Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse postale fibre fausse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 17:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ola2691
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai consulté le tuto de Busyspider concernant "Fibre Free, le référencement de mon adresse est une erreur, que faire".

J'ai récolté les différentes informations et documents :
* certificat d'adressage par la Mairie
* les références cadastrales
* carte ARCEP avec la mauvaise adresse
* les coordonnées GPS

J'ai contacté Orange, qui est l'opérateur d'infrastructure pour mon secteur... difficile d'avoir une réponse claire, je ne sais même pas s'ils ont compris ma question et ma demande. La dernière dame que j'ai eu, m'a dit qu'ils allaient me contacter sous 30 jours (pour une installation ou répondre à ma question) mais qu'ils avaient pris note du changement d'adresse (sans certitude de l'orthographe de l'adresse écrite). Ils ne m'ont pas demandé les documents et infos cités plus haut. Je leur ai demandé une adresse mail ou un formulaire pour envoyer ma demande écrite ainsi que les documents mais rien non plus de leur part.
Comment avez-vous fait avec Orange ? Y-a-t-il un autre moyen ? Passer par les services de Free ?

Merci de votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 19:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse contacter Orange en tant qu'Opérateur d'infra !

Contacter Orange, le service client , si on n'est pas client chez eux, ne va pas servir à grand chose.

IL faut insister auprès de Free pour que les bons documents soient transmis à Orange. Ils ont es contacts spécifiques eux chez Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 20:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ola2691
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse et de cet éclaircissement.
Je vais contacter Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2023 17:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ola2691 a écrit:
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse et de cet éclaircissement.
Je vais contacter Free.

Ton logement apparait sur la https://cartefibre.arcep.fr ? (l'emplacement de ta maison, pas l'adresse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2023 18:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ola2691
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui mon logement apparait bien sur la carte.
Le bon numéro est le 51 rue .. ... ..., hors sur la carte le numéro est le 53. Il faut donc qu’ils mettent à jour le numéro en passant du 53 au 51.
Après avoir échangé sur WhatsApp avec du personnel de Free, j’ai envoyé mes documents par le biais de leur plateforme d’envoie des documents. Je pensais que les démarches seraient en bonne voie. Retour à la case départ, voilà la réponse de Free :

"Chère Abonnée,
Je prends connaissance de l'envoi de votre justificatif de domicile afin que nous puissions modifier votre adresse.
Je vous informe que votre adresse est correcte et que pour l'instant celle-ci n'est pas éligible à la fibre.
Dès que l'éligibilité sera validée, vous recevrez un mail automatique de la part de nos services et notre service fibre vous contactera pour le raccordement.

Je vous remercie pour votre compréhension, Madame, et je vous souhaite une agréable journée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés"


Mon adresse est sans doute correcte pour Free, mais ils n’ont pas transmis à Orange pour modifier auprès de l’OI.
J’ai préparé un courrier en ré-insistant et en exprimant clairement la demande, au lieu de passer par plusieurs interlocuteurs sur whatsapp qui ne comprennent pas totalement la demande. Est-ce une bonne idée d'envoyer un courrier ou faut-il continuer d'échanger avec différents interlocuteurs sur whatsapp, que me conseillez vous ?
Avez-vous une autre idée ? Le personnel de Free qui passe sur le forum peut-il m’aider ? Merci d’avance

Hélène


Dernière édition par ola2691 le Samedi 29 Avril 2023 18:57:22; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2023 22:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur quelle carte l'adresse n'est pas correcte ?

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox (telle qu'indiquée sur la facture)
est identique à celles indiquées sur les différentes cartes :
- d'Orange : https://couverture-eligibilite.orange.fr/
- de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Chercher d'abord en indiquant une adresse voisine pour ensuite cliquer sur le repère placé sur la maison
puis en cherchant par l'adresse d'installation.
Parfois, la recherche par l'adresse positionne son repère sur la bonne maison
mais le repère placé sur la maison en indique une autre.

Si il y a une différence, il faudra voir quoi corriger et par qui : soit par Orange, soit par Free.

Voir aussi le site d'éligibilité par l'adresse de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2023 12:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ola2691
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon adresse d'installation est le 51 ... ... ... .

- carte Orange : l'adresse n'est pas identique

- carte ARCEP : l'adresse n'est pas identique

- carte Free : l'adresse n'est pas identique

Toutes m'indiquent que mon domicile a le numéro 53. L'emplacement est le bon mais pas le numéro.


Si je cherche le numéro 51, celui-ci ne correspond à rien géographiquement, pas de coordonnées GPS.

Je ne peux pas passer directement par Orange, comme me l'a expliqué Busyspider, je vais insister auprès de Free pour qu'ils transmettent à Orange les informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2023 14:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton adresse postale est aussi au 51 ?
Le site de Free par l'adresse indique ta maison éligible à la fibre ou seulement l'Adsl ?

Si sur toutes les cartes, le repère placé sur ta maison indique 53, il faudra comprendre comment Orange a récupéré ce N°.
Est-ce qu'il y a une maison voisine avec un repère 51, ou bien une suite 47/49/51/53/55 avec aucun repère 51
Ta maison est-elle récente ?
Est-ce que le cadastre indique une adresse avec un N° ?

Si tu es d'accord, peux-tu m'envoyer ton adresse par MP ?
Que j'essaie de comprendre d'où vient la différence.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2023 15:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ola2691
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mon adresse postale est bien le 51.
Après le raccordement par Orange à la construction de ma maison, mon adresse était le 53 mais par la suite la Mairie m'a attribué le 51.

La fibre est en cours de déploiement dans mon quartier depuis 3 ans mais je ne suis pas éligible à ce jour.

Non il n'y a pas de maison voisine avec un autre numéro 51.

Oui ma maison est récente.

Le cadastre indique bien le 51 pour ma parcelle.

Merci, je vais vous écrire un message privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2023 00:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Après informations privées par MP,
il s'agit d'une construction récente ( après septembre 2018 d'après Google Earth)
mais plus une "maison neuve" puisque déjà raccordée à l'Adsl.
Actuellement, pratiquement toute la rue (et ses impasses) est inéligible.
Au moment des études préliminaires, une seule maison existait au bout d'une des impasses : c'est elle qui devrait avoir le N° 53
Au raccordement à l'Adsl de la nouvelle maison, Orange lui a attribué l'adresse d'installation 53 au lieu de 51
Même si Free a corrigé en 51, ce n'est pas le cas sur la carte d'Orange.

Soit Orange a bien tenu compte de la nouvelle maison sur sa carte et il faudrait faire corriger le 53 en 51
Mais du coup la seconde maison n'est plus repérée et il faudrait lui attribuer un nouvel IPE (si elle est occupée ? )

Soit le 53+IPE est prévu pour la maison du bout de l'impasse et il faut déplacer le repère sur elle
et créer une nouvelle référence repère 51 + IPE pour la nouvelle maison.

Ce serait intéressant de demander à l'occupant de la seconde maison si il a un accès Adsl
et quelle est l'adresse d'installation correspondante Rolling Eyes

Dernière info pour ce soir Wink
Le site d'éligibilité d'Orange :
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/b73c143b-6be2-4c06-9646-8612e9224e74?MCO=OFR#testez-votre-adresse
ne connaît pas le 51 et indique 2 anciens occupants pour le 53
voir si ce sont d'anciens occupants de la première ou de la seconde maison.
Il faudrait aussi tester par le N° de téléphone
(géographique si existant, un N° Free en 09xxx ne semble pas passer)
pour voir ce qui est trouvé par Orange et demander à être rappelé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2023 20:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ola2691
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci de ta réponse,

« Au moment des études préliminaires, une seule maison existait au bout d'une des impasses : c'est elle qui devrait avoir le N° 53. Au raccordement à l'Adsl de la nouvelle maison, Orange lui a attribué l'adresse d'installation 53 au lieu de 51. Même si Free a corrigé en 51, ce n'est pas le cas sur la carte d'Orange »
Oui effectivement, la première maison de l’impasse qui a été construite est le 53.
Au moment du permis de construire, l’attribution du numéro pour ma maison a aussi été le 53 mais quelques mois plus tard ma mairie m’a attribué le 51.


« Soit Orange a bien tenu compte de la nouvelle maison sur sa carte et il faudrait faire corriger le 53 en 51. Mais du coup la seconde maison n'est plus repérée et il faudrait lui attribuer un nouvel IPE (si elle est occupée ? ). Soit le 53+IPE est prévu pour la maison du bout de l'impasse et il faut déplacer le repère sur elle et créer une nouvelle référence repère 51 + IPE pour la nouvelle maison. »
Effectivement, la maison du 53 ne semble avoir de repères.
Comment s’assurer que le 53 ait bien son numéro IPE, et que moi aussi au 51, j’ai bien mon IPE ?
Mais aussi le numéro IPE qui apparait sur la carte ARCEP n’a pas « glissé » sur le repère alors que c’est celui du numéro 53 ?

« Ce serait intéressant de demander à l'occupant de la seconde maison si il a un accès Adsl et quelle est l'adresse d'installation correspondante. »
Oui il a un accès ADSL, mais il n'est pas raccordé sur la même rue que moi, mais sur la rue qui passe en dessous de chez lui.

« Le site d'éligibilité d'Orange : https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/b73c143b-6be2-4c06-9646-8612e9224e74?MCO=OFR#testez-votre-adresse ne connaît pas le 51 et indique 2 anciens occupants pour le 53. Voir si ce sont d'anciens occupants de la première ou de la seconde maison. »
La première personne qui ressort « BOL… » c’est l’occupant de la maison au 53 qui y est encore actuellement.
La deuxième personne « CR… » c’est moi

« Il faudrait aussi tester par le N° de téléphone. (géographique si existant, un N° Free en 09xxx ne semble pas passer). pour voir ce qui est trouvé par Orange et demander à être rappelé. »
J’ai testé mon numéro en 09.. et effectivement il ne le reconnait pas, mais par contre je peux l’utiliser. Je n'ai pas encore demandé à être rappelé, par manque de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2023 21:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a donc un souci si vous êtes tous les deux domiciliés au 53 pour Orange, avec chacun une connexion Adsl active,
alors que le 53 est considéré "individuel" sur la carte de l'Arcep.

Prends le temps de te faire rappeler par Orange, en signalant que le raccordement à l'Adsl avait comme adresse d'installation le 53 qui a été ensuite corrigée pour devenir le 51.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com