Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures à intervalles irrégulier surtout en soirée (DID75)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2023 23:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnin85
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Affaiblissement 8dB

Freebox server Mini (r1)

xDSL


Descendant :
Débit Brut : 25657 kbit/s
Attenuation : 15 dB
Marge de bruit : 5,6dB

Montant :
Débit Brut : 1214 kbit/s
Attenuation : 8 dB
Marge de bruit : 7dB


Historique :
2 lignes "connexion" et "lien" à l'heure où j'ai démarrer la Freebox. C'est normal. On ne voit pas les déconnexion. La Freebox affiche toujours l'heure. C'est juste qu'il n'y a plus de données qui passent. Les TimedOut, je les mesures avec Ping Tracer.


wifi : 2 cartes
802.11g
802.11ac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 20:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnin85
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rendez vous pour la fibre lundi prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 22:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si tu n'en as pas besoin d'ici l'arrivée de la fibre, essaie d'activer le Vdsl :
à faire dans l'interface de gestion de l'abonnement,
mais je ne sais plus "par c½ur" dans quelle rubrique exactement Embarassé
Probablement dans "Ma Freebox > Réglage de la synchronisation en VDSL2" ou similaire

Le basculement se fait dans la nuit, avec un reboot du modem du Dslam et de la Freebox.
Tu pourras voir si le problème est résolu, toujours le même ou bien ... pire.

Est-ce que tu testes l'adresse IPV4 ou l'adresse IPV6 de www.Free.fr .

Donne ici (ou bien par PM si tu préfères) le début de l'adresse IPV4 de ta connexion : uniquement les 3 premiers nombres.
Ça permettra de faire des tests à distance sur quelques unes des adresses de la plage pour voir si le souci concerne toutes les IPV4 ou seulement certaines.
Pour limiter la plage, tu peux aussi indiquer une fourchette pour le quatrième nombre :
par exemple 12x qui donnera 10 IP se terminant entre 120 et 129
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 2 Février 2023 22:39:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2023 22:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnin85
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te remercie.

Mais oui, la fibre, c'est lundi. Moi, personnellement, je vais m'arrêter là sur les investigations. Free n'avait de toute façon aucun intérêt à résoudre le problème. Autant dire que l'ADSL aujourd'hui n'est tout simplement plus maintenu. Pourtant, la ligne était bonne autrefois (et même les caractéristiques que j'ai donné montrent bien que tout devrait bien marcher). Quand on est obligé de migrer vers quelque chose de nouveau uniquement parce que ce qu'on avait avant... ne fonctionne plus comme avant, cela ressemble quand même un petit peu à de l'obsolescence programmé. Rappelons que Free marge beaucoup plus sur de la fibre que sur de l'ADSL.

Autrefois, je faisais des course online (simulation auto). Je n'aurais jamais toléré ne serait qu'1% des coupures que j'ai aujourd'hui.

Donc, nouvelle histoire à partir de lundi. Mais là, cette fois, il va falloir que ça marche. Il n'y aura plus d'excuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 21:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnin85
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Fibre est installée. Problème résolu.

Intervention d'1 Technicien d'un prestataire et un auditeur de chez Free. C'était le premier jour du technicien. Il avait déjà 1 heure de retard dans sa journée et le "contrôleur" mettait la main à la pâte pour essayer d'enrayer le dérapage horaire de la journée (d'autres interventions après moi). Quelques erreurs dans le local Techniques. Finalement, pas de boitier a mon étage. boitier à l'étage dans dessous déjà saturé. Finalement, on utilise un boitier à l'étage du dessus.

Du côté de mon logement, un premier perçage par l'extérieur mais le contrôleur s'est arrêté au 3/4 parceque car cela n'allait pas ressortir où il faut. Nouveau perçage depuis l'intérieur (finalement, le risque initial que cela éclate le mur à la sortie de la mèche n'est devenu subitement plus un argument).

J'ai demandé au contrôleur si on allait me reboucher le premier trou. Bien-sur, monsieur, pour qui vous nous prenez...

Le collage du câble est finalement fait par le contrôleur (le technicien étant parti faire la soudure). C'est moi qui lui tenais l'échelle (les caoutchoucs des pieds de l'échelle étant absent). C'est moi qui tenais le pistolet à colle quand le contrôleur posait le câble. C'est moi qui éclairait avec ma frontal (ils en ont bien une mais elle est dans le camion). C'est moi qui ai tout nettoyé après leur passage. Merci, le client, pour le coup de main.

Le premier trou ne sera finalement jamais rebouché.

L'intervention a duré un peu plus de 2 heures...

A la fin, ça marche, c'est le principale. Mais quand je vois le bordel de câble optique que c'est, je me demande jusqu'à quand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 22:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 15:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Tu es de quelle ville ?

Premier message : "Le NRA est DID75" donc Diderot -> Paris 12ème

Pour bonnin85 : profite bien de ta connexion Wink
et valide ou confirme le NRO et sa localisation ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 13 Février 2023 15:40:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com