Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de la connexion Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 14:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vfriste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis ce matin, je n'ai plus aucun service (connexion Internet, ni TV)
La box fonctionne et a été rebootée sans amélioration.
Le wifi est visible et disponible mais sans accès internet.

Le Freebox server n'étant plus tout jeune l'écran LCD n'est plus lisible.

Est-ce que quelqu'un ici, peut vérifier s'il y a un problème dans mon coin, ou si c'est le Freebox server qui a un problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

L.R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 15:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec un écran quasi illisible, on arrive parfois à le visualiser en utilisant un Appareil Photo Numérique comme celui d'un smartphone :
il est souvent plus performant que l’½il pour fonctionner en faible lumière.
C'est ce que j'utilise sur ma mini 4k (il vaut mieux baisser la luminosité ambiante ...)


As-tu essayé d'accéder à Freebox OS ?

depuis un navigateur : mafreebox.Freebox.fr ou bien le lien sécurisé

Est-ce que l'Etat de la Freebox est disponible ?

PS corrige le profil Aduf :
- ajoute dans la signature le modèle de la Freebox , serveur et player (si player différent du modèle de base ou multi-TV)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 23 Mars 2023 18:51:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 19:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vfriste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse.

J'ai rebooté une nouvelle fois le server, et effectivement en se connectant sur Freebox OS, il y a un problème sur le disque dur.
J'ai lancé les vérifications du disque, et le problème semble être résolu.

J'espère que ce n'est pas les signes avant coureur du disque dur qui commence à avoir des faiblesses, car ma Freebox Revolution doit faire partie des tous premiers modèles.

Encore merci pour la piste.
_________________
Freebox Revolution (Server & Player)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 20:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2578
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a de fortes chances que ça soit le disque qui commence à faiblir, tu le sauras assez vite, car les services qui en dépendent se mettent en rideau (partages Windows et FTP notamment), et surtout, la vérification du disque sera systématiquement en échec, le formatage idem, ça m'est arrivé récemment.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 21:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas si Free change le disque ou le serveur en cas de panne du disque ...
à voir avec l'Assistance (de préférence) ou la HotLine

Si tu as des fichiers "importants" dessus, il vaut mieux en faire une copie dès maintenant.
(sauf enregistrements TV protégés qui seront perdus Crying or Very sad )

Si un jour tu changes de Freebox (ou même maintenant), n'oublie pas d'effectuer une sauvegarde de la configuration actuelle :
dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Divers / Import/Export configuration.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 23 Mars 2023 21:15:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 22:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2578
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils ne changent pas le disque (on n'est pas sensés ouvrir la Server, il y a un sceau qui peut être brisé sauf si "coup de chance " et qu'il est mal collé), c'est changement de Server obligatoire, avec Whatsapp on obtient le changement assez vite si on est précis dans la description des symptomes et des tentatives de réparation faites qui se sont révélées infructueuses.

Fais une sauvegarde de tes paramètres via l'outil d'exportation de la configuration intégrée dans Freebox OS (abel t'a indiqué le chemin pour le faire), et surtout sauvegarde tout ce que tu as sur le Server (et qui est accessible) avant que le disque lâche complètement.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2023 16:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vfriste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Merci à tous pour vos conseils.
J'ai fait la sauvegarde de la configuration du server.

Dans les conseils il est question de WhatsApp, comment on fait pour contacter l'assistance via WhatsApp ?
_________________
Freebox Revolution (Server & Player)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2023 17:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vfriste
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





En cherchant un peu (mais vraiment un peu), j'ai trouvé comment contacter Free via WhatsApp.
Je pensais que c'était quelque chose d'un peu underground, mais non c'est bêtement dans l'espace client.
Je n'ai pas vu passer cette info.

Encore merci à tous.
_________________
Freebox Revolution (Server & Player)


Dernière édition par vfriste le Samedi 25 Mars 2023 17:35:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com