Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Found The document has moved here.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 08:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour

depuis hier lorsque j essaie de me connecter sur mon adresse mail depuis zimbra j'ai ce message
Found
The document has moved here.

et lorsque je clique sur here ca me retourne sur la page de connexion d ou je viens


mes seulement sur une adresse
les autre fonctionnent tres bien

serveur en panne ? ca dure depuis plus d e24 h ...

merci
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 12:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je confirme : même problème.

Messagerie inaccessible que ce soit par le webmail (symptôme décrit ci dessus) ou en imap.
C'est donc un cluster de messagerie zimbra qui fonctionne.

En panne chez moi depuis 5h ce matin et toujours pas réparé à midi.
Assistance Freebox contactée mais impuissante : "la messagerie est un service !"

C'est la 3ème panne de ce type en une semaine pour ce qui me concerne et chaque fois un dysfonctionnement de plusieurs heures...
Ca n'est pas à la hauteur de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 18:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





toujours en panne ce soir
_________________
Freebox mini 4k


Dernière édition par jp01 le Vendredi 13 Janvier 2023 18:48:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 22:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être le serveur zimbra73-e12 dont on parle sur les NewsGroup ?

Si les messages sont récupérés dans une application locale comme Thunderbird,
on peut trouver le serveur d'hébergement
en demandant la source d'un message reçu.

Le nom du serveur se trouve dans la première ligne "Received: from aaa by bbb for ccc ..."
C'est celui indiqué après le "by"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2023 09:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Encore un nouveau dysfonctionnement ce matin et effectivement @abel99, tous les messages que j'ai reçus auparavant proviennent du serveur zimbra73-e12.priv.proxad.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2023 10:11:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suis concerné aussi par cette panne

Received: from zimbra73-e12...

Un peu handicapant quand on attend des mails importants Embarassé

J'ai eu de la chance, il y a eu un rétablissement hier au soir : j'ai bien reçu les mails (importants) qui n'étaient pas arrivés le matin.

Là à nouveau en panne !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2023 15:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On ne peut pas dire que le fork de Zimbra qu'utilise Free soit très stable, ni le système de serveur qui tourne derrière...
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2023 19:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





A mon sens plutôt le serveur qui a été mentionné qui bagotte...

C'est revenu, mais jusqu'à quand ? Rolling Eyes

L'absence de communication de Free sur les dysfonctionnements c'est quand même pas terrible !


Dernière édition par mikmer le Dimanche 15 Janvier 2023 22:09:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com