Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre : situation ubuesque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2023 11:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours pas de nouvelles !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2023 19:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'adresse mail pour faire un signalement à la région Grand-Est est : thd.grandest@grandest.fr

Je vous ai envoyé des MP, mais je reste sans retour de votre part.
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )


Dernière édition par Manimix le Mardi 21 Mars 2023 19:03:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2023 06:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





désolé j'avais pas vu les MP
Je renvoie le mail à l'adresse indiquée
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 05:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





réponse de Franck SIEGRIST (Direction Territoire Numérique Région Grand Est)


Citation:
Madame,



Pour faire à votre saisine, permettez-moi de vous préciser quelques éléments.



Losange est effectivement chargée de déployer la fibre sur l’espace public, afin de permettre ensuite aux opérateurs internet de réaliser les raccordements.

Toutefois, le réseau Losange doit conformément aux règles du Plan France Très Haut Débit, réutiliser les infrastructures existantes (gaines ou poteaux, d’Orange, Enedis ou de collectivités).



Le traçage des échanges entre Free, votre opérateur client du réseau Losange, et Losange montrent bien que le dossier technique à fournir par Free sur la base de ce que le technicien a constaté n’a pas été transmis depuis la demande de mise à jour du 13/01, et ce malgré relance du 20/02/2023.

Ce dossier, à compléter dans les formes (nationales) attendues est indispensable, car la gaine sous domaine qui serait endommagée peut appartenir à Orange ou à vous-même.

En effet, Orange est seul à connaître la propriété de gaines posées par ses soins, mais si la gaine ne dessert que votre seul domicile, il est très probable qu’Orange nous répondra qu’il s’agit d’une gaine « privée » au sens du droit du terrain (code de l’urbanisme).



Toutefois, faute de disposer d’un dossier technique aujourd’hui exploitable, il est impossible pour Losange de poursuivre l’instruction et de solliciter Orange pour une éventuelle réparation.

J’en suis navré et vous recommande, comme vous l’avez fait, de saisir avec suivi votre opérateur Free.



Cordialement, Best Regards, Mit freundlichen Grüßen,



Franck SIEGRIST

Directeur

Direction Territoire Numérique



Région Grand Est - Site de Strasbourg





Chez Free c'est toujours la même réponse : on transmet mon dossier à un responsable (qu'on refuse de me passer au téléphone) et on doit me contacter ce qui n'est jamais fait !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 08:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans cette situation, la faute est dû à Free.

Si un Corp passe par là, il pourra sans doute vous débloquer la situation.

Mais dans votre situation mise à part appeler régulièrement Free afin que la remontée soit correctement faite, il n'y a pas beaucoup de solution. Vous pouvez tenter de passer en boutique et exposer votre problème afin que ce soit remonter à la "bonne personne".
Dans le pire des cas, vous pouvez si vous le souhaitez, faire une mise en demeure de Free puis aller devant le médiateur des télécoms.
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2023 05:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





réponse de Free à mon courrier envoyé au service réclamation :
Citation:
Réponse de l'assistance Free à votre demande
fbx***
Paris, le 27/03/2023
Chère Abonnée,

Nous avons l'honneur de répondre à votre courrier reçu le 17/03/2023 relatif à l'abonnement dont l'identifiant "***", dans lequel, vous nous faites part de votre mécontentement quant au retard de l'installation de la Fibre optique. À cet effet, vous demandez l'intervention d'un technicien et le rétablissement.

Dans un premier temps, nous vous assurons, être conscients du désagrément que cette situation peut vous causer et comprenons la gène occasionnée.

Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que le raccordement de la Fibre optique est en phase finale de sa réalisation.

Le technicien n'est pas parvenu à acheminer la câble du logement jusqu'au boitier de branchement extérieur (PBO). Nous n'avons pas actuellement de disponibilités dans le secteur pour réaliser un autre RDV.

Nous reviendrons que nous aurons des disponibilités. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie.





Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés



c'est hallucinant, ma demande concernait seulement la confirmation par Free que mon dossier DOSTEC retourné par LOSANGE à deux reprises était mintenant conforme !
Donc toujours pas de réponse à ma question et dossier toujours en attente
A quoi bon un autre rendez vous tant que les travaux ne sont pas réalisés !
Si pas de nouvelles d'ici lundi, je file chez ORANGE et espère ici trouver des gens plus sérieux et respectueux de leurs clients[/b]


Dernière édition par pfa le Jeudi 30 Mars 2023 09:41:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 08:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avez-vous eu un retour de Free ainsi que de M. SIEGRIST ? Avez-vous finalement lancé la procédure pour changer d'opérateur ?
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2023 19:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





box ORANGE commandée le 4 avril , rendez vous pose fibre ce jour (12/04/23) et tout fonctionne à merveille !!
Après plusieurs tentatives avec plusieurs guides et surtout un peu de persévérance, la fibre a fini par passer les différents coudes et éventuels écrasements de gaine

Fibre posée en une semaine par ORANGE et dossier toujours en attente par Free depuis plus de 4 mois, CHERCHEZ L'ERREUR ...
De Free je retiens une belle bande de branquignoles et ce à tous les niveaux :
* techniciens qui laissent leur véhicule en marche sur le trottoir pendant leur interventions, qui viennent avec 3 véhicules (de la régionde Metz soit plus de 120KM) dont une nacelle alors que le réseau est enterré ...
* conseillers service client qui sont encore ce jour après 4 mois d'échecs incapables de me dire où çà bloque et qui sont juste bons à faire remonter le problème à leurs supérieurs ces intouchables qu'il ne faut surtout pas déranger...
conseillers qui ne connaissent rien à leur boulot et qui pensent encore que Free est habilité à effectuer des travaux de voirie sur le domaine public
conseillers qui donnent des rendez vous (7 au total )sur le chantier alors qu'aucun travaux n'a été effectué ...
conseillers qui affirment que l'on va être rappelé rapidement, ce qui n'est JAMAIS fait
* service réclamation qui est incapable de répondre à la question qui leur est posée

oui, je confirme, une belle bande de branquignoles et un service déplorable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2023 20:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thézan les Béziers

Forfait : Freebox Optique





Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo Free

Ils savent peut être pas ce que c'est un fichier dostec, je ne connaissais pas non plus. !!

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2023 18:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
c'est le comble aujourd'hui, je reçois une facture de Free de 49€ qui correspond aux frais de résiliation je pense, alors que ces branquignoles ont été incapables d'installer la fibre !!!
Comme d'habitude, le conseiller que j'ai eu pour annuler ma commande Freebox m'a affirmé que je n'aurais bien sùr pas de frais de résiliation comme il me proposait de faire une demande de RETRACTATION et non de résiliation
J'ai fais une demande de révocation de prélèvement mais qui ne peut démarrer que demain jour prévu du prélèvement ...
Je pense finalement que ce sont plus que des branquignoles car cela ressemble de plus en plus à de l'escroquerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com