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Posté le: Mercredi 4 Janvier 2023 09:48:33
NRA : PAR69
(Lyon 7eme) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
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par69lyon (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 383
Sexe :
Ville : Lyon 007
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour TLM
Ma Freebox a redémarrer seule le 03-01-2023 à 13h32.
Depuis mon débit internet n'est plus que de
Débit descendant Down 6,32 Mb/s
Débit montant Up 563 Kb/s |
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Posté le: Mercredi 4 Janvier 2023 13:53:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Ne donner que l'affaiblissement qui devrait être inférieur à 20 dB.
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
En particulier, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB.
Si c'est nettement plus, la connexion se fait peut-être sur un seul fil.
Pour savoir si le souci est chez toi (entre la prise téléphonique où est branchée le boîtier Adsl et l'arrivée de la ligne chez toi)
il faut brancher le boîtier directement sur l'arrivée de la ligne ( boîtier DTI, prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, en vérifiant les contacts et l'absence d'un module de tests dans le boîtier.
Si la connexion est meilleure, tu pourras vérifier ton installation téléphonique
Sinon, le souci n'est pas chez toi et il faudra ouvrir un ticket d'incident.
Si tu as une autre Freebox, les informations se trouvent ici : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Par exemple transfert.Free.fr. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 4 Janvier 2023 13:57:20; édité 2 fois |
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Posté le: Samedi 7 Janvier 2023 10:18:12
NRA : PAR69
(Lyon 7eme) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
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par69lyon (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2005 Messages : 383
Sexe :
Ville : Lyon 007
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Merci abel99, le problème est résolu après un reboot de ma Freebox |
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Posté le: Samedi 7 Janvier 2023 12:37:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Si ça se reproduit, donne les informations comme indiqué plus haut. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mercredi 11 Janvier 2023 19:15:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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freemim
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : MIMET
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Vous avez beaucoup de chance car ça m'est arrivé il y a quelques années (débit divisé par 4 avec moins de 1MB/s puis au bout de 2 semaines c'est remonté x2) et j'ai du attendre presque 2 mois pour que ça soit réglé (par magie). Plusieurs appels au support (c'était encore possible) avec en final la réponse suivante : si vous n'êtes pas contents du service vous pouvez vous choisir un autre opérateur... En plus, ils voyaient très bien que mon débit avait chuté du jour au lendemain mais il aura fallu sans doute attendre un technicien qui dans les tableaux de brassage a rebranché correctement le fil de ma ligne. Et un technicien est passé évidemment pour rien chez moi alors que je leur avait dit que ça ne servirait à rien mais bien sûr il n'est pas passé sur les tableaux de brassage à l'époque. On se demande parfois si il y a un pilote dans l'avion car le niveau de support est effroyable au niveau technique sans parler au niveau commercial. Bref pour être satisfait, il ne faut surtout pas avoir de problèmes, ce qui arrive dans la majorité des cas heureusement |
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