Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre et changement de nom de rue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2023 10:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, je me demandais si des corps Free passaient toujours par ici ?
En fait, j'explique le problème, le nom de ma rue a changé au moins 2 fois ces dernières années. Mon adresse d'installation est donc celle avec le précédent nom de rue... Lorsque je fais une simulation sur le site de Free pour la fibre, on m'indique je ne suis pas encore éligible, mais lorsque je mets le nouveau nom de la rue je suis alors éligible.
Il y a t-il un moyen de soit :
- mettre à jour mon adresse d'installation ?
- mettre à jour la base de donnée Free pour qu'ils sachent que les 3 noms de rue correspondent en fait à une seule et même rue ?

Je sais pas si ça peut simplement être fait via un corp ici, via le 3244 ou autre, ou alors est-ce que la seule démarche pour cela est celle indiquée par BusySpider que j'ai trouvé dans un autre topic : https://bit.ly/3E3uOKc

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2023 12:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton cas est assez courant :
si il n'y a que ton adresse d'installation qui est différente de celle indiquée par les sites ou cartes d'éligibilité,
il suffit de demander une correction de l'adresse d'installation à Free, comme indiqué dans le lien de Busyspider.

Si besoin, tu peux aussi contacter l'Assistance (plus efficace que la HotLine classique) :

- par l'application "Free Assistance" sur mobile

- par l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
tu auras soit accès directement à l'Assistance dans certaines grandes villes
soit accès au lien "WhatsApp par messagerie" disponible en bas de la page

Les techniciens qui répondent (éventuellement en différé) pourront te renseigner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2023 12:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse rapide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2023 10:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à l'appel à l'assistance Free j'ai reçu un mail de demande de justificatif pour la nouvelle dénomination d'adresse me demandant ceci je cite :
Cher(e) abonné(e),
Afin de procéder à la modification de l'adresse d'installation de votre abonnement Freebox, nous avons besoin d'un justificatif récent (moins de 3 mois) :

la copie d'une facture EDF (ou autre fournisseur d'énergie : électricité, gaz, eau) avec indication du lieu de consommation ou de raccordement
OU
la copie d'une attestation de titulaire de contrat de fourniture d'énergie (dès lors qu'elle désigne nommément le titulaire et le lieu de consommation)
OU
la copie d'un avis de taxe d'habitation
OU
la copie d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu.




Je suis passé à la mairie de mon village et ils m'ont délivré une attestation d'adressage indiquant bien que l'ancien nom de rue a été remplacé par le nouveau (en nommant bien l'ancien et le nouveau nom). Papier officiel signé et tamponné par la Mairie.
J'ai fait parvenir ça à Free via le lien qu'ils m'avaient donné dans le mail en espérant d'une part que ce sera suffisant et d'autre part que ça sera rapidement pris en compte...

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2023 11:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





The Otaku a écrit:
Je suis passé à la mairie de mon village et ils m'ont délivré une attestation d'adressage indiquant bien que l'ancien nom de rue a été remplacé par le nouveau (en nommant bien l'ancien et le nouveau nom). Papier officiel signé et tamponné par la Mairie..

Bonjour

Normalement, oui le papier de la Mairie (attestation d'adressage) devrait tout à fait convenir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2023 15:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon du positif ici.
Free a appelé aujourd'hui pour accuser réception du document de la mairie, ils vont envoyer un mail de confirmation. Pour la fibre ça devrait se faire dans la foulée ont-ils dit.
Après vérification sur mon interface de gestion, mon adresse d'installation a bien été mise à jour et j'ai désormais la ligne "fibre optique" dans la catégorie "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" avec inscrit "Ligne Fibre Optique - 21/03/2023".

Ça avance bien finalement, dire que j'imagine que ça aurait pu être fait bien avant et que c'était pas le cas simplement à cause de ce petit souci administratif, mais bon étant à 60m du central avec donc du VDSL plein pot c'était pas vraiment urgent en fait.
A suivre pour l'installation effective de la fibre maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2023 05:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon hé bien tout cela aura été efficace, Free a appelé hier matin, le technicien passera le 19 avril pour installer la fibre, à suivre donc.
Dire que tout cela aurait pu être déclenché bien plus tôt tout ça à cause d'un nom de rue qui avait changé... Le pire c'est qu'il y a probablement des tas de gens qui passent à côté à cause de ça Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2023 07:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





The Otaku a écrit:
Dire que tout cela aurait pu être déclenché bien plus tôt tout ça à cause d'un nom de rue qui avait changé... Le pire c'est qu'il y a probablement des tas de gens qui passent à côté à cause de ça Confused


Bonjour

Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit ce tuto Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2023 07:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, le tuto est parfait ! Mais justement pour les gens qui se rendent comptent de la situation. Des tas d'autres ne se rendent pas compte du tout qu'une éventuelle migration est bloquée à cause de ça, surtout si ils sont déjà pleinement satisfait de leur ADSL ^^;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com