Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit descendant Freebox loin des 8Gb/s théorique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2023 22:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

SFR a une stratégie propre a elle concernant le 8Gb/s. Celui-ci n'est pas encore déployé partout et seule les lignes proches du NRO y ont accès car moins de soudures et jarretières. La perte de débits n'est pas influencé par la distance directement, mais par les soudures car il est impossible d'avoir un alignement parfait lors de celle-ci. Il y a donc de la perte.

Un câble fibre est produit avec une longueur maximale et un nombre de brin, il y a donc des raccords fait par soudure jusqu'au client, ainsi que dans les PM. Les jarretières ne sont pas parfaite non plus, et peuvent provoquer aussi de la perte.

C'est pour cela que SFR choisi les lignes capable de supporter le 8 Gb/s garanti, alors que Free à choisi de valider les lignes jusqu'à 8 Gb/s pour une plus grande couverture.


Par contre la vrai question si tu prends l'offre 8 et qu'ils se rendent compte que t'es pas "parfait" te limitent t'il a 1gb/s ou as tu la possibilité de monter a 2 3 4 5... gb/s vu que le matériel en local chez l'abonné est le meme

je trouverai cela plus propre

de dire voila on se rend compte que vous aurez pas 8gb mais on va vous offrir le maximum possible que la ligne et le materiel présent nous permettent


Dernière édition par gc34 le Jeudi 30 Mars 2023 22:35:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2023 15:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour cela, il faudrait que Free aie des équipes partout pour mesurer le débit, et actuellement ce n'est pas le cas.

Tu remarqueras aussi que les débits sont inscrit en dur, car contrairement aux DSLAM qui renvoie une estimation de débits, le NRO envoi un flux pour toutes les Freebox qui c'est l'ONU fait le tri. il n'y a aucun moyen pour les techs de trouver le débit exacte sans appareil spécifique, que Free ne peut pas fournir gratuitement, que se soit aux sous-traitants que les légitimes.

A un moment ou un autre, la Freebox fera un calcul suivant le TX et le RX, mais ce sera pas avant un bon moment.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com