Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 16:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

J'ai des questions concernant l'installation de la fibre par Free chez moi.

Je ne sais pas comment organiser l'installation : Le tube entre la rue et chez moi arrive au garage. Dans le garage j'ai un switch RJ45 qui relie differente prise de la maison. La box quand a elle est dans le salon, et j'aimerai qu'elle y reste.

Du coup, le PTO doit il etre dans le salon ? ou peut il resté dans le garage ? (le tube entre les 2 à une longueur de 6 metres)
Si le PTO est dans le garage, est ce qu'il y a un boitier où se branche la fibre dans le garage puis on part en RJ 45 ?

Ou alors faut il que la fibre passe du PTO jusqu'a la box par le tube de 6 metres ?
Car dans ce second cas, il faudra faire passer le RJ45 + la fibre dans le meme tube puisque le switch reliant les prises de la maison est dans le garage. Peut etre que ela ne gene pas de faire cela ?
Mais la fibre entre le PTO et la box est il limité en longueur ? (tout le reste de la maison est en RJ45 Cat.6)

Sinon autre solution serait d'installer le PTO dans le salon, mais ca ne change pas le probleme de devoir faire passer la fibre + le RJ45 dans le tube de 6 metres.
Dans ce cas le PTO est dans le salon, du coup j'aimerai connaitre sa dimension ?

Je suis meticuleux et souhaite tout preparer avant la venu du technicien, mettre en place des aiguilles dans les tubes, ouvrir les caches des boitiers au mur, etc...

Merci beaucoup pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 16:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jo73200 a écrit:

Si le PTO est dans le garage, est ce qu'il y a un boitier où se branche la fibre dans le garage puis on part en RJ 45 ?


Bonjour

De fait depuis l'arrivée fibre sur la PTO on branche une jarretière qui va à la Freebox.
Entre la PTO et la Freebox, la jarretière livrée fait 2 mètres maxi de longueur.

On peut mettre une jarretière plus longue en laissant la PTO dans le garage, mais il faudra faire passer une rallonge jarretière de 6 mètres avec son connecteur (1 cm de coté) pour brancher la Freebox dans le salon. Et depuis la Freebox revenir en RJ 45 vers le garage pour pouvoir distribuer le réseau vers les autres prises du logement.

On peut mettre la PTO dans le salon avec la Freebox à coté , mais dans ce cas il faudra là aussi, revenir vers le garage en RJ 45 depuis la Freebox pour ensuite redistribuer le réseau vers les prises souhaitées.

Des exemples de raccordement sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

De fait toutes les options sont possibles à toi de voir ce qui te convient le mieux.

C'est la Freebox qui distribue/ gère le réseau directement le réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2024 10:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:

De fait depuis l'arrivée fibre sur la PTO on branche une jarretière qui va à la Freebox.
Entre la PTO et la Freebox, la jarretière livrée fait 2 mètres maxi de longueur.


Merci pour ta réponse !

Ca y est, j'ai reçu le message de Free, mon logement peut recevoir la fibre.

Donc je vais commencer par tirer une aiguille entre le garage et le salon, pour mettre le PTO derrière la Freebox comme tu me le conseille. (J'avais prévu un tube à cet effet lors de travaux il y a 4 ans)

Je souhaiterai que la PTO soit vissée et non collée (ce qui permet un déplacement si besoin à l'avenir) Est ce que le technicien pourra le faire ? Si non, peut il laisser la PTO ouverte, et je me chargerai moi de la visser au mur ?

J'aimerai bien que la fibre arrive à l'arriere du PTO et qu'elle ne soit donc pas visible, est ce possible ?

Sinon j'installerai à coté du futur emplacement du PTO une sortie de cable. (le tube arrive à cet endroit)


Par contre, le vrai souci c'est l'arrivé de la ligne telephonique dans mon garage... il doit bien y avoir 30 mètres de tuyau enterré dans le jardin, et là je n'ai pas d'aiguille assez longue pour préparer l'intervention... et surtout je ne sais pas où mène ce tube dans la rue !

J'espère que le technicien pourra le faire Confused

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2024 10:22:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour la fixation de la Prise : toutes les options décrites sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Free-la-prise-fibre-optique-pto-en-details-fixation-sur-platine-rail-din-ouverture-capot-etiquetage-jarretiere.php

Citation:
Par contre, le vrai souci c'est l'arrivé de la ligne telephonique dans mon garage... il doit bien y avoir 30 mètres de tuyau enterré dans le jardin, et là je n'ai pas d'aiguille assez longue pour préparer l'intervention

Là oui, c'est un vrai souci. Surtout, surtout ! qu'il ne se serve pas de la ligne cuivre pour tirer le câble optique, car si le câble téléphonique se coupe, tu n'aura au final plus rien.

Les options
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2024 11:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 10:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, le technicien est venu, mais malheureusement le tube sous le terrain était bouché... Donc le branchement n'a pas pu etre fait.

Du coup, j'ai fais une bonne séance de pioche ce week end, et j'ai pu déboucher le tube ! (il était plié) J'ai envoyé une aiguille dedans ca à l'air d'etre bon. (Comme mon aiguille n'est pas assez longue je ne suis pas sur à 100%...)

Mais je me demande maintenant comment faire pour prendre un nouveau RDV ? Le lien n'est plus actif. Confused

Merci


Dernière édition par Jo73200 le Mardi 2 Avril 2024 10:28:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 11:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye depuis ton espace abonné rubrique Assistance

Tu as un lien en bas pour dialoguer avec un CHAT WhatsApp
Tu peux expliquer que tu as fait les travaux nécessaires et qu'un autre RDV peut être programmé.

Tu es déjà identifié. La réponse n'est pas immédiate.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 16:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux assayer par le 3244 aussi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com