Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2023 11:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webnadette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Nous avons fait une demande d'installation de la fibre il y a un an.
Depuis nous avons eu 4 rendez-vous auxquels les techniciens se sont présentés sans nacelle, alors que j'ai à chaque fois expressément signalé qu'une nacelle était indispensable.
Le dernier technicien est passé ce matin, sans nacelle bien sûr, et il n'a pu que constater qu'entretemps le boitier de la rue a été saturé par les voisins, et qu'il ne reste plus de place pour nous.
La fibre ayant été déployée par SFR sur notre commune, ne devrais-je pas quitter Free pour sfr, histoire de faire enfin avancer les choses ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2023 16:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si le boitier est saturé plus de place, il n'y aura pas plus de place avec Free, Orange Sfr ou autre. C'est certainement Xp Fibre qui est l'OI; Free a dû faire une remontée dans ce sens pour que le nécessaire soit fait.

Est il vraiement saturé, car en théorie iil y'a une place par abonné.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Janvier 2023 16:02:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2023 10:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
webnadette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016
Bonjour,
Si le boitier est saturé plus de place, il n'y aura pas plus de place avec Free, Orange Sfr ou autre. C'est certainement Xp Fibre qui est l'OI; Free a dû faire une remontée dans ce sens pour que le nécessaire soit fait.
Est il vraiement saturé, car en théorie iil y'a une place par abonné.

Merci pour votre réponse.
Oui, en théorie iil y'a une place par abonné, sauf si votre voisin loue son garage en studio...
Un nouveau technicien est venu hier après-midi, le 6ème.
Apparemment il y aurait une place que son dernier collègue en date n'aurait pas vue, mais il est encore une fois venu sans nacelle,
Donc 6ème rendez-vous avorté...
Je n'en sais pas plus, car il m'a dit qu'il montait vérifier quelque chose sur la route du dessus, je l'ai attendu près d'une heure mais je ne l'ai plus jamais revu.
Ni bonjour, ni au revoir, ni m.... !
Quelqu'un de chez Free pourrait faire remonter l'info une bonne fois pour toutes ?
fbx18255102
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2023 11:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de joindre l'Assistance :
- depuis l'application sur mobile "Free Assistance"
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, "Mon assistance"
soit en direct si la ville est concernée
soit par le lien "WhatsApp par messagerie" en bas de la page

Les techniciens qui répondent (en différé ou par appel sur le fixe ou le portable de contact)
sont plus efficaces que le 3244.

PS 1 : dans ton profil Aduf
- indique la ville (permet d'avoir des informations concernant la fibre)
- supprime l'adresse MAC (la base de données de l'Aduf n'est pas à jour)
- ajoute dans la signature le modèle de Freebox (y compris player si pas pas standard ou multi TV)

Ça évitera que les questions te soient posées dans d'autres messages Wink

PS 2 : Si tu veux citer un message, utilise le bouton "Citer"
et garde uniquement la partie utile de la citation
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com