Si j'effectue une recherche automatique, j'obtiens :
"Connexion impossible.
Réessayez plus tard."

Si je passe en recherche manuelle, j'ai le choix "Free", qui est donc l'antenne Orange en itinérance,
et au bout d'un moment un message :
"Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau"
et une notification :
"Aucun service
Réseau sélectionné (Free) non disponible"

Lorsque je paramètre le mobile en 4G/3G/2G,
en recherche manuelle, j'ai 3 choix "Free" sans distinction.
Si je sélectionne le 1er : c'est bien l'antenne Free Mobile (à environ 200m et pas mal d'immeubles qui font écran)
Le 2ème est innaccessible (Orange)
le 3ème se connecte, mais le MCC+MNC est 20816 au lieu de 20815. (application Free Mobile Netstat)

Edit : test effectué avec le ZTE F160 2G/3G fourni par Free pour remplacer un vieux mobile 2G
Le choix des réseaux est plus parlant.
La liste est la suivante :
Citation:
Free,UMTS
Orange F,UMTS
Orange F,GSM
et une série de BT et SFR "Forbiden"

Si je choisis un des 2 "Orange" j'ai un message "Échec"
et bien sûr, en choisissant Free, j'ai "Succès"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 26 Janvier 2023 22:49:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2023 13:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour moi le problème est résolu, l’abonnement défaillant a été porté chez un autre opérateur…
Le téléphone de mon épouse est redevenu joignable sans restriction depuis notre domicile, comme au temps ou l’itinérance Orange fonctionnait correctement.

C’est malheureusement la seule solution pour résoudre ce problème, malgré une panne passée au 3244 en juin 2022, un second signalement réalisé à Free Proxi en décembre 2022, et un signalement sur le site de l’Aduf
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292564 .

Free Mobile a été incapable (ou n’a pas voulu), ni régler ce problème, ni communiquer sur cette restriction d’accès à l’itinérance Orange.

Bonne journée
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2023 13:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Doublon
_________________
Freebox Révolution & son player


Dernière édition par Laurent-Nice le Vendredi 27 Janvier 2023 13:24:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com