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Panne réseau Free mobile depuis 1 semaine en ariège
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 11:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P4board
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Bonjour, depuis maintenant 1 semaine, dans toute la vallée de Massat en Ariège, village de moyenne montagne, toutes les personnes ayant un abonnement chez Free n'ont plus de réseau. Visiblement aucun problème chez les autres opérateurs. De très nombreux appels sur la plateforme Free n'ont visiblement donné aucune réaction de la part de Free. Un opérateur technique aurait même conseillé à une personne de changer d'opérateur.

J'ai regardé, et pas d'antenne en maintenance. Beaucoup de gens impactés dans une vallée assez isolée où le téléphone peut, à notre époque, être vital. Beaucoup de gens l’utilisent également professionnellement (petite enfance). Une personne centralise toutes les personnes impactées qui se manifestent.

Je ne suis pas sur place, mais à leur demande, j'ai appelé hier et j'ai eu une opératrice (plateforme à l'étranger ?) qui m'a dit, sans me demander dans quelle région était le problème, qu'un déploiement 5G était en cours ce qui entrainait des perturbations. Elle m'a recommandé de paramétrer les téléphones en 3G. Manipulation faite, cela ne change rien. De nombreuses personnes avaient déjà essayé.

Existe-t-il un service Free capable de nous dire si au moins la panne est connue et prise en charge ? Un délai serait également très apprécié.

Merci,

Olivier.


Dernière édition par P4board le Mercredi 26 Avril 2023 11:28:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 16:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il y a 2 antennes à proximité qui couvrent toutes les 2 la commune, sans ombre d'après Google Earth :
(LA RUÈRE) 09320 MASSAT
(PEYREGUDE) 09320 PORT

Les 2 n'auraient que 2 bandes utilisées : UMTS 900 et LTE 700
Orange propose en plus GSM 900 et LTE 800



Sans compter aussi les antennes Orange aux mêmes emplacements.
Çà paraît étonnant que rien ne passe, que ce soit par Free Mobile ou par Orange en itinérance Sad
Il faudrait essayer les 2 types de connexion en automatique ou en forçant la connexion
pour voir si la SIM accepte de se connecter en itinérance Orange
(certaines SIM sont "interdites" d'accès Shocked )

As-tu essayé de contacter l'Assistance depuis l'application "Freebox Assistance" ?
Il faut sélectionner le lien "Mobile" en bas de l'écran puis "Assistance en ligne".

Les réponses sont habituellement plus efficaces que la HotLine du 3244.


PS : une troisième antenne est prévue pas loin (CARABAS) 09320 BIERT
avec nettement plus de bandes disponibles, dont la 5G
Orange est déjà disponible sur ce pylône.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2023 14:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P4board
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Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'ai pas trouvé le lien mobile pour contacter Free. Peut importe, j'ai eu une personne de chez Free qui m'a dit que le problème était connu et que les techniciens étaient dessus. 1 semaine c'est quand même long, mais il m'a dit qu'après mon appel d'hier, ils avaient mis la pression. Il m'a demandé d’activer l'option volte, ce qui n'a rien changé. Certainement l'affaire de 2 ou 3 jours. Je pense que certains ont ou vont changer d'opérateur.

Merci et bonne journée.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2023 15:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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P4board a écrit:
Je n'ai pas trouvé le lien mobile pour contacter Free.

C'est l'application "Free Assistance" à installer sur le mobile.
Une fois l'application lancée, il faut sélectionner le lien "Mobile" en bas de l'écran
puis sur "Assistance en ligne"
puis "J'ai besoin d'aide" sous "Abonné Freebox et/ou mobile Free"
jusqu'à pouvoir écrire un message.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2023 14:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P4board
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Bonjour, pour information nous en sommes à 3 semaines de non fonctionnement. Un ticket a été fait le 20 avril. Les équipes techniques travailleraient "jour et nuit" depuis. Aucun délai ne peut-être annoncé. C'est assez incroyable.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2023 15:27:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

La panne fait-elle suite à celle déclarée ici fin mars ?

Citation:
Bonjour, une interruption de service a été constatée sur les régions de Pamiers, Foix (09) & Auterive (31). Nos équipes sont déjà mobilisées et nous vous tiendrons informés de l'évolution, merci pour votre patience.


https://twitter.com/Free_1337/status/1641016063591686146

Peut-être aller voir sur Twitter auprès de Free_1337 si cela est encore lié ou pas ?
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2023 22:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P4board
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Bonjour, merci pour le lien. A priori pas de lien car la panne date de 3 semaines. Et Pamiers, Foix et Auterives, c'est de l'autre côté de la montagne, donc très loin. Je vais les contacter.

Bonne soirée.
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