Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA SCY83 / Coupures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2023 12:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, j'ai des coupures intempestives plusieurs fois par jour et de nuit...
Plus de tél, ni wifi, ni ligne.
Hier soir en plein visionnage de Netflix, coupure et message: "votre Modem n'est pas connecté à internet" Mad
Puis les connexions sont rétablies au bout de quelques minutes (voire parfois 30mn) sans rien toucher...
Le site de Free ne montre pourtant aucun incident depuis décembre dernier !
L'afficheur de ma Freebox ne marche plus depuis longtemps, je n'ai donc aucun visuel des étapes. Une idée?
Merci...


Dernière édition par Exosud le Vendredi 10 Février 2023 12:11:03; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 16:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rien de nouveau depuis cette date, chez toi ou dans le voisinage proche ?

Si c'est complètement aléatoire, difficile de déterminer la cause Sad

Si ligne aérienne, pas de lien avec le vent, la pluie, (le soleil, mais pas à cette saison Wink ) ?

Pas de surchauffe du serveur ou de son alimentation ?

Pas d'appareil qui démarre ou s'arrête à ce moment là ?
On a déjà vu un moteur (ventilation, chauffage, portail, porte de garage, ...) qui parasitait le voisinage à chaque mise en route/arrêt

Dans Freebox OS, État de la Freebox / Stats xDSL
est-ce que les compteurs d'erreurs évoluent rapidement ?
Est-ce que la marge de bruit en Down est faible (moins de 5 dB) ?

Est-ce que les "Courbes xDsl" montrent une variation des marges peu avant une coupure ?
Si possible, donne une image des courbes xDSL sur 1h, peu de temps après une coupure.
Si tu peux, donne les images correspondantes, à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici
(par exemple transfert.Free.fr)
Une image 500x500 pixels n'est pas assez précise...

PS : pour un afficheur quasi illisible, il suffit parfois d'utiliser l'appareil photo d'un mobile ou d'un APN qui amplifie la luminosité
c'est ce que j'utilise avec succès pour ma mini 4k Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 13 Février 2023 16:32:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com