Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ZMD AMII Orange Fibre dispo. mais pas selon Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 12:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans la pratique, c'est souvent la mise en place des coupleurs dans le PM qui n'est pas encore finalisée par Free.
D'après la carte de l'Arcep, ça concernerait une cinquantaine d'adresses.

De quand date le début des raccordements effectifs par Orange dans l'immeuble ou autres adresses couvertes par le PM ?
Pas le début des démarchages : Orange fait de la prévente avant la fin du gel commercial (15 juin => 15 septembre ? )
alors que Free attend que l'adresse soit éligible pour proposer la migration.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 13:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci @Busyspider pour les liens. Le voisin chez SFR à été fibré le 13 septembre, la voisine chez orange le 13 aussi. Je leur demanderait si la fibre à été opérationnel le jours même mais je pense que je les aurait entendu se plaindre si cela n'avait n'avais pas fonctionné.
Sur tous les autres FAI mon adresse est éligibleà la fibre (même celui de l'arcep mis à jours le 8 septembre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 15:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, toujours aucune avancée du coté de Free, Bouygues à posé une plaque sur les boites au lettres et relance régulièrement des propositions commerciales par courrier papier (!?), mais de Free aucune nouvelles.
L'état affiché de la fibre sur la carte de Free "elle est bientôt la" semble effectivement s'éterniser..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 19:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La dernière carte de l'Arcep indique actuellement les zones de PM au T3-2022
A cette date, il restait encore une vingtaine d'adresses "en cours de déploiement" sur ton PM qu'on retrouve en partie sur la carte d'Orange

Pour le PM lui-même, si il est en cours d'aménagement, les techniciens ne peuvent pas travailler tous en même temps.
En pratique, Free n'a toujours pas mis en place ses équipements : aucune adresse éligible dans toute la zone de ce PM.
En plus, il semble y avoir un souci pour un immeuble que tu repères probablement Wink
Sur la carte d'Orange :
" A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité. "
Sur le site d'Orange :
"La fibre est disponible à l'adresse xxx ....",

Tant qu'aucune adresse n'est éligible chez Free sur ce PM, il faudra attendre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2023 18:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yes ça bouge ! RDV pris pour lundi 30/01 pour câbler la fibre chez moi.
Reste à croiser les doigts que les fourreaux ne soit pas bouché, je vous tiendrais au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 18:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, voici quelques nouvelles, le technicien est passé. Le RDV était de 8h à 10h et il est arrivé les mains dans les poches a 8h30. quand il a compris qu'il avait à tirer la fibre il est reparti à son véhicule chercher une aiguille et un tournevis. Ensuite, il faut savoir que dans mon appartement il y a deux prise téléphone , une dans l'entré le plus près de la colonne technique et une derrière la tv dans le salon.

Il à ouvert la prise dans l'entré, mis l'aiguille dedans passé 10m dans le fourreau puis finalement décrété que le fourreau était bouché que ça bloquait, refermé la prise et à 9h30 il avait tout rangé et était partit.
Moralité, Free m'as fait parvenir un document que j'ai transmis au syndic pour faire passé la fibre en apparent dans le couloir. (pas glop)

Ne trouvant pas le tech venu bien efficace, j'ai emprunté une aiguille à un pote électricien. J'ai refais la manip du tech. et constaté que l'aiguille bloquait , mais la distance me chiffonnait donc j'ai ouvert la prise derrière ma tv et j'ai vu que le bout de l'aiguille était la, le fourreau que le technicien identifiait comme celui des commun était en fait celui à l'intérieur de l'appart entre mes deux prises.
Je prend l'aiguille et la passe dans l'autre fourreau et la bingo ! l'aiguille ressort dans la colonne technique (du coup je l'ai laissé la en attente).
Un coup de fil au 3244 mercredi soir dernier (08/02), qui ne pouvait pas planifier de rdv pour le passage de la fibre et voila.

J' attend sans savoir combien de temps un nouveau rdv avec un tech. mais je sent que ça va être encore long....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 18:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





breton73 a écrit:
Ne trouvant pas le tech venu bien efficace, j'ai emprunté une aiguille à un pote électricien. J'ai refais la manip du tech. et constaté que l'aiguille bloquait , mais la distance me chiffonnait donc j'ai ouvert la prise derrière ma tv et j'ai vu que le bout de l'aiguille était la, le fourreau que le technicien identifiait comme celui des commun était en fait celui à l'intérieur de l'appart entre mes deux prises.
Je prend l'aiguille et la passe dans l'autre fourreau et la bingo ! l'aiguille ressort dans la colonne technique (du coup je l'ai laissé la en attente).

Salut,

Même si c'est pas ton job, dommage de ne pas l'avoir fait avant le rdv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 19:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Epilogue : Après un appel au 3244 tous les 15 jours depuis le 30/01 j'ai enfin eut le passage d'un technicien hier (14/03) pour le raccordement de la fibre.
Un créneau de 2 heures et un seul technicien (alors que j'avais passé l'aiguille auparavant) ce n'est pas de trop (heureusement pour lui je pouvais lui donner un coup de main).
Bref, la bonne nouvelle c'est la conservation de la configuration de l'adresse ipv4 full stack (bien sur avec le changement d'adresse ip) alors que je croyais qu'il fallait refaire la demande.
En tous cas, la fibre ca depotte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 19:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com