|
 Posté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:22:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
sturm (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
J'étais abonné adsl Free, que j'adorai, Orange a mis la fibre il y a 1 an, je suis passé chez eux.
L'engagement de 1 an se termine, du coup je veux revenir chez Free, la fibre est dispo.
Ma question : je peux faire en ligne comme à l'époque avec l'adsl et brancher ma box fibre sur la prise ou ca nécessite qu'un technicien Free passe pour tirer un nouveau cable ? |
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:35:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
bernie38
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut.
à ma connaissance, il est inutile qu'un technicien passe chez toi : tu as déjà une prise PTO, le cablage de la fibre existe, le technicien devra je pense juste passer au NRO pour te raccorder à Free.
Par contre, pour ce qui est de la jarretière, je ne sais pas trop : lors d'un passage de l'ADSL à la fibre, on reçoit la box et la jarretière est amenée par le tech, ne ne sais pas quelle est la procédure lors d'un transfert fibre X à fibre Free...
D'autres personnes plus compétentes que moi pourront compléter (ou corriger) ce que j'écris  |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Dernière édition par bernie38 le Dimanche 12 Mars 2023 09:37:17; édité 2 fois |
|
|
|
 Posté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:55:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Dodgers
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Un technicien est nécessaire mais ne tirera pas de nouveau câble. |
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:58:00
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Le déplacement-RDV- avec le technicien est impératif . Même si déjà raccordé fibre avec une PTO déjà en place.
Il faut que Free demande la nouvelle route optique, qu'ensuite lors du RDV le technicien vienne et active ta position au niveau du PM (Point de Mutualisation) armoire de rue si zone pavillionnaire.
Ensuite selon le modèle de la Freebox, il amène le Kit optique qu'il va rajouter sur ton branchement Freebox le jour du RDV et il va vérifier que tout fonctionne.
Donc OUI, le RDV est non seulement utile, mais indispensable, sinon l'offre Free ne sera pas activée.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#rdv_tech
A relever le numéro de la PTO pour l'indiquer à Free lors de la commande fibre. Si pas de numéro inscrit sur la prise, le demander à Orange, Sosh, ils ont l'obligation de l'indiquer à leur client. (inutile de dire pourquoi)
Et oui on peut faire cela en ligne, c'est d'ailleurs mieux ,on voit ce qu'on fait et on peut prendre des imprim écran si besoin.
A récupérer à la fin de la souscription le numéro identifiant en fbx qui va être donné.
Ensuite ce sera à toi de créer le mot de passe
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-Freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php
Quelle Freebox va tu demander ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Dimanche 12 Mars 2023 14:09:10
|   |
|
 |
sturm (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les années passent et busypsider reste le meilleur
Merci pour toutes les réponses !!! |
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 12 Mars 2023 14:13:04
|   |
|
 |
sturm (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Busyspider a écrit: |
Quelle Freebox va tu demander ? |
Alors ma box préférée était la révolution. Je n'aime pas trop les box android.
Je vais prendre la Delta + lecteur pop
La revolution ne fait pas le redémarrage de l'émission au début, et ca moi c'est tout bête mais.... j'adore.
Qui plus est j'ai une petite box pour ma chambre ou l'application de canal fonctionne très bien.
Donc Delta + Pop, pour être honnête, j'étais chez Free depuis longtemps, les débuts de souvenir.... et ca m'a manqué. |
|
Dernière édition par sturm le Dimanche 12 Mars 2023 14:15:49; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Dimanche 12 Mars 2023 16:18:00
|   |
|
 |
bernie38
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
merci à dodgers et busyspider de m'avoir corrigé (et éclairé !!!)  |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
 Posté le: Mardi 14 Mars 2023 21:28:11
|   |
|
 |
serge44170
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
mon retour d'expérience, sur le passage du technicien.
Je suis passé de chez Sosh à Free via un démarchage de leur part sur une offre FB révolution à 14¤99 pour un an. RDV pris pour le passage du technicien pour le samedi 11/3 entre 14h et 16h.
Arrivé du technicien à 12h sans prévenir, grosses difficultés de compréhension, il ne parlait quasiment pas français.
J'ai souhaité connaître l'utilité du petit boîtier noir, il m'a répondu wifi, alors qu'il s’agit après recherche du boîtier ONU. Le branchement de la Freebox et du décodeur a été fait sur le bloc rallonge.
Et d'un coup, il me dit au revoir, sans que je puisse poser la moindre question.
Il y a une grosse différence de qualité de prestation entre Sosh et Free, mais ce n'est que mon expérience.
Bonne soirée |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 14 Mars 2023 21:45:00
|   |
|
 |
mickeul16
Connaisseur

Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est surtout la loterie, il y a des sous-traitants très compétents qui travaillent pour Free et aussi des chèvres pour Orange/Sosh |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
 Posté le: Mercredi 15 Mars 2023 20:37:05
|   |
|
 |
serge44170
Nouveau

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tout à fait, pour un peu il s'agit de la même société mais c'est la personne qui fait la différence |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 16 Mars 2023 17:43:34
|   |
|
 |
Dodgers
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
mickeul16 a écrit: | C'est surtout la loterie, il y a des sous-traitants très compétents qui travaillent pour Free et aussi des chèvres pour Orange/Sosh |
Oui des chèvres qui bossent pour Free ET Orange ET bouygues  |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 22 Mars 2023 10:46:09
|   |
|
 |
Far35
Intéressé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
serge44170 a écrit: | Tout à fait, pour un peu il s'agit de la même société mais c'est la personne qui fait la différence |
Je ne peux que confirmer, passage du technicien Free lundi matin et je peux vous dire qu'au TOP ! A l'heure, courtois, sympa, compétent (il a refait la soudure à son retour du central car chiffres pas bon).
Bref, je ne peux dire merci  |
|
|
|
|
|
|