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Déménagement -> bloqué à l'étape 3d
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2023 15:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tekka
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Inscrit le : 23 Mai 2023
Messages : 3
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Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Desole c est mon premier message et biensur c'est un probleme que je rencontre... Je vais essayer de résumer ma situation factuellement et succintement...
1) J'étais client Free ADSL avec box Pop dans une maison A...
2) Je viens de demenager dans maison B (quelques km plus meme si je ne pense pas que ca soit important ici...)
3) Les anciens proprietaires etaient clients Free fibre dans maison B. Je me suis donc dit "cool la migration va etre facile"
4) ~10j avant mon demenagement, je lance le processus de demenagement chez Free...
5) Je recois a ma nouvelle adresse la piece manquante vu que j etais en ADSL avant...
6) Prise de rendez vous avec un technicien a mon arrivé dans maison B.
7) Je branche ma box direct en arrivant en me disant "vu que le precedent proprio etait chez Free, ca peut marcher" -> Tout s'arrete a Etape 3d...Ok peut etre que c est normal
Cool Technicien arrive... regarde me dit que tout est branche mais il y a un soucis software chez Free et ils vont corriger, ca va marcher d ici quelques heures et s'en va...
9) le lendemain, ca ne fonctionne toujours pas (toujours etape 3d, rien n a change) je contact Free, je tombe sur quelqu un qui veut aider et me dit qu il y a un soucis et la mauvaise adresse a ete associe a la ligne (?) -> Il faut que je redonne quelques infos, ce que je fais immediatement... " Ne vous inquietez pas d ici max 72h ca devrait etre regle"
10) 72h plus tard toujours pareil... je recontact Free.... Cette fois on me dit que c est dans les mains d'un Operateur d infrastructure et que quand ils auront fait leur boulot (mais quoi ?) alors je pourrai prendre un rendez vous (mais pour quoi ???) . Impossible d'en savoir plus
11) Me voici ici en recherche d'aide... Que puis-je/dois-je faire ??

Merci d'avance pour votre aide !!
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2023 15:18:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait indiquer ton identifiant fbx dans ton profil du forum ..

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Je pense qu'ici c'est un souci coté Free avec un blocage en étape 3D sur l'afficheur de la Freebox
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2023 15:21:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tekka
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 23 Mai 2023
Messages : 3
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Ville : Vernaison

Forfait : Freebox Optique





Je viens de le faire.
Qu'est ce que cela signifie exactement ?
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2023 16:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
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Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas exactement pour le souci, mais toi de ton côté tu ne peux rien faire, il faut probablement une intervention de Free.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2023 09:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis l'interface de gestion de ton abonnement Freebox vérifie
dans Ma Freebox / Mes informations personnelles
qu l'adresse d'installation est bien éligible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

et qu'elle correspond à celle indiquée sur :
la carte de l'Arcep et celle d'Orange (OI pour Vernaison)
https://cartefibre.arcep.fr
https://couverture-eligibilite.orange.fr/
Si il y a la moindre différence, ça peut expliquer le blocage.

As-tu indiqué à l'assistance le N° inscrit sur la prise optique (si il y en a un) ?
Depuis Mon assistance, si tu as un lien vers "WhatsApp par messagerie", essaie de les contacter pour en savoir plus ou leur indiquer le N° de la PTO et éventuellement l'identité de l'ancien occupant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 12:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tekka
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Inscrit le : 23 Mai 2023
Messages : 3
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Forfait : Freebox Optique





Petite mise a jour de ma situation au cas ou cela serve a quelqu un...
Apres plusieurs jours ou rien ne se passe, j'ai reessayer de rentrer en contact avec le support Free, pour me rendre compte que rien ne bougeait et que le dossier etait en train de mourir...
J ai donc demande a resilier mon contrat sans frais puisque je n'avais pas de connexion (pas une menace, simplement je suis pret a changer d'operateur, je n ai pas de temps a perdre)
Dans les 2h, je me fait recontacte par le "service qualite" qui semble plus motivé a cresuer les choses. Ils ont trouve que l'ancien proprio qui etait donc raccorde a la fibre, etait enregistre a une mauvaise adresse, et donc ils ont fait une demande express pour que ma demande soit prise en compte blablabla...
4 jours plus tard toujours rien qui ne bouge... meme histoire, on me rappel pour me dire que "oui oui ca avance, bientot je vais recevoir une demande de prise de rendez vous (enocre ??? pour faire quoi ?). Si semaine prochaine je n ai rien, c est fini je vais chez la concurrence... J attendrai encore, mais au moins on arretera de me prendre pour un con.
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