Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente de Fibre Optique sur le Grand Bornand
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2023 14:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis en attente pour passer de l’ADSL à la Fibre : mais comme cela dure un peu (demande de la part du Syndic au SYANE pour fibrer l’immeuble datant de fin 2020, mais toujours pas d’installation de la fibre en vertical ), j’ ai appelé le 1033 qui a pris bonne note de ma demande…
Suite à ma demande au 1033, J’ai reçu de la part de Free un mail demandant de compléter ma position GPS, et cela, c’est une procédure nouvelle pour moi… alors que j'ai déjà depuis 1 an fait modifier l'adresse d'installation en enyant à Free une facture d'électricité..

J’ai bien spécifié que l’immeuble n’était pas du tout fibré en vertical

Que Free veut-il ou peut-t-il faire vu que la demande au Syane date de 2 ans et demi ?

L’ARCEP et Covage estime l’arrivée de la fibre pour 2023 dans mon secteur du Grand Bornand

Si quelqu’un a une idée, merci pour vos commentaires à ce sujet
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2023 17:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
J’ai bien spécifié que l’immeuble n’était pas du tout fibré en vertical
Bonjour

C'est un préalable indispensable le fibrage vertical.

Il faut l'accord des propriétaires en Assemblée Générale et esnsuite demander à un opérateur d'immeuble de faire réaliser ce fibrage en vertical.

Pour un RIP comme celui sur la ville du Grand Bornand c'est le RIP en principe qui fait la mise en place de la fibre dans l'immeuble suite à l'accord pris avec l'AG de l'immeuble.

L'opérateur d'immeuble -celui qui fibre en vertical- a 6 mois pour réaliser les travaux suite à l'accord réalisé et ensuite il faut attendre 3 mois -délai de prévenance, gel commercial - pour pouvoir raccorder les logements.

Donc déjà se renseigner auprès du Syndic s'il y a eu accord pour faire les travaux de verticalité..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2023 17:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse

l'AG des copropriétaires en juillet 2020 avait bien donné son accord pour que le Syndic signe la demande auprès du SYANE mais à ce jour, soit 2 ans et demi après, le Syndic nous a dit n'avoir aucun retour de la part du RIP...

Donc Free (1033) m'a parlé de la mi-février pour que j'aie un retour de leur part : mais je ne crois pas que Free puisse agir sur le RIP
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2023 18:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que les adresses /immeubles voisins sont éligibles à la fibre ? le quartier n'est peut-être tout simplement pas encore raccordé fibre par le RIP
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2023 23:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Oui, c'est possible : sur le site de l'ARCEP l'immeuble est juste (60 mètres) en dehors de la zone du centre du village qui elle a été fibrée en 2021-2022
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2023 23:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En regardant la carte de l'Arcep, il n'y aurait pas beaucoup d'adresses éligibles (mais la carte a du retard ...)
https://cartefibre.arcep.fr

Pour le centre du village, Free indique une zone éligible :
est-ce que ton immeuble est situé dans cette zone , avec des adresses voisines éligibles, ou bien en dehors ?
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Pour la carte de Syane, ia plus grande partie de la commune est prévue pour 2023 à 2025 Shocked
https://sig.syane.fr/adws/app/0b669a6f-dd35-11ea-b0b7-d3efda35ce98/?context=SceZ

Dans la zone en bleu, on trouve des adresses éligibles, comme sur les carte de Free, Arcep ou Orange.
Dans la petite zone gris clair : quelques adresses prévues pour 2023
Dans la zone gris foncé : 2025

Problème pour indiquer un N° de voie dans la recherche ...
En zoomant sur la carte, on peut voir les repères et les noms de voies
et par exemple au 106 impasse de la Salla il est indiqué une date d'éligibilité en 2023
à peine plus loin, 140 route des Alpes, c'est prévu pour ... 2025 comme presque tout le reste de la commune



Plus d'informations sur la carte de Altitude Infra avec une recherche par N° possible, mais pas pour les zones prévues en 2023/2025 :
https://www.hautesavoie-fibre.fr/eligibilite/

Avantage de cette carte, il y a un lien :
"Votre adresse n'est pas référencée ou votre immeuble est référencé à la mauvaise adresse ? Cliquez ici"
https://renseignementsfibre.altitudeinfra.fr/eligibilite/dsp/THS00
Ajouter une adresse sur la carte dans la zone actuellement éligible sera probablement possible,
mais ce n'est pas Syane (ou Altitude Infra) qui effectuera le fibrage vertical de l'immeuble Sad

Voir par exemple ce qu'Orange propose pour un immeuble non fibré :
https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 09:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci Abel

Je suis effectivement sur la carte https://sig.syane.fr/adws/app/0b669a6f-dd35-11ea-b0b7-d3efda35ce98/?context=SceZ

Impasse des Belvédères

Donc, cela sera bien pour cette année 2023 (comme l'ARCEP me l'avait déjà signalé)

Apparemment, ils font tout dans la foulée : le tirage de la fibre (en octobre 2022, on avait vu une équipe qui inspectait les chambres Télécom et qui avait dit en être à l'étude du projet) et les équipements dans les immeubles; ici un immeuble RDC + 3 étages
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 14:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'étais pas loin Wink

Heureusement pour toi, car la zone éligible en 2023 n'est pas bien grande Sad

C'est altitude Infra qui équipe les immeubles en vertical ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 16:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas qui en fait va faire le travail dans les immeubles : le syndic sait seulement qu'il a fait la demande auprès du Syane; et c'est peut-être bien le Syane qui va trouver et déléguer les sous-traitants...

De notre côté, nous avons préparé le terrain : emplacement de la PTO défini derrière le poste TV + tire-fil en place dans la gaine ADSL : et cela n'a pas été sans mal, au moins une heure et demie à batailler pour franchir seulement 7 mètres de l'armoire technique extérieure à l'appartement, jusqu'à l'arrivée de l'ADSL dans l'appartement; je ne suis pas du tout sûr que le technicien de chez Free aurait eu la patience à ce jeu là....
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Lundi 23 Janvier 2023 16:11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 17:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
: et cela n'a pas été sans mal, au moins une heure et demie à batailler pour franchir seulement 7 mètres de l'armoire technique extérieure à l'appartement, jusqu'à l'arrivée de l'ADSL dans l'appartement...


J"espère seulement que ces difficultés à passer l'aiguille tire-fil, ne se traduiront pas par une mauvaise qualité du signal de la fibre par la suite : sur un autre site, le sous-traitant avait réussi aussi à grand peine à passer mais au vu de la fibre toute " frippée" il m'avait déconseillé,de conserver la fibre (déshabillée de la gaine noire) dans cet état par crainte que la fibre elle-même soit endommagée et provoque un mauvais signal et donc des problèmes par la suite....
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2023 17:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faudrait pas que la fibre soit trop contrainte lors du passage dans la gaîne : encombrement, point dur, courbure trop serrée, ...
Surtout, le moment venu, interdire au technicien d'utiliser la ligne téléphonique pour tirer la fibre Shocked
L'Adsl doit rester disponible tant que la connexion fibre n'aura pas été validée et même un peu après.

En attendant, je demanderais au Syndic où en est le dossier auprès de Syane pour savoir si c'est bien eux qui lancent les travaux de fibrage vertical de l'immeuble.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2023 10:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel,

Merci pour tes conseils et remarques

Pour le Syndic, je lui avais déjà demandé en novembre : on m’avait répondu qu’ils ne savent pas grand-chose et que le Syane ne les tient pas au courant…

Quant à l’espace qui peut subsister dans cette gaine téléphone datant des années 80, je dirais que cela sera très aléatoire : vu le peu de place dans cette gaine téléphone de 14 mm ?

Certes la fibre doit faire 3 mm ou 4 mm de diamètre et le tire-fil fait 6 ou 7 mm : donc en théorie, cela devrait passer mais ….

Je suis surpris que cela ait été si difficile à passer le tire-fil sur seulement 6 ou 7 mètres : cela veut dire que quelque part, il y a un coude, plafond par exemple…

De toute façon, je pense qu’un peu de temps va encore s’écouler :
1 – que l’enneigement soit terminé : pas avant début avril
2 – attendre le fibrage vertical
3 - délai de carence de 3 mois

Donc, on sera en été pour la suite…
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2023 15:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà, le tire-fil est en place : il ne reste plus qu'à attendre...

https://transfert.Free.fr/IRSYEE
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2023 10:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà, le tire-fil est en place : il ne reste plus qu'à attendre...



https://transfert.Free.fr/6rRa1t0
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 13:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Après une demande de clarification à Altitude Infra, j'ai obtenu la réponse suivante :

"
Le ticket est passé au statut "Clos" avec le commentaire suivant : Bonjour, Votre logement se trouve dans une zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement)
Ce n'est pas altitude Infra qui s'occupe du déploiement de la fibre dans votre zone. Je ne peux malheureusement pas vous renseigner au sujet de l’éligibilité de votre logement. Je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur d’accès à internet.
Si vous habitez dans un immeuble, vous pouvez également interroger votre syndicat de propriété. Bien cordialement
"

Donc, je vais rappeler Free 3244, pour en savoir plus : mais après 2 demandes déjà au 3244 (début janvier + début mars), je n'ai toujours pas de réponse; d'ailleurs habituellement, on reçoit de la part du 3244, une enquête de satisfaction après le contact téléphonique, et je ne l'ai pas reçue non plus !!??
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Jeudi 23 Mars 2023 13:15:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com