Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de vitesse puis internet devenu instable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 17:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas du tout ce que j'avais compris ...
Peut-être que le technicien a simplement bougé une jarretière et que ça a suffit pour corriger un faux contact ?
Si ce n'est pas mieux en Vdsl, vérifie ton installation : ça ne peut pas faire de mal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 09:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis repassé en VDSL à 2 h du mat et la connexion a été stable depuis avec 25 Mb/s par contre si on comapre à hier en ADSL j'ai une augmentation nettre de l 'atténuation et des fec:


normal ou problématique?
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2023 13:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation en Down en Vdsl2 n'est pas interprétable par rapport à l'affaiblissement théorique.

Les FEC n'ont pas d'impact sur la TV mais elles supposent qu'une partie de la bande passante soit utilisée pour des données redondantes qui permettent les corrections.

Tu peux toujours vérifier si l'origine des parasites provient d'un perturbateur chez toi, auquel cas tu pourrais les réduire et gagner un peu en bande passante.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 12:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai eu à nouveau des problèmes il y a une dizaine de jours alors que ça faisait 15 jours que j'étais tranquille.
J'ai donc utiliser la méthode de recherche d'un perturbateur local et je me suis aperçu que visiblement ça veniat de mon alim: en changeant l'alim du serveur par l'alim de la box télé je rétablissais une connexion normale. Quand j'ai observé mon alim serveur je me suis aperçu que l'antiparasitaire était coté box et pas coté alim comme sur mon alim télé et de plus que ce câble reliant le transfo à la box n'était pas complétement enfoncé dans le transfo. J'ai inversé le sens de ce câble et veillez à ce qu'il soit bien enfoncé et depuis je note de très légère variations sur la marge de bruit et une connexion stable. J'attend encore avant de crier victoire mais ça va dans le bon sens.
Par contre pourquoi cela ne créer pas un problème constant mais des problèmes tous les 15 jours? mystère....
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 21:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as des doutes sur l'alimentation, contacte l'Assistance :
- par l'application "Freebox Assistance" sur mobile, de préférence
- ou depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance" si tu as un lien vers "Whatsapp par messagerie" mais dans ce cas en connectant le PC sur une autre connexion que la Freebox (ni directe, ni wifi) (*)

Les techniciens qui répondent (éventuellement en différé) sont plus réactifs que la Hotline classique
Si ils constatent un souci de l'alimentation, ils devraient la remplacer facilement

(*) il vaut mieux passer par le mobile pour éviter une perte de la communication si des tests sont demandés, comme un échange des alimentations ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com