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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2022 18:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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Re,

Après plusieurs appels au 3244, on me demande d'intervertir le bloc CPL ( pas très compliqué je n'utilise pas le décodeur Tv), d'après ce technicien si il y a encore des déconnexions, il faudra changer le convertisseur car il s'agit d'un problème électrique, car la box quand elle redémarre elle passe directement étape 1, 2, 3, 4 et affiche l'heure, pas d'étape Freebox (aujourd'hui j'ai fait un reboot électrique pour installer la mise à jour du serveur 4.7.3).
Selon ces dires il rappelle sur numéro contact mardi dans l’après-midi au environ de 15heures, si problème de déconnexions changement de convertisseur (ONT).

En début d'après-midi j'ai eu un conseiller, dans mon dossier il a inscrit que je voulais déplacer ma prise fibre du garage au salon (elle est déjà au salon). Shocked J'ai trouvé bizarre d'avoir un sms me demandant d'envoyer des photos de mon installation, j'ai rappeler deux fois dans la foulée, je suis tomber les deux fois sur plateforme au Maroc, j'ai poliment mis fin aux appels.

Bloc CPL changé, on patiente...

La suite peut être mardi. Arrow Wink
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MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2022 16:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Si elle passe les étapres Free puis1,2,3,4 et l'heure ça vient soit de l'alimentation, mais visiblement après inversion c'est pareil, ou du server en lui même. Si celà venait du module fibre elle se mettrait en étape 3 car elle détecterait le module mais pas la connexion.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 11:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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Bonjour,

Le convertisseur (ONT) est changé ce matin ainsi que la jarretière. Donc on va attendre le suivi dans "Freebox Os".

Wait and see !
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MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 13:44:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Le convertisseur chez Free est un ONU Wink pas un ONT Wink

A voir la différence ici

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_ont
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 17:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si elle passe les étapres Free puis1,2,3,4 et l'heure ça vient soit de l'alimentation, mais visiblement après inversion c'est pareil, ou du server en lui même. Si celà venait du module fibre elle se mettrait en étape 3 car elle détecterait le module mais pas la connexion.


L'origine de la panne le 09 Novembre 2022, c'était une étape 3.
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MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 18:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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GuyStNab a écrit:
quand elle redémarre elle passe directement étape 1, 2, 3, 4 et affiche l'heure, pas d'étape Freebox (aujourd'hui j'ai fait un reboot électrique pour installer la mise à jour du serveur 4.7.3).


Je ne faisais que répondre à ce que tu as mis. Si la Freebox passes toutes les étapes de A à Z c'est un souci d'alimentation.
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2022 10:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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un jour sans déconnexion... peut être un autre pour aujourd'hui ?...

Wait.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2022 09:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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deuxième jour sans déconnexions Smile

Le convertisseur est sans doute l'origine des déconnexions, ce qui est regrettable si c'est l'origine de cela, l'équipe de techniciens du 09 Novembre aurait du changer l'onu, ce sont les mêmes qui sont venus changer l'onu le 27 Déc (j'ai du insister pour ce changement, alors que cela était ok avec le 3244).
Tous aurais du être changer à la première intervention, quelle perte de temps (tel à répétition au 3244, rendez-vous planifiés et annulés dans l'heure, deux interventions au lieu d'une ( peut être que ces techs sont payer à l'intervention) et le client mécontent (J'ai failli passer chez un autre FAI), et pas de geste commercial.
Il faut changer cette pratique de distribuer au compte goutte les équipements,la totalité des équipements du ressort des techniciens itinérants auraient dus être remplacer à la première intervention.

Je vais attendre le début de la semaine pour passer en "Résolu" ce fil Wink

Bonne fin d'année.
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MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2023 16:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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Bonjour,

Trois déconnexions. (29, 31 Déc et 01 Janv)
Tél au 3244 le 02 Janvier, je ne suis pas le seul à avoir des déconnexions, plusieurs remontées du secteur.
Demande à l'opérateur "Losange" de vérifier le réseau.

Pas de délai annoncé pour cette remontée.
Depuis le 02 Janvier aucunes déconnexions.

Wait and see.
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MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2023 19:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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Bonsoir,

Pas de déconnexions depuis le 01012023 21h55...

Very Happy Very Happy

Je vais peut être passer en "Résolu" j'attends le début de la semaine prochaine Wink
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