Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro-coupures à répétition depuis début décembre 2022
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 19:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinistouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve saint georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis début décembre, j'ai des micro-coupures (et parfois de grosses coupures) récurrentes sur ma ligne FTTH.

J'ai bien contacté l'assistance qui règle le soucis plutôt rapidement, mais tous les 2 jours, ça recommence...

En effet, j'ai eu une grosse coupure la semaine dernière qui à duré toute la semaine, du lundi au vendredi (bloqué en étape 2 sur Freebox Pop), quand j'ai ouvert un ticket Free me parlait d'incident collectif (première fois que j'ai ce motif depuis que j'ai des problèmes) sans date de RDV avec un technicien. Le problème a été résolu le vendredi mais aujourd'hui à 10 heures les micro-coupures incessantes reprennent, la Freebox pop bloque maintenant à l'étape 3. J'ai à nouveau prévenu l'assistance qui me parle encore d'incident collectif dans mon quartier... Pourtant, j'arrive à obtenir un semblant de connexion lorsque je touche à la prise FTTH derrière la Freebox : dès qu'on le maintien enfoncé derrière la box la connexion est stable mais dès qu'on relâche, a connexion n'est plus du tout stable.

Je soupçonne un soucis au niveau de la box, mais Free me parle de puissance reçu trop faible. La puissance reçue oscille entre 29.2 et 28.53 dbm et la puissance transmise est à 3.13 ou 3.3 dbm. Je sais bien que ces valeurs ne sont pas conformes et que le problème vient sans doutes de là... Mais au vu de la récurrence, j'ai la désagréable impression que le nécessaire n'est pas fait et qu'on n'applique qu'un "pansement" sans jamais vraiment résoudre mes soucis.

 

Du coup, je tente de poster ici et espérant avoir explications claires et peut être une intervention de qualité sur ma ligne.

Merci d'avance pour tout ce que vous pouvez faire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 19:51:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Oui -29 c'est beaucoup trop faible.
Mais compliqué de savoir d'où vient le problème derrière un écran Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 22:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Pourtant, j'arrive à obtenir un semblant de connexion lorsque je touche à la prise FTTH derrière la Freebox : dès qu'on le maintien enfoncé derrière la box la connexion est stable mais dès qu'on relâche, a connexion n'est plus du tout stable.

As-tu regardé quelle est la puissance reçue lorsque tu maintiens le SFP dans la prise ?

Vérifie si la jarretière est bien enfichée dans le SFP (il y a un détrompeur)
et que le SFP est correctement enfoncé dans la prise.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2023 15:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frabouil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Avez-vous toujours vos micro-coupures ? Car je fais fasses aux mêmes problèmes. Une coupure (ou plus) systématique tous les jours depuis début décembre (mla78).
Mon équipement fonctionne parfaitement.
Les informations de l'état de la Freebox via http://mafreebox.Freebox.fr indique:
...
déconnecté le 20/01 à 12:10:06 puis connecté à 12:12:50
déconnecté le 22/01 à 03:59:19 puis connecté à 04:01:43
déconnecté le 22/01 à 04:02:05 puis connecté à 04:02:53
déconnecté le 22/01 à 14:44:58 puis connecté à 14:47:43
...


[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 15:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@Frabouil : Si il n'y a pas plus de déconnexions, Free ne bougera pas Crying or Very sad

Elles ont lieu n'importe quand ou bien plus à certaines périodes dans la journée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 18:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frabouil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Maisons Laffitte

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





@abel99: Elles ont lieux de façon aléatoires dans la journée. Etant principalement en télétravail, coupures durant réunions, présentations, et coupures des connexions à distances... Un vrai régal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 19:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, essaie d'échanger les Freeplugs
et vérifie aussi que rien ne chauffe trop : Freeplugs, serveur, ONU,
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com