Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration modem Netgear : qu'est-ce qui a changé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2023 18:49:44 NRA : LSC29 (Plobannalec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Ma Freebox Revolution Server a grillé hier matin suite à un orage. C'est la septième qui prend la foudre en 10 ans dans ce logement, j'ai l'habitude. Et justement, puisque j'ai l'habitude, j'ai fini par acheter il y a quelques années un modem Netgear DGN100 N150, que j'utilise uniquement en secours en attendant de recevoir une nouvelle box.

Habituellement, je le branche, je l'allume et je retrouve instantanément ma connexion. Mais cette fois-ci, ça ne marche pas. (Soit dit en passant, Free était beaucoup plus efficace avant pour le remplacement des box. Je me souviens il y a quelques années avoir reçu un échange de box en 24h après mon appel. Cette fois, j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus long, car plus de 24h après mon appel, je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation de l'échange. Bref...)

J'ai d'abord vérifié mon IP dans mon compte Free, mais sans succès. Je me suis ensuite dit que le problème venait peut-être du fait que je n'avais pas d'adresse IPv4 Full Stack. J'en ai donc demandé une hier soir. Ce matin, j'ai à nouveau modifié la configuration du modem pour prendre en compte cette IP Full Stack, mais ça ne change rien.

J'ai vérifié les paramètres de configuration indiqués sur https://www.info.lesbarques.fr/spip.php?article195 et http://jelnet.Free.fr/jlnt_fre2.htm, et tout me semble correct (IP, passerelle, DNS, etc.).

Ce que je comprends vraiment pas, c'est que le modem semble me dire qu'il est connecté. Seulement voilà, je n'arrive pas avoir de connexion Internet, ni en Wi-Fi ni en Ethernet. Par contre, j'arrive bien à me connecter à l'interface du modem, aussi bien en Wi-Fi qu'en Ethernet.

J'ai essayé les DNS Free, les DNS Google, j'ai essayé aussi de forcer les DNS sur mon PC, etc. mais rien n'y fait.

Une idée ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2023 19:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A ma connaissance cela ne fonctionne plus un modem tiers en remplacement de la Freebox.

Les infos ne sont pas datées, pour les liens, mais je suppose qu'elles ont été publiées il y a longtemps.

Tu peux faire du partage de connexion avec un mobile si tu as le forfait mobile qui va bien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2023 20:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est devenu assez compliqué avec l'IPv4 encapsulé dans de l'IPv6 d'utiliser un modem tiers, je crois qu'il y a des topics sur lafibre.info qui en parlent
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2023 20:42:26 NRA : LSC29 (Plobannalec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
A ma connaissance cela ne fonctionne plus un modem tiers en remplacement de la Freebox.


mickeul16 a écrit:
C'est devenu assez compliqué avec l'IPv4 encapsulé dans de l'IPv6 d'utiliser un modem tiers, je crois qu'il y a des topics sur lafibre.info qui en parlent


Merci pour ces infos qui vont me permettre de ne plus me prendre la tête avec la configuration du modem, après plusieurs heures de tentatives Smile
Bon, par contre j'espère recevoir ma Freebox de remplacement rapidement, car le partage de connexion c'est bien, mais en attendant, plus de TV, plus de Sonos, plus d'Alexa, plus d'accès à mon NAS, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com