Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement Fibre Free Problématique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 20:00:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libertysurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Abonné depuis libertysurf (fin des années90), j'occupe mon dernier logement depuis dix ans maintenant. Depuis notre arrivée dans cette maison, les débits adsl sont catastrophiques ; rien d'étonnant quand on voit le raccordement qui date de 1976...Impossible de regarder la TV si mon épouse est sur le net ; arbitrage entre les enfants pour savoir si la tablette est prioritaire sur la console... Bref, la galère au quotidien.
La fibre est donc pour moi un rêve...
En 2020, au tout début du confinement, un premier déploiement d'équipement fibre a eu lieu. Mais 4 maisons (dont la mienne) ont été "oubliées" ; je suis donc resté avec mon adsl boiteux... et mes factures astronomiques.
En regardant les cartes de l'ARCEP, de Free mais aussi des concurrents, je me suis aperçu que mon adresse n'était pas la bonne : le nom de ma rue diffère d'un fournisseur à l'autre, les rues adjacentes ne portent pas le bon nom, etc...
J'ai donc appelé de nombreuses fois au 3244 pour signaler ce problème... sans succès malheureusement. Crying or Very sad

En février 2023, un nouvel équipement fibre a été rajouté à proximité de mon domicile (un PT)... Ravi, je suis allé revoir les cartes arcep et Free. Mais mon adresse a encore changé !! Pourtant, je peux vous l'assurer, je ne déplace pas ma maison et elle ne bouge pas toute seule !!
Depuis trois mois maintenant, j'essaie de faire comprendre la situation aux gentils freehelpers... mais aucun ne semble comprendre. C'est pourtant un problème tout simple, qui relève environ du niveau CM1.
Bien sûr, j'ai suivi les tutos de BusySpider, j'ai contacté VarTrèsHautDébit (le POI de mon coin), je me suis rapproché du cadastre et du service voirie de ma mairie, repositionné ma maison sur la carte, etc...
Et pourtant, à chaque appel, la même rengaine : expliquer pour la enième fois que mon adresse est incorrecte, expliquer encore et encore que cette adresse est elligible à la fibre sur le site de Free mais uniquement pour les nouveaux abonnés !! (Bonjour la prime à la fidélité Wink ), expliquer encore que je ne VEUX PAS quitter ma super Freebox delta...
Biensûr, j'ai un boulot, deux enfants, peu de temps... et cette vilaine sensation d'être une balle de ping-pong dans un roman de Kafka !

J'ai essayé de me rendre dans une boutique Free : le vendeur a été très courtois, a admis que c'était une situation ubuesque mais qu'il ne pouvait rien faire... Je lui ai même demandé s'il fallait que je quitte Free, il n'a pas répondu mais son sourire en coin en disait long.
Impossible de contacter FreeProxi : ils ne sont présent que sur Toulon...

Je ne sais plus vraiment par quel bout le prendre... dois-je me désabonner ? Faire un faux justificatif de domicile (vu ma profession, ça la foutrait mal quand même...) ? répondre aux sollicitations de tous les autres opérateurs ?

Ma question est donc simple : existe-t-il un service avec de vrais techniciens, humains ? une sorte de niveau 2 pour les problèmes qui ne rentrent pas dans les cases du centre d'appel à l'étranger ?
J'aimerais juste avoir la possibilité de discuter avec un technicien pour lui exposer mon souci poliment et avancer vers une possible solution...

Merci de votre attention et de vos réponses.
GP
_________________
Abonné depuis Libertysurf... au siècle dernier !


Dernière édition par libertysurf le Vendredi 12 Mai 2023 20:05:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 22:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Précises ton identifiant fbx dans ton profil, pour que les équipes Free présentes sur le forum puisse accéder à ton dossier.

Ton adresse exacte : celle des impots, de la poste correspond-elle avec

- le cadastre ?

- l'adresse d'installation inscrite sur ton espace abonné ?

- La carte Arcep ?

- la carte Fibre de Free ?

Cela cloche où exactement pour ton référencement à la fibre optique ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2023 00:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien vers "WhatsApp par messagerie" en bas d la page.
Il faut que le mobile de contact accède à WhatsApp.
Si tu y accèdes, tu peux envoyer un message (même en dehors des horaires du service)
La réponse peut venir par message ou par appel sur le mobile ou le fixe.

Les techniciens qui répondent sont plus à réactifs que ceux du 3244

En pratique, il faut que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
soit éligible sur : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
et à l'identique (ou presque) sur les différentes cartes.

- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de Var THD : https://www.vartreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite (si tu y arrives ...)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

En cherchant d'abord une adresse voisine de la tienne et en regardant la réponse donnée par le repère placé sur ton logement
puis en effectuant une recherche par l'adresse d'installation
Si il y a la moindre différence entre les adresses ou l'éligibilité, il faudra voir ce qui coince.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2023 20:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libertysurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci de vos réponses.

quelques précisions :

Freebox Delta | Devialet
fbx11298624
ADSL


Mon adresse exacte : celle des impots, de la poste, de l'EDF, de GDF, mais aussi chez Free est : 600, chemin de Bi******

correspond-elle avec

- le cadastre ? => oui, aussi bien sur les papiers du notaire qu'en allant vérifier au cadastre avec le gentil agent...

- l'adresse d'installation inscrite sur ton espace abonné ? => oui, c'est bien l'adresse à laquelle Free me facture, la Box et les 4 téléphones de la famille.

- La carte Arcep ? => c'est là que ça commence à coincer... Ma maison est, chez eux située au 600, avenue Gérard Ph***** ; cette "avenue" est un petit chemin sans issue qui passe un peu plus loin...

- la carte Fibre de Free ? => La rue sur la carte Free, s'appelle maintenant "impasse du vieux refuge" Shocked Et si je clique sur ma maison, il est indiqué 600 avenue Gerard Ph****
D'ailleurs Free m'annonce "Bonne Nouvelle ! Votre logement est elligible à la fibre Free !"... D'ailleurs, si on pousse la curiosité plus loin, on peut faire tout le processus d'inscription, choisir ses options, et avoir un rdv avec un technicien... Mais pour les nouveaux abonnés seulement ! Déjà abonné ? contactez le 3244.
Et c'est justement le 3244 qui n'arrive pas à traiter ma demande. Je leur ai pourtant envoyé un pdf avec des captures d'écran et des pitites flèches...

Cela cloche où exactement pour ton référencement à la fibre optique ?
Je ne sais pas l'expliquer... je ne comprends pas ce qui est si difficile à comprendre et à corriger. C'est juste une erreur dans l'adresse.
J'ai signalé cette erreur par mail à VarTHD (qui avait bien caché son adresse mail pour que personne ne leur écrive, j'ai trouvé leur adresse sur Facebook)... mail sans réponse...

Les réponses des Freehelpers sont toujours les mêmes : je vais faire remonter à mon responsable (ou au service concerné) qui vous rappellera... et qui ne rappelle jamais !
Le jeune homme de la boutique Free a été très sympa et m'a conseillé, comme busyspider, de prendre contact avec le service de l'urbanisme, qui lui m'a renvoyé sur le service "voirie et réseaux"...
Ils peuvent me donner un justificatif de domicile mais A MA VRAIE adresse... et pas à celle inventée sur la carte Free, la carte ARCEP ou la carte de VarTHD...
Une gentille Freehelpeuse m'a même demandé de lui envoyer un justificatif de domicile avec l'adresse bidon... c'est une idiotie, je le sais, mais pour l'humour, je lui en ai envoyé un... la magie de paint et sa gomme magique.

J'ai tellement fait la balle de ping pong, tapez le 1, tapez 5, etc... que je ne vois même pas ce qui bloque vraiment !! Se prendre autant la tête pour une petite erreur sur une carte ? Alors que si le technicien Free, vient me tirer la fibre, il sera bien reçu : tout le cheminement est déjà prêt, sous gaine, avec tire-câble. Je ne mords pas, je peux donner un coup de main et je lui paye même un coup à boire !!
En une heure, la fibre est tirée, ma maison n'a pas bougé, mon adresse de facturation reste la même, les factures sont payées, les enfants contents et papa aussi car il garde son devialet... Very Happy
Et si l'arcep ou var thd corrige sa carte dans six mois, un an ou jamais... ben c'est pas bien bien grave !!
Je ne comprends pas ce qui bloque... mais j'avoue que je trouve dommage de déteriorer la relation client pour si peu... des techniciens Orange bouygues et SFR me collent des prospectus sur le portail me proposant la Fibre... mais je ne veux pas quitter Free (meilleure box avec 10 ans d'avance sur les autres, meilleures interfaces, DMZ, VPN, Virtual machines, Devialet, les raisons sont nombreuses !).
Samedi dernier, un technicien Free était au bord du chemin et fibrait un voisin qui habite à 30 mètres de chez moi !!!

Si vous avez une explication, une solution, une piste, un contact... je suis preneur... parce-que là, j'avoue, je suis au bout !!
_________________
Abonné depuis Libertysurf... au siècle dernier !


Dernière édition par libertysurf le Samedi 13 Mai 2023 20:23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 01:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A part les noms de voies qui changent ( à quelle occasion ? )
par exemple lorsque des adresses du chemin sont rattachée au prolongement "logique" de l' avenue voisine,
le plus gros problème c'est que l'adresse sur la carte de l'Arcep est commune à 3 maisons avec une distinction par un "bâtiment V 1" et "bâtiment V 2" et "bâtiment V 3"

Free habituellement ne connaît que un N°, éventuellement une lettre et un nom de voie,
Même si le nom était exact, Free ne pourrait pas (de manière simple) obtenir une route optique correcte.

Il faudrait déjà voir avec tes 2 voisins quelles adresses ils ont au niveau administratif,
pour envisager d'obtenir de VAR THD une adresse unique pour chacun, sans adjonction d'un "bâtiment V n"
Par exemple, 600 A, 600 B et 600 C
Par contre, pour le nom de voie commun, c'est plus compliqué
Le plus simple serait que ce soit celle connue de Var THD, Arcep, Orange, Free (sur sa carte) car le 600 est éligible chez tous les FAI :
il n'y aurait qu'à ajouter dans la liste 600 A, B, C ou 600, 600 B, 600T, les N° IPE étant déjà différents.

Çà ne t'arrangerait pas, mais ça irait probablement plus vite.

Un corp Free de passage (au hasard Boïl Wink ) pourrait peut-être s'y intéresser ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 09:05:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Le plus simple serait que ce soit celle connue de Var THD, Arcep, Orange, Free (sur sa carte) car le 600 est éligible chez tous les FAI :
il n'y aurait qu'à ajouter dans la liste 600 A, B, C ou 600, 600 B, 600T, les N° IPE étant déjà différents.

Çà ne t'arrangerait pas, mais ça irait probablement plus vite.


Bonjour,

Attribuer une fausse adresse pour arranger Var THD ne me parait pas la bonne solution.

Si la bonne adresse officielle pour les impots, le cadastre est bien la bonne, c'est coté Opérateur d'infra à mettre à jour et pas l'inverse

libertysurf a écrit:

Mon adresse exacte : celle des impots, de la poste, de l'EDF, de GDF, mais aussi chez Free est : 600, chemin de Bi******

correspond-elle avec

- le cadastre ? => oui, aussi bien sur les papiers du notaire qu'en allant vérifier au cadastre avec le gentil agent..


Ne pas avoir son adresse bien référencée est déjà un souci, pas la peine d'en créer un autre. (avis personnel)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 10:18:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





libertysurf a écrit:
Mon adresse exacte : celle des impots, de la poste, de l'EDF, de GDF, mais aussi chez Free est : 600, chemin de Bi******

- La carte Arcep ? => c'est là que ça commence à coincer... Ma maison est, chez eux située au 600, avenue Gérard Ph***** ; cette "avenue" est un petit chemin sans issue qui passe un peu plus loin...

C'est simple, l'adresse déclaré par l'OI est différente que ton adresse, donc l'éligibilté automatique bloque a ce niveau.
Ca correspond bien physiquement à ta maison?
Si oui, il faut l'intervention d'une personne de Free pour forcer la demande de ROP sur le 600 avenue gérard p***** bat v1.
Sur https://adresse.data.gouv.fr, on voit que ton adresse, le point est dans le vide et que la fausse adresse est sur ta maison avec comme source "opérateur thd".
Tu peux modifier/certifier une adresse sur le site, regarde de ce coté la aussi pour mettre à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 11:15:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libertysurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
A part les noms de voies qui changent ( à quelle occasion ? )
par exemple lorsque des adresses du chemin sont rattachée au prolongement "logique" de l' avenue voisine,
le plus gros problème c'est que l'adresse sur la carte de l'Arcep est commune à 3 maisons avec une distinction par un "bâtiment V 1" et "bâtiment V 2" et "bâtiment V 3"



A quelle occasion les noms de rue ont-ils changé ? Ben... aucune. Il n'y a eu effectivement aucun changement... ni évènement.
En fait le chemin d'accès aux maisons est en indivision (35 mètres, mesurés lorsqu'on a refait le réseau d'eau), pour que chacun ait un droit de passage (pratique pour rentrer chez soi) ; les réseaux d'eau et d'électricité partent tous du bord de la voie publique, charge à chaque propriétaire de gérer l'arrivée jusqu'à la porte du domicile. Et au niveau postal, les boites aux lettres ont été posées elles aussi à l'entrée du chemin.

Mes voisins, niveau administratif (impôts notamment), ont la même adresse que moi "600 Chemin de B"...
Et au niveau de leur opérateurs (SFR pour deux d'entre eux et Orange pour le troisième), l'abonnée Orange est au 600 avenue Gérard P, Un SFR est au 600 chemin de B, l'autre SFR est au 592 chemin de B...
Mais après discussion avec eux, qui ont été fibrés dès l'arrivée du nouveau PT, il apparait qu'ils ont été contacté directement par mail par leur opérateur, puis ont contacté la hotline, qui a envoyé les équipes de fibrage qui une fois sur place ont tout simplement réalisé le raccordement.
Ce serait d'ailleurs la solution la plus "simple" (simpliste direz vous sans doute) : Free m'envoie son équipe, je les guide, ils font le raccordement (facilement, tout est prêt). Après que mon adresse arcep/varTHD/autres soit erronée, cela intéresse qui ? Tant que les factures sont payées, que les impôts me trouvent, que les livreurs aussi...
Et une fois la fibre tirée de mon logement au PT, puis du PT au PM, les datas n'auront pas besoin d'une carte ou d'un GPS... elles iront sur le réseau et pis c'est tout. Elles ne vont pas se perdre à un carrefour ou rester bloquées sous un panneau routier !

De mon côté, je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus, et côté "opérateurs" (FAI, POI, Mairie ou autre) je ne sais plus qui contacter...

Hier encore, une équipe Bouygues était en train de raccorder un voisin, il ne reste donc plus qu'une seule position sur le PT... Je sens bien que je vais me faire "doubler", et qu'ensuite Free me repondra qu'il s'agit d'un souci d'infrastructure et que je ne peux pas, techniquement, être raccordé !
Si je compare avec le premier déploiement, il faudra environ trois ans pour que VarTHD vienne poser un équipement supplémentaire... je vois donc bien venir le fait que je vais garder mon adsl pourri pendant un bon bout de temps... Mes enfants vont avoir leur Bac dans trois et sept ans, ils pourrons ensuite être des étudiants connectés au XXIème siècle ; en attendant...
Là j'avoue que je n'ai plus ni solution, ni énergie. Je vais laisser reposer un jour ou deux et puis je verrai comment quitter Free pour aller chez SFR ou un autre... J'en profiterai pour venir poser une nouvelle question sur le Devialet, les abonnements Canal et Prime Vidéo, leur migration touça, touça...

Merci à vous de vos réponses et de votre participation à ce "sketch".
_________________
Abonné depuis Libertysurf... au siècle dernier !


Dernière édition par libertysurf le Dimanche 14 Mai 2023 11:20:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 11:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





libertysurf a écrit:
Ce serait d'ailleurs la solution la plus "simple" (simpliste direz vous sans doute) : Free m'envoie son équipe, je les guide, ils font le raccordement (facilement, tout est prêt). Après que mon adresse arcep/varTHD/autres soit erronée, cela intéresse qui ? Tant que les factures sont payées, que les impôts me trouvent, que les livreurs aussi...
Et une fois la fibre tirée de mon logement au PT, puis du PT au PM, les datas n'auront pas besoin d'une carte ou d'un GPS... elles iront sur le réseau et pis c'est tout. Elles ne vont pas se perdre à un carrefour ou rester bloquées sous un panneau routier !

Parce qu'il y a des règles a respecter, et c'est pas parce que tes voisins ont fait de la m***via leur FAI qu'il faut continuer. C'est le meilleur moyen pour se retrouver avec des SAV qui débranche un voisin car il s'est inscrit a la mauvaise adresse etc.
La c'est le voisin du 592 qui va être content, quand il va vouloir la fibre, on (enfin l'OI a son FAI) va lui répondre "vous avez déja la fibre m'sieur" et il sera parti pour des semaines d'attentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 16:13:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libertysurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je comprends bien...
Mais sans vouloir prendre bêtement la défense de mes voisins, ils n'y sont pour rien... ils sont retraités, n'y captent pas grand chose et on gentiment obéi à leur FAI...
Quant à savoir si les POI, les FAI et autres techniciens indélicats font de la m***e, il suffit d'ouvrir la presse pour s'en apercevoir. Au final, c'est quand même le plus souvent le client final, qui paye gentiment et qui a besoin de sa connexion (TV, loisirs, factures, éducation) qui paye les pots cassés.
_________________
Abonné depuis Libertysurf... au siècle dernier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 21:30:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libertysurf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





est-ce qu'un "corp" Free a eu pitié de moi, est-ce juste un effet magique du forum, est-ce parce-que je me suis renseigné sur les modalité de résiliation ?
Quoi qu'il en soit, un technicien de Free m'a contacté, il a très gentiment et très professionnellement pris en charge mes remarques... il m'a promis de me rapeller en ayant fait le nécessaire...

Wait and see, mais en attendant : Merci.
Je vous tiendrai au courant...
_________________
Abonné depuis Libertysurf... au siècle dernier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2023 23:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le technicien t'a demandé de valider le logement par l'Identifiant immeuble IPE indiqué sur la carte de l'Arcep ?
Il ne faudrait pas que le raccordement se fasse en piquant la connexion du voisin avec la même adresse Sad

Il y a des intervenants efficaces Smile
Merci à lui :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com