Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration delta ADSL -> fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2023 10:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis client Free depuis 2019 et je suis en ADSL depuis car Orange a tarder de raccorder mon immeuble (neuf et préfibré donc PTO déjà posé.)
J'était en révolution au début et je suis passé à la delta en 2020 pour profiter de l'agrégation 4G car les débits ADSL sont horrible (je suis en bout de ligne ADSL 3,5 km de distance entre DSLAM et chez moi)

un sous-traitant d'Orange a finalement fait le raccordement BPI la semaine dernière et on est passé en éligible cette semaine chez tous les opérateurs y compris Free.

Le raccordement peut se faire que à partir de 17/06 (J1M gel commercial d'un moi) si on suit la règlementation.

J'ai 2 questions:

1. Vu que tous les opérateurs sont présent et peuvent proposé les services, le J1M est toujours applicable?
2. Free me dit que je vais pouvoir prendre rdv à partir de 02/06. Pensez vous qu'il peuvent me raccorder asap? On a toujours des délai à cause de la pénuries matériel? J'ai une delta pour rappel

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2023 10:33:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

SI PTO déjà en place, le RDV va être simplifié, pas de raccordement à faire, juste la route optique à demander par Free et à t'envoyer le KIT fibre pour la Delta .L'activation au niveau du PM par le Tech et sa visite au domicile pour mettre en place la Freebox en fibre.

Je ne sais pas si à ce jour il y a encore des souci d'appro pour ce KIT fibre ?

Tu peux surveiller ton compte abonné Freebox et voir si tu vois apparaitre la ligne fibre, comme tu peux le voir en images sur ce tuto, ce sera bon signe Smile

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

PS : je pense que oui pour le délai d'1 mois : il s'adresse à tous
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2023 10:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonjour

SI PTO déjà en place, le RDV va être simplifié, pas de raccordement à faire, juste la route optique à demander par Free et à t'envoyer le KIT fibre pour la Delta .L'activation au niveau du PM par le Tech et sa visite au domicile pour mettre en place la Freebox en fibre.

Je ne sais pas si à ce jour il y a encore des souci d'appro pour ce KIT fibre ?

Tu peux surveiller ton compte abonné Freebox et voir si tu vois apparaitre la ligne fibre, comme tu peux le voir en images sur ce tuto, ce sera bon signe Smile

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

PS : je pense que oui pour le délai d'1 mois : il s'adresse à tous


Merci pour ta réponse rapide.

Le service client m'ont dit qu'ils vont faire la précommande de ROP le 02/06 vers l'OI (Orange zone AMII). est ce que cet étape va faire apparaitre la ligne fibre et la possibilité de prendre un rdv?

PTO en place mais sans étiquette. Mais c'est sûr que le tech n'aura pas à faire des soudures dans l'immeuble car il y a de la continuité entre PM et PTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2023 11:40:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





electrickayK a écrit:

Le service client m'ont dit qu'ils vont faire la précommande de ROP le 02/06 vers l'OI (Orange zone AMII). est ce que cet étape va faire apparaitre la ligne fibre et la possibilité de prendre un rdv?


Pour l'apparition de la ligne fibre oui suite à la demande de route optique... par contre c'est Free ensuite directement qui te contactera suf ton mobile, en SMS pour te proposer le RDV
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 15:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai une question concernant ma situation.

La semaine dernière j'avais demandé l'assistance Free pour une date prévisionnelle de raccordement et on m'a dit que ce n'est pas prévu dans l'immédiat.

Donc j'ai pris un abonnement Sosh avec portabilité. c'est peut être une erreur de ma part. J'ai reçu le matos aussi.

Je vois apparaitre la ligne optique sur mon espace client Free ce matin. Donc Free a peut être demandé la ROP à Orange.

est-ce que Orange va refuser la commande de route optique vu que la commande de sosh est en cours?

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 16:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





une rétractation doit être encore possible avec Sosh
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2023 17:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mickeul16 a écrit:
une rétractation doit être encore possible avec Sosh


Merci pour votre réponse.

Je viens de retracter. J'espère que ça va pas bloquer la commande de Free trop longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2023 20:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.

Les infos sur le NRO et l’adresse IP sont apparues sur mon espace abonné

J’ai eu le msg pour prendre rdv et on me propose un rdv à partir de 07/06.

Aucunes infos sur l’envoi du kit fibre pour la delta. C’est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 19:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ayant toujours pas reçu de mail sur l’envoi de module fibre, j’ai contacté le service client.

Ils m’ont confirmer que c’est le technicien qui apportera le module fibre et le jartierre.

Quelqu’un a reçu le module via le technicien ou c’est du pipau du 3244?
_________________
Freebox Delta pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 19:52:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le module Delta est envoyé directement chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 19:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je confirme également que l'on reçoit le module fibre par la poste au domicile.
Il arrive parfois juste pour le jour du RDV
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2023 20:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos réponses.

Effectivement c’était du pipau 3244. Je viens de recevoir le mail envoi module fibre.

Je pense qu’il vont envoyer demain et donc il sera pas livré pour le rdv Sad

Vont-ils décaler le rdv ?
_________________
Freebox Delta pop


Dernière édition par electrickayK le Lundi 5 Juin 2023 20:10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2023 02:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le module fibre n'est pas d'une nécessité absolue pour faire le raccordement, le contrôle se fait au photomètre et au stylo laser, si c'est OK avec ces 2 mesures (stylo laser pour le routage et la continuité, et photométrie pour la qualité du raccordement) ça sera ok aussi avec ta delta
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2023 09:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
electrickayK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2023
Messages : 11
Sexe :
Ville : ORSAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mickeul16 a écrit:
Le module fibre n'est pas d'une nécessité absolue pour faire le raccordement, le contrôle se fait au photomètre et au stylo laser, si c'est OK avec ces 2 mesures (stylo laser pour le routage et la continuité, et photométrie pour la qualité du raccordement) ça sera ok aussi avec ta delta


Merci mickeul16 !
_________________
Freebox Delta pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2023 09:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

D'ailleurs de ton côté jette un ½il attentif au Photomètre lors du contrôle par le Technicien au domicile, au niveau de la PTO, le chiffre affiché est intéressant et utile, il indique la bonne qualité de ton raccordement.

un ½il sur la soudeuse aussi est instructif.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22481_La-Fibre-Free-comment-controler-la-qualite-du-raccordement-avec-la-puissance-recue-transmise-affichee-depuis-Freebox-OS.php

La valeur indiquée sur le photomètre tu vas la retrouver ensuite sur Freebox OS.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com