Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel surtaxé sur la ligne mais non passé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 14:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Mais elle était en simultané en communication avec une amie le temps que ses appels étaient émis.

Pour expliquer la concomitance entre l'appel à son amie et les "appels" au 0899xxx,
est-ce qu'elle a appelé le N° directement depuis son carnet d'adresse
ou bien après une recherche du N° et "mise en relation" vers le N° depuis cette recherche
ou autre possibilité (*) ?

Dans pareil cas, le site de recherche n'a pas besoin que le téléphone émette les appels au 0899xxx surtaxé : c'est automatiquement "prélevé" tant que dure l'appel Sad

(*) Reste à trouver ce qui provoque un recours à TEL-ON pour effectuer des "appels" sur-facturés pendant l'appel du N° à son amie.

Sur les 43 appels repérés combien sont pour le 0899xxx ?
(ceux pour le 0809 ne sont pas sur-facturés)


Pour info, avec un forfait 0/2¤ :

- il n'est pas possible de bloquer les appels après 2h

- les fonctions VoWifi et VoLte ne sont pas disponibles
"Seul le Forfait Free 5G est compatible à ce jour."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 13 Février 2023 14:44:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 20:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir ,

Pour plus de sécurité , il faut aller programmer dans l'espace client Free Mobile des règles pour les appels sortants . A voir dans l'onglet Mes services , puis tout en bas Filtrage des appels et SMS . Je mets ici mon filtrage sortant personnel , si ça peut vous aider :



PS :
- Ne pas oublier l'étoile à la fin lorsqu'il s'agit d'une règle qui s'applique à plusieurs numéros .
- Toujours mettre les numéros autorisés avant le numéro préfixe de blocage . Ex. le 555 et 5* ou 666 et 6*
- Dans la brochure tarifaire , Free Mobile indique que les numéros commençant par 3xxx sont gratuits or sur https://www.infosva.org/ , les appels vers les numéros 32xx , 34xx, 36xx et 39xx peuvent être payants et surtaxés (utilisés principalement par les jeux télévisés) .

- Les appels vers les numéros commençant par 8 sont des appels satellitaires , je ne sais pas si nos téléphones peuvent passer ce type d'appel , mais dans le doute j'ai bloqué (en principe c'est des appels mobile passés depuis un navire en mer) .

- Pour le 118* , le filtrage ne fonctionne que si le numéro est tapé sur le téléphone , mais pas si une mise en relation est demandée depuis la messagerie vocale (toujours utiliser le répertoire téléphonique ou composer le numéro à rappeler) .


Dernière édition par MSG le Lundi 13 Février 2023 20:15:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 23:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien tes filtres, tu ne peux pas appeler le 3244 Shocked
ni les N° commençants par 0800, 0805 qui sont gratuits ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 13 Février 2023 23:36:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 07:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Je n'ai jamais eu besoin d'appeler l'assistance , j'ai toujours trouvé mes réponses sur les forums ou via la page https://assistance.Free.fr/ . Les téléconseillers doivent s'en servir de support technique pour porter assistance aux clients en détresse . Mais vous avez raison , il se peut qu'un jour j'en ai besoin .

Pour les autres numéros 0800* à 0805* , idem je n'ai jamais passé d'appel vers ces numéros . Si besoin , je peux toujours activer mon petit forfait Data , que j'utilise très peu , et ajouter un numéro autorisé ; ou le faire depuis mon PC à la maison .


Dernière édition par MSG le Mardi 14 Février 2023 07:40:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 08:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de voir qu'il est possible de demander un duplicata de facture avec les numéros non masqués (en passant juste la souris , sans cliquer , sur l'icône enveloppe en face de chacune des factures) , à voir si c'est en lien avec me options (je ne masque pas les numéros sur mes factures) . Il me semble que ce service de duplicata est payant .

De toutes façon , ça ne changera rien au problème .
- Free facture 0,05 ¤/min soit 3 ¤/heure . Il faudrait rester 43 heures pour atteindre les 130¤ , sauf qu'il y a une limitation à 10¤ sur le forfait 2¤ , soit 200 min qui donne 3h 20min d'appel hors forfait en plus des 2h du forfait .

- 130¤ divisé par 43 appels = 3¤ environs , donc c'est majoritairement des appels vers des services surtaxés et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque recours à moins de saisir la justice et se lancer dans des procédures qui risquent de ne pas aboutir , sauf peut-être à se regrouper en association de victimes et attaquer en groupe (voir avec les associations de défense des consommateurs) . L'espacement des 43 appels est de 83 secondes en moyenne , ce qui serait considéré comme du harcèlement , si un individu était sollicité autant de fois en si peu de temps .


Dernière édition par MSG le Mardi 14 Février 2023 08:18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 18:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les 43 appels ne concernent pas tous des appels surtaxés...
Seuls les 0899xxx sont facturés.

Ce n'est pas du harcèlement : ce n'est qu'un prélèvement d'un paiement d'un service qui passe par TEL-ON
Le tout est de savoir comment la personne a effectué son appel, probablement par l'intermédiaire d'un service surtaxé.

Aucune chance de se faire rembourser quoi que ce soit, sauf geste commercial de Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 08:07:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Si les 43 appels avaient été passé par la personne en seulement 1 heure , cela voudrait dire que :

- soit elle avait beaucoup de messages uniques sur son répondeur et qu'elle a cherchée à être mise en relation au moins une fois avec chacun d'eux .
- soit elle avait quelques messages sur son répondeur et qu'elle a cherchée à plusieurs reprises d'être mise en relation avec un même numéro , ce qui pourrait être une forme de harcèlement pour certains .
- chaque appel aurait une durée moyenne d'une minute à maximum 1min 24sec , ce qui laisse peu de temps à la conversation , au mieux à écouter l'annonce d'un répondeur .

Le problème , c'est que la mise en relation ne laisse pas de trace sur le téléphone , puisque c'est le 118xxx qui compose l'appel . Certains de ces opérateurs de services surtaxés pourraient même être tentés de créer des programmes d'appels automatique pour s'assurer des revenus confortables .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 09:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il suffit d'une seule mise en relation avec le N° de son amie pour que TOUT le temps de la communication soit facturé par un robot qui effectue un prélèvement CHAQUE minute sans aucune intervention du mobile qui est en cours de communication.

- il n'y a pas d'appel au N° 0899xxx émis par le mobile
- il n'est pas possible de bloquer cette facturation par le blocage des appels sur-taxés puisque ce n'est pas le mobile qui compose le N°
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 11:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En principe , la tarification des 0899 (j'ai pris le premier de la liste 08995337xx , xx=00 ) est de 3¤ par appel + tarif de l'appel .

Free prend 0,05 ¤/min hors forfait , soit 3 ¤/h . Si ça n'avait été qu'un seul appel en hors forfait , ça n'aurait fait que 6¤ . Rien ne dit qu'elle ait dépassé ses deux heures du forfait , dans ce cas ça n'aurait couter que 3¤ .

Le hors forfait est bloqué en principe à 10¤ pour les Appels & SMS et 10¤ pour la Data & MMS . Ça représente quand même 200 min d'appel , soit plus de 3h d'appel , en plus des 2h incluses au forfait) . Reste à savoir si d'autres consos se sont ajoutés (Data ou MMS) .

Il y a eu forcément des appels répétés , voir du hors forfait . 10¤ de hors forfait Data => 200 Mo en plus des 50 Mo du forfait , ça peut arriver si activation des données mobiles sur le téléphone pour envoyer / recevoir des MMS et oubli de désactiver dans l'espace client l'option des Données mobile .


Dernière édition par MSG le Jeudi 16 Février 2023 11:49:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 17:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas le mobile qui passe ces appels :
si c'est une mise en relation, le tarif peut atteindre 2,99¤ LA MINUTE tant que dure la communication.
C'est comme ça que fonctionnent ces services d'annuaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 17:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niczFR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bethune

Forfait : Freebox Optique





Très instructif vos échanges.
Elle a été facturé de ses appels surtaxé, aucun geste de Free. C'est de sa faute, malgré qu'ils soient fidèle depuis plus de 20 ans sans gros problèmes ...
Vraiment déçu de leur service client et fidélisation.
J'espère que ça ne se reproduira pas sinon tout les contrats chez Free sauterons dommage pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 18:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lui as-tu demandé comment elle a passé son appel ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com