Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre, aucune date depuis près de 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2023 19:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela concerne la ligne de ma mère, abonnée Free depuis plus de 15ans, elle a déménagé en juillet 2022, éligible Fibre.
Le technicien est venu vers le 20 Juillet, raccordement impossible car pas de continuité du signal optique au PTO sur le poteau dans la rue => ticket incident, Opérateur d'Infrastructure (Altitude Infra) sollicité.
Ma mère étant isolée un technicien Free au 3244 a demandé le raccordement en xDSL en attendant que l'OI fasse le nécessaire, connexion xDSL fonctionnelle vers le 10 Août.
Un nouveau technicien est venu faire le raccordement Fibre le 25 août, toujours pas de continuité du signal optique, ticket incident créé et toujours actif à ce jour...
Fin septembre ma mère a reçu un mail de Free indiquant que l'OI a effectué les réparations nécessaires et qu'il faut contacter Free pour une date d'installation. J'ai contacté Altitude Infra qui m'a confirmé avoir fait le nécessaire.
Depuis cette date, dans l'espace Assistance quand on allait sur le suivi de passage vers la fibre on avait le message "Aucune date actuellement disponible". Depuis début décembre il n'y a plus ce message mais un autre qui invite à contacter le 3244, WhatsApp, etc...
Toutes les semaines j'appelle Free, on me promet une remontée au service technique, au service Fibre, une priorisation du dossier avec envoi d'un email sous 72h, bref, des promesses en l'air car rien n'avance.
Si quelqu'un a une astuce car j'ai l'impression qu'il y a un blocage informatique quelque part mais je ne tombe jamais sur quelqu'un de compétent. Heureusement la connexion xDSL fonctionne bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2023 22:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de contacter l'Assistance :
- depuis l'application "Free Assistance" sur mobile
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox de ta mère, rubrique "Mon Assistance"

Dans le second cas, selon la localisation (à indiquer dans le profil Aduf), tu auras soit
- un accès direct à l'Assistance de proximité
- ou un lien vers "WhatsApp par messagerie", en bas de la page.

Les techniciens qui répondent
(souvent en différé, sur l'interface ou par appel sur le fixe ou le mobile de contact)
sont plus efficaces que la HotLine classique.

Indique aussi dans la signature du profil Aduf le modèle de Freebox (y compris le player si ce n'est pas celui par défaut)
Ça évitera que la question te soit posée Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2023 23:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Avant tout merci pour ton aide et tes indications Wink
Je viens de mettre l'adresse MAC de la Freebox Server de ma mère, ainsi que sa ville d'habitation, dans mon profil ADUF.
Elle est à 300Kms de chez moi mais je surveille via l'appli Android Freebox.
Je viens d'installer Free Assistance, je tente la visio lundi
Dans la rubrique "Mon assistance" quand je clique sur "SUIVRE MON PASSAGE A LA FIBRE" j'atterris sur une page où c'est écrit :
Citation:
Bonjour XXXXX

​Bienvenue sur l'assistance en ligne.

​​Vous êtes en train de passer à la Fibre Free. Nous allons réaliser des vérifications automatiques.

Pour répondre à votre demande, je vous invite à nous contacter par :

téléphone au 32 44, accessible 7j/7 de 7h à minuit avec vos identifiants hotline.
WhatsApp, idéal pour converser par messagerie en ligne et nous transmettre des photos ou vidéos
visioconférence si vous êtes sourd ou malentendant (service disponible uniquement en Langue des Signes Française)
​​Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance > Suivre.

​Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.

Jusque début décembre il n'y avait pas le message "Pour répondre à votre demande, je vous invite à nous contacter par :"... c'était un message du genre :
"Veuillez sélectionner une date pour l'installation Fibre."
et en dessous c'était écrit "Aucune date disponible"
Pas d'assistance de proximité pour ma mère (Calvados, petite ville), contrairement à Paris où elle habitait précédemment et il y avait bien l'assistance de proximité.
Je n'utilise pas WhatsApp (depuis leur changement de politique de confidentialité, vive Signal), est-ce que ça fonctionnera tout de même via l'appli Free Assistance?

Voilà, j'espère avoir tout répondu et complété Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2023 09:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme précisé dans mon message, il faut indiquer le modèle dans la signature du profil Aduf :
la base de données de l'Aduf ne permet pas de traduire l'adresse MAC en modèle, d'où le "N/A"
Le plus pratique : créer un nouveau profil pour la connexion de ta mère pour ne pas avoir à modifier celui de ta connexion.

A Paris (en partie) et quelques grandes villes, il y a effectivement des équipes locales
mais ailleurs, il y a aussi des techniciens qui sont accessibles plus facilement que par le 3244.
Au lieu de dérouler une procédure, ils sont plus à l'écoute de l'utilisateur.
Comme j'ai accès à l'Assistance de proximité dans Paris, je ne peux pas tester l'accès par "WhatsApp par messagerie",
mais je crois que ce n'est pas un accès à WhatsApp en général , mais une version spéciale qui ne comporte que le côté tchat en différé, sans lien avec un compte WhatsApp classique.

Je n'ai pas testé (c'est plus facile depuis mon PC Wink ), mais l'application "Free Assistance" permet de se connecter à différents comptes, donc gérer plusieurs connexions.
Tu peux aussi accéder à distance à Freebox OS de sa Freebox : à paramétrer sur place pour avoir le lien à ouvrir dans un navigateur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2023 10:57:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Jmais je crois que ce n'est pas un accès à WhatsApp en général , mais une version spéciale qui ne comporte que le côté tchat en différé, sans lien avec un compte WhatsApp classique.


Bonjour

Si on clique sur WhatApp dans l'espace abonné Rubrique Assistance on a cette réponse (Sur PC)

>> Vous n’avez pas encore WhatsApp ? Télécharger<<

Donc probablement WhatsApp officiel
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2023 12:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est là où il faudrait voir si on a accès directement (et uniquement) à la messagerie/tchat avec le compte Freebox fbxnnn (*)
ou bien à toutes les fonctionnalités de WhatsApp complet : appels, vidéo, liste des discussions, ...,


(*) En particulier, que se passe-t'il si l'utilisateur
- n'a pas de smartphone (simple mobile)
- et que son PC n'a pas de webcam.


J'ai testé la version locale de WhatsApp sur PC :
elle demande une connexion à un mobile ayant WhatsApp installé Sad
L'accès à "WhasApp par messagerie" ne serait donc pas disponible pour un utilisateur sans smartphone,
à moins qu'il y ait une bidouille côté Free ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2023 12:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je n'utilise pas et n'ai pas du tout l'intention d'utiliser ce type de réseau.

Mais pour ma gouverne j'aimerai bien savoir moi aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 10:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Comme précisé dans mon message, il faut indiquer le modèle dans la signature du profil Aduf :
la base de données de l'Aduf ne permet pas de traduire l'adresse MAC en modèle, d'où le "N/A"
Le plus pratique : créer un nouveau profil pour la connexion de ta mère pour ne pas avoir à modifier celui de ta connexion.

A Paris (en partie) et quelques grandes villes, il y a effectivement des équipes locales
mais ailleurs, il y a aussi des techniciens qui sont accessibles plus facilement que par le 3244.
Au lieu de dérouler une procédure, ils sont plus à l'écoute de l'utilisateur.
Comme j'ai accès à l'Assistance de proximité dans Paris, je ne peux pas tester l'accès par "WhatsApp par messagerie",
mais je crois que ce n'est pas un accès à WhatsApp en général , mais une version spéciale qui ne comporte que le côté tchat en différé, sans lien avec un compte WhatsApp classique.

Je n'ai pas testé (c'est plus facile depuis mon PC Wink ), mais l'application "Free Assistance" permet de se connecter à différents comptes, donc gérer plusieurs connexions.
Tu peux aussi accéder à distance à Freebox OS de sa Freebox : à paramétrer sur place pour avoir le lien à ouvrir dans un navigateur.

Je ne suis plus chez Free personnellement donc mon profil ADUF est renseigné avec les infos de la ligne de ma mère, et j'ai désormais précisé en signature la version Freebox Wink
Avec Free Assistance, je dois être bigleux car peu importe la rubrique choisie au final ça me renvoie vers l'espace client Free et donc sur les mêmes messages qu'indiqués dans mon précédent message. Pas moyen d'avoir une assistance autre que le 3244, pas même possibilité de laisser un message écrit.
J'ai bien l'ancienne appli Freebox pour monitorer la Freebox de ma mère à distance et configuré l'accès Freebox OS à distance également mais cela ne m'aide pas pour le souci du topic Sad
Busyspider a écrit:

Je n'utilise pas et n'ai pas du tout l'intention d'utiliser ce type de réseau.

Mais pour ma gouverne j'aimerai bien savoir moi aussi.

Exactement comme toi.

Au final je ne sais pas comment contacter ceux plus compétents que le 3244 Sad

EDIT : je viens d'installer WhatsApp juste pour contacter l'assistance Free, franchement ça craint, 18mns pour qu'on me dise bonjour, j'explique le problème et là ça fait 17mns sans réponse...
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par madeesseetmoi le Lundi 30 Janvier 2023 11:11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 13:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
je viens d'installer WhatsApp juste pour contacter l'assistance Free, franchement ça craint, 18mns pour qu'on me dise bonjour, j'explique le problème et là ça fait 17mns sans réponse...

C'est "normal" : ce n'est pas un tchat en direct.
L'avantage c'est qu'on peut laisser un message même si le service est fermé.
Par contre, il vaut mieux que le mobile de contact soit le tien :
j'ai eu l'occasion de les contacter et j'ai été rappelé sur mon mobile.
En moins de 20 minutes de discussion, le changement du serveur (mini 4k avec ventilo défficient) a été validé

As-tu testé par l'application "Free Assistance" ?
Pour savoir si on aboutit à la même chose que par l'interface de gestion "Mon assistance".

De ce que j'ai cru comprendre, on devrait retrouver le suivi du tchat depuis un PC : à confirmer ou pas.

Concernant WhatsApp, ma première utilisation a été lors d'un séjour en Italie il y a quelques années :
le propriétaire du logement n'utilisait pas les SMS ni les appels qui était payants vers un N° français
mais uniquement WhatsApp.
Il a bien fallu y passer.
Depuis, de plus en plus de mes contacts "tout mobile" utilisent ce moyen par défaut : difficile de s'en passer Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 20:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Wink
C'est bien mon numéro qui est sur la fiche abonnée de ma mère, il est vrai qu'ils vérifient la concordance identifiant/numéro WhatsApp/Numéro fiche abonné
Ca a été compliqué et sur près de 3h mais j'ai eu quelqu'un au téléphone qui a bien compris le problème, il y a bien un blocage informatique parce-qu'ils ont commencé à me dire qu'ils n'avaient pas de technicien sur la zone actuellement. J'ai dit "alors simulez une inscription pour un voisin" et bien évidemment là yen avait de dispo Smile
Ils me rappellent jeudi ou vendredi matin, sans promesse de résoudre le problème.
Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un de compétent, qui comprend le problème et qui ne déroule pas simplement son scénario...

Via l'application Free Assistance, peu importe la rubrique choisie, ça finit par me rediriger vers l'espace abonné Sad

Concernant WhatsApp je l'ai eu précédemment mais depuis leur changement de politique de confidentialité des données j'avais supprimé mon compte et je le referai dès que Free me rappelle (comme ça en attendant j'ai l'historique des écrits), l'application Signal est vraiment sécurisée et c'est tant mieux s'il y a moins d'utilisateurs
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 23:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Juste pour vous dire que je n'ai pas eu le rappel promis jeudi ou vendredi derniers.
J'ai relancé sur WhatsApp vendredi après-midi du coup, on m'a répondu "on relance le service"... la même chanson depuis 4 mois.
Je ne sais plus quoi faire
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2023 09:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours pas d'avancée...
Ce service fibre optique qui apparemment n'est pas joignable même en interne.
Où sont les boïl & co d'antan qui réglaient ce genre de problème ?
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 10:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours pas de nouvelles.
Désormais lorsque je vais dans la rubrique Assistance de Free, le texte du rectangle vert est "Dans le cadre de la résolution de l'incident sur votre ligne, un rendez-vous avec un de nos techniciens est nécessaire." et "PRENDRE RENDEZ-VOUS".
Quand je clique dessus le pseudo chat me demande de confirmer le numéro de téléphone puis l'adresse mail, puis le message habituel veuillez nous contacter par WhatsApp, 3244...
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com