Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Depannage fibre impossible pas de numéros d'affectation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2023 22:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jycrois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2023
Messages : 1
Sexe :
Ville : Sotteville-lès-Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je me permets de vous faire part de la mésaventure dont je suis victime (concentrer vous car il va falloir suivre).
Abonné Freebox delta fibre depuis septembre 2020 je décide en avril 2021 de migrer vers un abonnement Freebox Pro (je suis artisan et l’option de backup de mes données me parait adapté à mon activité.
Après 2 mois d’attente et plusieurs échanges avec la hotline de Free pro, ces derniers me disent qu’ils sont dans l’incapacité de me raccorder car je suis abonné Freebox delta fibre et qu’ils n’ont aucun moyen pour l’instant de migrer ma ligne fibre Free particulier en ligne fibre pro.
Agacé je leur demande le 1er juillet 2021 d’annuler ma commande ce qu’ils font (apparemment) et qu’ils me confirment via l’espace client.
L’aventure aurait normalement dû s’arrêter là sauf que :
Le 22 mars 2023, suite à une mise au propre du raccordement des armoires de sous distribution (les fameux sacs de nouilles) ma ligne fibre se trouve déconnecté.
Je contact via l’applications smartphone le service Free proximité, ces derniers me disent qu’ils ne peuvent rien pour moi car je suis en attente de raccordement chez Free pro !!!
J’essaie de garder mon calme en leurs expliquant ma mésaventure et après plusieurs échanges il accepte de m’envoyer un technicien.
Ce dernier intervient et me raccorde au réseau en m’informant qu’il n’a aucune position d’attribué à ma ligne et qu’il m’a raccordé à la sauvage et qu’il faut que je contacte Free pour qu’ils règlent le problème (déjà une semaine sans internet /téléphone / TV).
Je contacte aussitôt Free service proximité qui me dit de ne pas m’inquiété, qu’à réception du rapport du technicien le problème sera réglé sauf que :
3 semaines plus tard (le 19 avril exactement) re coupure de la fibre, je contacte le service Free proximité et là mon interlocuteur me dit que la seule solution est de résilié ma ligne et de me réabonner !!!
Je lui dis qu’il est hors de question que je résilie ma ligne tout simplement pour les raisons suivantes :
1- je perdrai mon numéro de téléphone qui est sur tous mes documents d’artisan (carte de visite / lien clientèle et fournisseur)
2-je devrais rendre ma Freebox qui me sert de serveur NAS et en plus payé 50¤ de résiliation
3-que mes 3 abonnement freemobile associé à mon offre Freebox passerait de 15,99¤ à 19,99¤
4-que je ne voyais pas pourquoi une résiliation chez Free fibre particulier allait « nettoyer » la demande de raccordement de la ligne Free pro qui était par erreur resté affecté à mon nom ?
Et que je suis déjà victime d’une monumentale erreur administrative et qu’il était hors de question que je m’inflige une double peine, que Free se débrouille pour régler le problème qu’il avait généré à mon encontre.
Sur ce une autre personne de Free proximité me contacte pour me dire que le mieux c’est que j’appelle moi-même Free pro au 1043 pour qu’ils règlent le problème de leurs côtés.

Je décide de contacter Free pro au 1043 et la mon interlocuteur me dit qu’il ne peut lui aussi absolument rien pour moi, que c’est à Free service proximité de contacter le service « conduite d’activité » afin de régler le problème, que de toute façon je n’étais pas client Free pro.
Le plus étrange c’est que j’ai toujours un accès à mon espace Free pro, j’en ai d’ailleurs profité pour capturer les échanges que j’ai eu avec Free pro le 1er juillet 2021 attestant l’annulation de ma commande.
J’en ai profité pour exposer sur mon espace client Free pro mon problème mais aucune réponse de leurs part.
Je recontacte Free proximité et j’en profite pour leur transmettre en PJ les captures d’écran de Free pro attestant de ma bonne fois comme quoi ma commande avait été annulé 2 ans auparavant.
Et delà le conseillé Free proximité me dis qu’il va faire intervenir le lendemain entre 13h et 15h un technicien mais que je dois absolument dire à ce dernier de ne pas me raccorder si je n’ai aucune position d’affectation pour ma ligne mais qu’il doit aussitôt faire une remonté au niveau de son service pour qu’une position me soit affecté.
Et là je me dis bon la solution à mon problème est enfin en marche même si cela prend une ou 2 semaines SAUF QUE………………………le technicien n’est jamais venu bien que je me sois rendu disponible à mon domicile de midi à 16h30 !!
Je recontacte Free proximité pour le faire part de mon mécontentement et la le conseillé me dit que le technicien affirme être passé chez moi mais qu’il n’y avait personne.
Ce qui est dommage c’est que mon activité est l’alarme intrusion et la vidéosurveillance et que j’ai 16 caméras à mon domicile dont une dédié à mon portail / interphone et que si Free le désirait je pouvais leurs fournir 4h30de vidéo en 1080p prouvant ma bonne fois !!!
Le conseillé me dit qu’il ne met pas en cause ma bonne fois mais qu’il ne pourrait avoir un retour du service technique qu’à partir de lundi car celui-ci ne travaillait pas le samedi et le dimanche (çà se comprends vu que le vendredi ils ont déjà du mal).
Donc voilà ou j’en suis aujourd’hui c’est pourquoi, suivant les conseils d’un ami informaticien je me tourne vers l’Aduf car apparemment c’est ici que les miracles ainsi que les têtes pensantes de Free opèrent
En espérant que quelqu’un pourra trouver une solution à mon problème.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com