Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion internet depuis 16Jours. etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2023 11:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattLG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHECY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Un ami m'a conseillé de déposer un message sur le forum pour obtenir de l'aide ou avoir plus d'informations sur ma situation.

Pour résumer, le 21/03/2023, nous avons perdu toute connexion internet (malgré une vérification de la Freebox et des branchements, un redémarrage de cette dernière) elle reste bloqué sur l'étape 2 (uniquement le voyant vert sur le petit boitier à côté de la Freebox).
Je n'ai jamais eu de soucis en 5ans avec ma connexion (les pannes se comptaient sur les doigts d'une main et duraient 1-2h au maximum)

J'ai ouvert un ticket le jour même qui n'a pas évolué depuis. En essayant d'avoir plus d'information (3244 ou whatsapp), je n'ai pas eu plus de chance (un coup on me dit que c'est départemental (pourtant, je n'ai pas vu d'incident sur le NRA), puis que c'est un coupleur sur le point de mutualisation et quelques jours après, qu'il s'agit d'un problème avec le central téléphonique?).

Travaillant exclusivement par internet avec beaucoup d'échanges/transfert de fichiers au quotidien, je vous avoue que mon data mobile s'envole à une vitesse folle et que je commence à vraiment paniquer pour assurer la continuité de mes services.

il semble que ça touche tout le quartier, je ne vois plus de box connecté (Free ou autre dans le wifi environnant mais principalement des téléphones en partage de connexion).

Vous remerciant par avance pour toute information/solution possible.


Dernière édition par mattLG le Mercredi 5 Avril 2023 12:46:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2023 16:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
il semble que ça touche tout le quartier, je ne vois plus de box connecté (Free ou autre dans le wifi environnant mais principalement des téléphones en partage de connexion).

Si aucun FAI n'a de wifi visible, c'est probablement l'OI (XP Fibre si Chécy dans le Loiret) qui doit réparer les équipements/connexions Sad

Il y a 10 PM repérés pour couvrir Chécy :
https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/buildingref-france-arcep-ffth-zapm-millesime/map/?disjunctive.iris_name&disjunctive.com_arm_name&disjunctive.com_arm_code&disjunctive.dep_code&disjunctive.dep_name&disjunctive.reg_code&disjunctive.reg_name&disjunctive.epci_code&disjunctive.epci_name&disjunctive.ept_code&disjunctive.ept_name&sort=period&q=ch%C3%A9cy&location=13,47.90184,2.02226&basemap=jawg.light

Soit le souci est limité à une partie des PM, soit c'est le NRO qui a un souci.

Ceci dit, le site de Freepon (lien dans ma signature) indique 2 préfixes IPV6 pour Chécy.
Si je teste des adresses IP, elles répondent au ping.
Du coup, ce ne serait pas toute la commune qui serait touchée (NRO) mais peut-être certains PM
Tu peux aussi parcourir les rues pour détecter des éventuels wifi de box.

Sur la carte de l'Arcep, quel est le PM indiqué pour ta localisation ?
https://cartefibre.arcep.fr

Si possible, indique le préfixe IPV6 de ta connexion
en remplaçant 2 caractères par "xx" dans le 4ème groupe :
par exemple 2a01:e0a:5d9:1xx0::1
ou 2a01:e0a:5d9:xx0::1 si moins de 4 caractères dans le 4ème groupe
Ça me permettra de vérifier si des adresses répondent parmi les 256 possibles.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2023 16:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattLG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHECY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, et merci pour la réponse.
Du coup d'après la carte et l'ipv6 dans mon compte Free ça donnerait ça :

PM de rattachement : SRO-BPI-7811512
2a01:e0a:348:1XX0::/64

Merci par avance.


Dernière édition par mattLG le Mercredi 5 Avril 2023 17:03:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2023 18:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

C'est un incident collectif, il faut attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2023 23:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Collectif, oui, mais pas pour toutes les connexions du NRO CCY45

En testant quelques plages d'IPV6 de ce NRO, il y a une majorité des connexions qui répondent.
En circulant dans les environs, les wifi de box devraient apparaître, comme le FreeWiFi_secure Wink
Peut-être dans la zone de certains PM ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 00:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattLG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHECY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai pas accès à freewifi-secure.
Mais du coup, c'est quelque chose qui peut durer longtemps comme incident ?
J'ai du mal à estimer la "gravité" de la chose et ça me fait un peu paniquer j'avoue.
merci par avance pour les informations.


Dernière édition par mattLG le Jeudi 6 Avril 2023 00:08:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2023 11:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mattLG a écrit:
Mais du coup, c'est quelque chose qui peut durer longtemps comme incident ?

Ca dépend de la gravité du problème. Sans connaitre le problème impossible de donner une durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2023 18:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je n'ai pas accès à freewifi-secure.

Ce n'est possible qu'avec un mobile compatible EAP-SIM ou une box 4G et une carte SIM Free Mobile Wink
Si tu détectes un FreeWiFi_secure, depuis n'importe quel appareil, ça permet au moins de savoir qu'une Freebox est active à proximité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com