Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème résiliation Free - matériel rendu et virement 190¤
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 17:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
truedia74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 2
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous contacte pour un problème qui après une simple recherche Google autour de la question, semble être une pratique récurrente du
service résiliation de Free.

J'ai résilié mon abonnement Freebox en novembre et ai rendu dans la foulée l'ensemble des éléments de ma box via UPS.

Free m'a ensuite répondu qu'ils n'avaient pas reçu cette box. J'ai donc envoyé la preuve UPS par email, sans réponse aucune.
J'ai alors envoyé un recommandé AR pour prouver cet envoi. Suite à cela Free m'a enfin indiqué avoir reçu le matériel mais néanmoins j'ai eu la surprise de découvrir un virement de 190¤ sur mon compte au profit de Free.

Je vous joins la preuve UPS de dépôt ainsi que la dernière réponse de Free :
https://assistance-1.Free.fr/asy/10600110-ce55ebf8ecb9955e2e993e4bed643abaa3f2671d.html

Pouvez-vous me conseiller afin de me faire rembourser ?

Je vous remercie par avance

Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 20:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Turakam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Raphael

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Bonne chance pour résoudre votre problème.
Je profite de votre post car il m'arrive sensiblement la même chose.

Je resilie chez Free, je renvoie le colis.

Maintenant, Free me réclament 239.99 ¤ car je n'ai pas renvoyé le boitier POP Player et Freeplugs V6 alors que je n'ai pas souscrit a l'option TV lors de mon abonnement !

En plus de ca, maintenant qu'on est résilié on ne peut plus les joindre par mail, ou visio, ils veulent uniquement une lettre en AR, un scandale !

En tout cas j'ai fait opposition sur les prélèvements de Free car pour avoir un remboursement après ca doit être une énorme galère !

Bon courage !!!


Dernière édition par Turakam le Mercredi 15 Mars 2023 20:05:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2023 21:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





truedia74 a écrit:
Free m'a ensuite répondu qu'ils n'avaient pas reçu cette box. J'ai donc envoyé la preuve UPS par email, sans réponse aucune.
J'ai alors envoyé un recommandé AR pour prouver cet envoi. Suite à cela Free m'a enfin indiqué avoir reçu le matériel mais néanmoins j'ai eu la surprise de découvrir un virement de 190¤ sur mon compte au profit de Free.

Je vous joins la preuve UPS de dépôt ainsi que la dernière réponse de Free :
https://assistance-1.Free.fr/asy/10600110-ce55ebf8ecb9955e2e993e4bed643abaa3f2671d.html

Pouvez-vous me conseiller afin de me faire rembourser ?


Le message de Free est pourtant clair :
Citation:
[...]
Néanmoins, en se basant le retour du transporteur UPS enregistré le 07/12/2022, je considère qu'ils sont bien rendus dans nos locaux.
De ce fait, en cas de facturation, je vous prie de nous faire parvenir une demande écrite de dédommagement
à l'adresse suivante : Free - Service Abonnés - 75371 paris cedex 08.
(...]

Il devrait suffire d'écrire à cette adresse, non ?

Tu avais un un second boîtier TV avec l'option "multi-TV" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Mars 2023 21:59:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com