|
 Posté le: Vendredi 10 Mars 2023 16:19:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Jo73200 (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous.
J'ai des questions concernant l'installation de la fibre par Free chez moi.
Je ne sais pas comment organiser l'installation : Le tube entre la rue et chez moi arrive au garage. Dans le garage j'ai un switch RJ45 qui relie differente prise de la maison. La box quand a elle est dans le salon, et j'aimerai qu'elle y reste.
Du coup, le PTO doit il etre dans le salon ? ou peut il resté dans le garage ? (le tube entre les 2 à une longueur de 6 metres)
Si le PTO est dans le garage, est ce qu'il y a un boitier où se branche la fibre dans le garage puis on part en RJ 45 ?
Ou alors faut il que la fibre passe du PTO jusqu'a la box par le tube de 6 metres ?
Car dans ce second cas, il faudra faire passer le RJ45 + la fibre dans le meme tube puisque le switch reliant les prises de la maison est dans le garage. Peut etre que ela ne gene pas de faire cela ?
Mais la fibre entre le PTO et la box est il limité en longueur ? (tout le reste de la maison est en RJ45 Cat.6)
Sinon autre solution serait d'installer le PTO dans le salon, mais ca ne change pas le probleme de devoir faire passer la fibre + le RJ45 dans le tube de 6 metres.
Dans ce cas le PTO est dans le salon, du coup j'aimerai connaitre sa dimension ?
Je suis meticuleux et souhaite tout preparer avant la venu du technicien, mettre en place des aiguilles dans les tubes, ouvrir les caches des boitiers au mur, etc...
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 10 Mars 2023 16:47:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Jo73200 a écrit: |
Si le PTO est dans le garage, est ce qu'il y a un boitier où se branche la fibre dans le garage puis on part en RJ 45 ? |
Bonjour
De fait depuis l'arrivée fibre sur la PTO on branche une jarretière qui va à la Freebox.
Entre la PTO et la Freebox, la jarretière livrée fait 2 mètres maxi de longueur.
On peut mettre une jarretière plus longue en laissant la PTO dans le garage, mais il faudra faire passer une rallonge jarretière de 6 mètres avec son connecteur (1 cm de coté) pour brancher la Freebox dans le salon. Et depuis la Freebox revenir en RJ 45 vers le garage pour pouvoir distribuer le réseau vers les autres prises du logement.
On peut mettre la PTO dans le salon avec la Freebox à coté , mais dans ce cas il faudra là aussi, revenir vers le garage en RJ 45 depuis la Freebox pour ensuite redistribuer le réseau vers les prises souhaitées.
Des exemples de raccordement sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
De fait toutes les options sont possibles à toi de voir ce qui te convient le mieux.
C'est la Freebox qui distribue/ gère le réseau directement le réseau. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|