Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je passe de chez Fibre Orange à Fibre Free, votre avis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'étais abonné adsl Free, que j'adorai, Orange a mis la fibre il y a 1 an, je suis passé chez eux.
L'engagement de 1 an se termine, du coup je veux revenir chez Free, la fibre est dispo.

Ma question : je peux faire en ligne comme à l'époque avec l'adsl et brancher ma box fibre sur la prise ou ca nécessite qu'un technicien Free passe pour tirer un nouveau cable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

à ma connaissance, il est inutile qu'un technicien passe chez toi : tu as déjà une prise PTO, le cablage de la fibre existe, le technicien devra je pense juste passer au NRO pour te raccorder à Free.

Par contre, pour ce qui est de la jarretière, je ne sais pas trop : lors d'un passage de l'ADSL à la fibre, on reçoit la box et la jarretière est amenée par le tech, ne ne sais pas quelle est la procédure lors d'un transfert fibre X à fibre Free...

D'autres personnes plus compétentes que moi pourront compléter (ou corriger) ce que j'écris Wink
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Dimanche 12 Mars 2023 09:37:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Un technicien est nécessaire mais ne tirera pas de nouveau câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 09:58:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le déplacement-RDV- avec le technicien est impératif . Même si déjà raccordé fibre avec une PTO déjà en place.

Il faut que Free demande la nouvelle route optique, qu'ensuite lors du RDV le technicien vienne et active ta position au niveau du PM (Point de Mutualisation) armoire de rue si zone pavillionnaire.

Ensuite selon le modèle de la Freebox, il amène le Kit optique qu'il va rajouter sur ton branchement Freebox le jour du RDV et il va vérifier que tout fonctionne.

Donc OUI, le RDV est non seulement utile, mais indispensable, sinon l'offre Free ne sera pas activée.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#rdv_tech

A relever le numéro de la PTO pour l'indiquer à Free lors de la commande fibre. Si pas de numéro inscrit sur la prise, le demander à Orange, Sosh, ils ont l'obligation de l'indiquer à leur client. (inutile de dire pourquoi)

Et oui on peut faire cela en ligne, c'est d'ailleurs mieux ,on voit ce qu'on fait et on peut prendre des imprim écran si besoin.

A récupérer à la fin de la souscription le numéro identifiant en fbx qui va être donné.

Ensuite ce sera à toi de créer le mot de passe
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-Freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php

Quelle Freebox va tu demander ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 14:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les années passent et busypsider reste le meilleur Very Happy

Merci pour toutes les réponses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 14:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:

Quelle Freebox va tu demander ?


Alors ma box préférée était la révolution. Je n'aime pas trop les box android.

Je vais prendre la Delta + lecteur pop

La revolution ne fait pas le redémarrage de l'émission au début, et ca moi c'est tout bête mais.... j'adore.

Qui plus est j'ai une petite box pour ma chambre ou l'application de canal fonctionne très bien.


Donc Delta + Pop, pour être honnête, j'étais chez Free depuis longtemps, les débuts de souvenir.... et ca m'a manqué.


Dernière édition par sturm le Dimanche 12 Mars 2023 14:15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2023 16:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci à dodgers et busyspider de m'avoir corrigé (et éclairé !!!) Smile
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2023 21:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge44170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : VAY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

mon retour d'expérience, sur le passage du technicien.

Je suis passé de chez Sosh à Free via un démarchage de leur part sur une offre FB révolution à 14¤99 pour un an. RDV pris pour le passage du technicien pour le samedi 11/3 entre 14h et 16h.


Arrivé du technicien à 12h sans prévenir, grosses difficultés de compréhension, il ne parlait quasiment pas français.
J'ai souhaité connaître l'utilité du petit boîtier noir, il m'a répondu wifi, alors qu'il s’agit après recherche du boîtier ONU. Le branchement de la Freebox et du décodeur a été fait sur le bloc rallonge.

Et d'un coup, il me dit au revoir, sans que je puisse poser la moindre question.

Il y a une grosse différence de qualité de prestation entre Sosh et Free, mais ce n'est que mon expérience.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2023 21:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est surtout la loterie, il y a des sous-traitants très compétents qui travaillent pour Free et aussi des chèvres pour Orange/Sosh
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 20:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge44170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : VAY

Forfait : Freebox Optique





Tout à fait, pour un peu il s'agit de la même société Laughing mais c'est la personne qui fait la différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2023 17:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
C'est surtout la loterie, il y a des sous-traitants très compétents qui travaillent pour Free et aussi des chèvres pour Orange/Sosh

Oui des chèvres qui bossent pour Free ET Orange ET bouygues Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2023 10:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Far35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Chateaubourg (35)

Forfait : Freebox Optique





serge44170 a écrit:
Tout à fait, pour un peu il s'agit de la même société Laughing mais c'est la personne qui fait la différence


Je ne peux que confirmer, passage du technicien Free lundi matin et je peux vous dire qu'au TOP ! A l'heure, courtois, sympa, compétent (il a refait la soudure à son retour du central car chiffres pas bon).

Bref, je ne peux dire merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com